Base de Données

de films français avec images
  • Accueil
  • Films
  • Acteurs
  • Réalisateurs
  • Nouveautés
  • Contact
  • Equipe
  • Misère et noblesse 
    Marcel Bluwal - 1958
    Achetez "Misère et noblesse" sur Amazon
    ou sur En cas de non disponibilité me contacter

    1 Commentaire
    Partager sur Facebook :
    Aucune vidéo à voir ou à télécharger sur ce site dont l'unique objet est de rendre hommage aux comédiens français, le lien Amazon permettant de se procurer légalement les oeuvres que je présente ici uniquement en photo



    Distribution :


     Rosy Varte dans Misère et noblesse
     
     
    Rosy Varte 


     Christiane Minazzoli dans Misère et noblesse
     
     
    Christiane Minazzoli 


     Jacqueline Jefford dans Misère et noblesse
     
     
    Jacqueline Jefford 


     Jacques Fabbri dans Misère et noblesse
     
     
    Jacques Fabbri 


     Gabriel Jabbour dans Misère et noblesse
     
     
    Gabriel Jabbour 


     Patrick Dewaere dans Misère et noblesse
     
     
    Patrick Dewaere 


     Henri-Jacques Huet dans Misère et noblesse
     
     
    Henri-Jacques Huet 


     Julien Guiomar dans Misère et noblesse
     
     
    Julien Guiomar 


     Claude Piéplu dans Misère et noblesse
     
     
    Claude Piéplu 

    Si les fiches que je réalise pour BDFF pèchent parfois par leur non-exhaustivité côté distribution, c'est que je n’ai pu réunir le nom de tous les acteurs, faute de preuves. En effet, la passion du cinéma qui m’anime ne m’assure pas toujours les moyens d’investigations suffisants, aussi certaines fiches pourront-elles sembler bien incomplètes aux cinéphiles qui les consulteront. Elles ont cependant le mérite de se baser sur des éléments dûment vérifiés.
    Images du film :
    Toutes les images sont cliquables pour les obtenir en plus grand.

    Misère et noblesse Misère et noblesse


    Document sans nom
    Boulau Jacqueline  PUPELLA Rosy Varte LUISELLA Christiane Minazzoli GEMMA Jacqueline Jefford BETTINA Jacques Fabbri GAETANO Lucien Raimbourg DON GIACHINO Michel Roux LUIGINO Gabriel Jabbour PASCALE Patrick Dewaere PEPENIELLO sous le nom de Patrick MAURIN André Weber FELICE Henri Jacques Huet EUGENIO Philippe Tiry UN CUISINIER Gilbert Meunier UN CUISINIER Julien Guiomar VICENZIO Jean Laugier BIAZE Claude Piéplu M. BEBE Paulette Frantz CONCETTA
    Document sans nom
    La pièce d'Eduardo Scarpetta est interprétée par la Compagnie Jacques Fabbri, avec beaucoup d'ingéniosité et de fantaisie, à la manière de la Commedia dell'Arte. La misère, dont on rit, sert de point de départ à cette farce colorée et mouvementée.
    - L'action se passe à Naples, vers 1887, dans un quartier populaire. Deux familles misérables s'entassent dans une seule pièce dont le loyer n'a pas été payé depuis cinq mois. Les enfants, Pupella et Pepeniello hurlent de faim. Les femmes, Concetta et Luisella se querellent et s'injurient. Les maris, Pascale et Felice ne gagnent plus d'argent. Mais cette situation prend fin quand Luigino, fils d'un cuisinier enrichi aime Pupella et Eugenio, un jeune aristocrate, aime la soeur de Luigino. Tous se retrouvent chez le nouveau riche, les situations comiques s'enchainent, la folie joyeuse commence dans ce monde de "fausse noblesse et de véritable misère". Tout finit par les mariages des amoureux.
    Mots clés : pièce de théâtre (MISERE ET NOBLESSE) ; comédie ; farce-théâtre ; Italie ; Naples ; famille (PAUVRES FAMILLES NAPOLITAINES) ; misère ; logement (TAUDIS) ; enfant ; faim ; couple ; noblesse ; mariage ; fortune (RICHESSE)

    Vous pouvez déposer un commentaire :

     pseudo
     E-mail   (Non-publié)

     Votre commentaire
     

    1 Commentaire

    Christian Souque

    Date : 02-08-2014 Heure : 20:53:28



    Jacques Fabbri est comme à son habitude fabuleux dans ce répertoire italien. Les scènes de Julien Guiomar sont à montrer en toutes écoles de comédie. Et je pèse mes mots. Son interprétation de Vicenzio, serviteur rusé, bonhomme et fidèle, truculent, pourvu d'une mâle autorité à la belle voix grave, est un régal pour tout amoureux du théâtre. Claude Pieplu y est admirable en tous points, lui aussi, comme toujours…