Base de Données

de films français avec images
  • Accueil
  • Films
  • Acteurs
  • Réalisateurs
  • Nouveautés
  • Contact
  • Equipe
  • Ici peut-être 
    Gérard Chouchan - 1974
    Achetez "Ici peut-être" sur Amazon
    ou sur En cas de non disponibilité me contacter

    Commentaire
    Partager sur Facebook :
    Aucune vidéo à voir ou à télécharger sur ce site dont l'unique objet est de rendre hommage aux comédiens français, le lien Amazon permettant de se procurer légalement les oeuvres que je présente ici uniquement en photo



    Distribution :


     Myriam Boyer dans Ici peut-être
     
     
    Myriam Boyer 

    Si les fiches que je réalise pour BDFF pèchent parfois par leur non-exhaustivité côté distribution, c'est que je n’ai pu réunir le nom de tous les acteurs, faute de preuves. En effet, la passion du cinéma qui m’anime ne m’assure pas toujours les moyens d’investigations suffisants, aussi certaines fiches pourront-elles sembler bien incomplètes aux cinéphiles qui les consulteront. Elles ont cependant le mérite de se baser sur des éléments dûment vérifiés.
    Images du film :
    Toutes les images sont cliquables pour les obtenir en plus grand.

    Ici peut-être Ici peut-être


    Document sans nom
    Lauro Goes ARTHUR Helder Da Costa JOAQUIM Marcel Trillat FRANCOIS
    Document sans nom
    Ce téléfilm montre l'extrême précarité des conditions de vie de certains travailleurs immigrés dans la France d'aujourd'hui, à travers les recherches menées par un homme pour retrouver son frère disparu.
    - Un soir, à la gare d'Austerlitz, Joaquim Ferreira arrive du Portugal. Il se rend immédiatement chez son ami François qu'il a connu une dizaine d'années auparavant et lui expose les raisons de son voyage. Son jeune frère Arthur est venu en France il y a environ deux ans pour travailler. Au début de son séjour, il a envoyé régulièrement de ses nouvelles et de petites sommes d'argent à sa famille; mais depuis plusieurs mois, plus rien. Le jeune homme semble avoir disparu et Joaquim est venu à sa recherche. Cette recherche mène Joaquim et François sur différents chantiers où les ouvriers étrangers ne possédent pas toujours des papiers en règle, où certains meurent accidentellement sans que personne s'inquiète d'eux. Ils disparaissent alors comme s'ils n'avaient jamais existé.
    Mots clés : Paris ; banlieue (PARISIENNE) ; Fos sur Mer ; Grenoble ; immigré (PORTUGAIS) ; frère ; recherche ; chantier de construction ; clandestin ; accident du travail ; ouvrier (IMMIGRE) ; disparition

    Vous pouvez déposer un commentaire :

     pseudo
     E-mail   (Non-publié)

     Votre commentaire