Base de Données

de films français avec images
  • Accueil
  • Films
  • Acteurs
  • Réalisateurs
  • Nouveautés
  • Contact
  • Equipe
  • Beaucoup de bruit pour rien 
    Pierre Badel - 1964
    Achetez "Beaucoup de bruit pour rien" sur Amazon
    ou sur En cas de non disponibilité me contacter

    1 Commentaire
    Partager sur Facebook :
    Aucune vidéo à voir ou à télécharger sur ce site dont l'unique objet est de rendre hommage aux comédiens français, le lien Amazon permettant de se procurer légalement les oeuvres que je présente ici uniquement en photo



    Distribution :


     Jacques François dans Beaucoup de bruit pour rien
     
     
    Jacques François 


     Jean-François Poron dans Beaucoup de bruit pour rien
     
     
    Jean-François Poron 


     Dominique Paturel dans Beaucoup de bruit pour rien
     
     
    Dominique Paturel 


     Jean Martinelli dans Beaucoup de bruit pour rien
     
     
    Jean Martinelli 


     Serge Sauvion dans Beaucoup de bruit pour rien
     
     
    Serge Sauvion 


     François Vibert dans Beaucoup de bruit pour rien
     
     
    François Vibert 


     Colette Castel dans Beaucoup de bruit pour rien
     
     
    Colette Castel 


     Christiane Desbois dans Beaucoup de bruit pour rien
     
     
    Christiane Desbois 

    Si les fiches que je réalise pour BDFF pèchent parfois par leur non-exhaustivité côté distribution, c'est que je n’ai pu réunir le nom de tous les acteurs, faute de preuves. En effet, la passion du cinéma qui m’anime ne m’assure pas toujours les moyens d’investigations suffisants, aussi certaines fiches pourront-elles sembler bien incomplètes aux cinéphiles qui les consulteront. Elles ont cependant le mérite de se baser sur des éléments dûment vérifiés.
    Images du film :
    Toutes les images sont cliquables pour les obtenir en plus grand.

    Beaucoup de bruit pour rien Beaucoup de bruit pour rien


    Document sans nom
    Bade Générique et auteurs : Réalisateur version française) ; Auteur de la chanson originale, Datin, Jacques ; Auteur de la chanson originale, Vidalin, Robert ; Auteur oeuvre préexistante, Shakespeare, William ; Présentateur, Touchard, Pierre Aimé ; Directeur de la photo, Dormoy, Roger ; Décorateur, Hugues, Jean Baptiste ; Créateur de costume, Coste, Christian Jacques François Don Pedro Guy Delorme Don Juan Jean François Poron Claudio Dominique Paturel Benedict Jean Martinelli Leonato Serge Sauvion Borracchio Jean Roquel Conrad Jacques Hilling Cornouille Guy Pierauld Houille François Vibert Frère Francis Henri Marteau le messager Christiane Desbois Héro Célia Colette Castel Béatrice Nadia Barentin Marguerite
    Document sans nom
    - Cette comédie de William Shakespeare réalisée pour la télévision par Pierre Badel ouvre le cycle Shakespeare, diffusé à l'occasion du 400ème anniversaire de la naissance du dramaturge. "Beaucoup de bruit pour rien" nous conte une aventure amoureuse en Italie, aux portes de Messine, au 16ème siècle. C'est à la fois un chassé-croisé entre deux couples, la conséquence d'une trahison, un quiproquo et un drame ... qui finit bien.
    Pierre Badel a allégé la pièce, la durée ne dépassant pas une heure et quart. Jacques Datin et Robert Vidalin ont écrit des chansons inédites pour les intermèdes chantés.
    SAISIE DU RESUME DU BULLETIN DE PRESSE :
    - "Beaucoup de bruit pour rien" de William SHAKESPEARE - version française et réalisation de Pierre BADEL - présentation de Pierre Aimé TOUCHARD.
    - La télévision nous a déjà présenté ces dernières saisons quatre pièces de SHAKESPEARE : "Macbeth", "Hamlet", "Othello" et "La nuit des Rois", réalisées par Claude BARMA.
    - A l'occasion de l'année SHAKESPEARE, quatrième centenaire de la naissance du "Grand Will", la télévision nous offrira un cycle dramatique de trois ou quatre oeuvres de cet auteur : "Beaucoup de bruit pour rien", ouvre ce cycle.
    - Cette comédie de cour représentée en 1600, nous conte une aventure amoureuse en Italie.
    - Après la victoire de son armée, le Prince Pedro d'ARAGON retrouve son luxueux bivouac où le reçoit le Seigneur Léonato.
    - Léonato a une fille, Célia, Blonde et douce... Une nièce, Béatrice, brune, capicante et déchaînée contre le mariage. Toutes deux sont ravissantes.
    - Or, parmi les favoris de Pedro, se trouvent : Claudio, amoureux fou de Célia, et Bénédict, un gentilhomme volontiers bouffonant, clamant toujours et partout sa misogynie et les avantages du célibat.
    - Comment Claudio finira-t-il par épouser Célia, en dépit des machinations diaboliques de Don Juan, cadet de Don Pedro, et jaloux de tous ? Comment les incorrigibles Bénédict et Béatrice finiront-ils par s'avouer leur amour amutuel et chanter les louanges du mariage
    - Nous le saurons, au cours des trois journées de cette pièce légère comme une bulle de savon qui fait flamboyer tout l'humour, la truculence, l'astuce et le génie de SHAKESPEARE.
    - Pierre BADEL a traité "Beaucoup de bruit pour rien" comme un "Big Will Show" selon son expression. Sa version française a allégé la pièce qui trouvait son meilleur équilibre dans une durée ne dépassant pas une heure un quart.
    - Dans cette oeuvre, les caractères ne sont pas approfondis peu à peu : ils sont donnés d'emblée et tout d'une pièce... Il y a les méchants - Don Juan et ses acolytes -, les fous pleins d'esprit - Béatrice et Bénédict -, les amoureux - Célia et Claudio -, les sages -Leonato, Don Pedro, le Frère Francis -... Il y a aussi les tourlourous de la patrouille de nuit... C'est donc un style qui s'apparente fort à celui des "sketches".
    - Comme décor Pierre BADEL et J.B. HUGUES ont imaginé une sorte de Camp du Drap d'or, jouant sur la transparence, la légèreté et la diversité des matières, des tissus : ainsi chaque personnage ou groupe de personnags a-t-il son décor caractéristique, ainsi les stratagèmes des uns et des autres seront-ils favorisés par le jeu des transparences.
    - Pour les intermèdes chantés, Jacques DATIN et Robert VIDALIN ont écrit des chansons inédites.
    - Avec :
    --- Jacques FRANCOIS : Don Pedro
    --- Guy DELORME : Don Juan
    --- J. François PORON : Claudio
    --- Dominique PATUREL : Bénédict
    --- Jean MARTINELLI : Leonato
    --- Serge SAUVION : Borracchio
    --- Jean ROQUELLE : Conrad
    --- Jacques HILLING : Cornouille
    --- Guy PIERRAULD : Houille
    --- François VIBERT : Frère Francis
    --- Henri MARTEAU : Le Messager
    --- Christiane DESBOIS : Célia
    --- Colette CASTEL : Béatrice
    --- Nadia BARENTLIN : Marguerite
    - Directeur de la photo : Roger DORMOY
    - Décors : J.B. HUGUES
    - Costumes : Christiane COSTE.

    Mots clés : pièce de théâtre (Beaucoup de bruit pour rien) ; comédie ; Italie ; amour ; erreur (quiproquo) ; complot (machination)

    Vous pouvez déposer un commentaire :

     pseudo
     E-mail   (Non-publié)

     Votre commentaire
     

    1 Commentaire

    tititte

    Date : 22-05-2016 Heure : 12:27:52



    voila que de souvenir ! ma premiere tv en direct ! j etais dans le corps de ballet ou j ai appris les pas de danse a Dominique Paturel !!que de merveilleux moments avec tous ses merveilleux artistes.y a t il eu un enregistrement ?