Base de Données

de films français avec images
  • Accueil
  • Films
  • Acteurs
  • Réalisateurs
  • Nouveautés
  • Contact
  • Equipe
  • Le baladin du monde occidental 
    Marcel Bluwal - 1957
    Partager cette page sur Facebook :
    Achetez "Le baladin du monde occidental" sur Amazon
    ou sur En cas de non disponibilité me contacter


    Aucune vidéo à voir ou à télécharger sur ce site dont l'unique objet est de rendre hommage aux comédiens français, le lien Amazon permettant de se procurer légalement les oeuvres que je présente ici uniquement en photo


    Distribution :


     Rosy Varte dans Le baladin du monde occidental
     
     
    Rosy Varte 

    Si les fiches que je réalise pour BDFF pèchent parfois par leur non-exhaustivité côté distribution, c'est que je n’ai pu réunir le nom de tous les acteurs, faute de preuves. En effet, la passion du cinéma qui m’anime ne m’assure pas toujours les moyens d’investigations suffisants, aussi certaines fiches pourront-elles sembler bien incomplètes aux cinéphiles qui les consulteront. Elles ont cependant le mérite de se baser sur des éléments dûment vérifiés.
    Images du film :
    Toutes les images sont cliquables pour les obtenir en plus grand.

    Le baladin du monde occidental Le baladin du monde occidental


    Document sans nom
    Roger Crouzet Christy Guy Decomble Michel Jacques Jean Marie Serreau Philly Cullen Léon Larive Jimmy Farell Lucien Raimbourg le vieux Mahon Nadine Basile Pegeen Rosy Varte la veuve Quin Jacqueline Jefford Sarah Tansey Nadia Barantin Suzanne Brady Paulette Franz Honor Blacke Jacqueline Fontaine Nelly) ; Participant, Bory, Jean Louis ; Participant, Bluwal, Marcel ; Participant, Dort, Bernard ; Participant, Brincourt, Andr
    Document sans nom
    La pièce de Synge, réalisée pour la télévision par Marcel Bluwal, fut créée en 1907 à Dublin, et déchaîna un véritable scandale ainsi qu'aux Etats-Unis, où une municipalité américaine d'origine irlandaise menaca de faire passer en jugement tous les acteurs de la pièce.
    Le sujet en est un parricide. Christy Mahon a tué son vieux et détestable père, il devient ainsi un héros adulé des paysans irlandais qui aiment les actes exceptionnels. Christy est un beau parleur, baladin et poète qui transforme son crime en une histoire fabuleuse. En outre, il est aimé de la plus jolie fille de la côte. Mais le père Mahon n'est pas mort et il réapparait !.
    La diffusion de la pièce est suivie d'un débat animé par Nicole Vedres auquel participe Jean Louis Bory (qui fait partie du comité des programmes de la TV), André Brincourt, Bernard Dort et Marcel Bluwal, autour de la pièce qui vient d'être diffusée : choix de la pièce, contenu, interprétation et réalisation.
    Le débat a lieu au milieu des décors que l'on démonte (avec caquetage des poules).
    Jean Louis Bory parle de l'intention de la TV de poursuivre le cycle de la diffusion de pièces expérimentales de jeunes auteurs.
    Marcel Bluwal évoque les rapports entre les jeunes auteurs et la télévision.
    Mots clés : pièce de théâtre (Le Baladin du monde occidental) ; Irlande ; crime (parricide)

    Vous pouvez déposer un commentaire :

     pseudo
     E-mail   (Non-publié)

     Votre commentaire