Base de Données

de films français avec images
  • Accueil
  • Films
  • Acteurs
  • Réalisateurs
  • Nouveautés
  • Contact
  • Equipe
  • Élise ou la vraie vie 
    Michel Drach - 1970
    Partager cette page sur Facebook :
    Achetez "Élise ou la vraie vie" sur Amazon
    ou sur En cas de non disponibilité me contacter


    Aucune vidéo à voir ou à télécharger sur ce site dont l'unique objet est de rendre hommage aux comédiens français, le lien Amazon permettant de se procurer légalement les oeuvres que je présente ici uniquement en photo


    Distribution :


     Marie-José Nat dans Élise ou la vraie vie
     
     
    Marie-José Nat 


     Bernadette Lafont dans Élise ou la vraie vie
     
     
    Bernadette Lafont 


     Jean-pierre Bisson dans Élise ou la vraie vie
     
     
    Jean-pierre Bisson 


     Catherine Allégret dans Élise ou la vraie vie
     
     
    Catherine Allégret 


     Martine Chevallier dans Élise ou la vraie vie
     
     
    Martine Chevallier 


     Jean-Pierre Darras dans Élise ou la vraie vie
     
     
    Jean-Pierre Darras 


     Yves Barsacq dans Élise ou la vraie vie
     
     
    Yves Barsacq 


     Georges Claisse dans Élise ou la vraie vie
     
     
    Georges Claisse 


     Pierre Maguelon dans Élise ou la vraie vie
     
     
    Pierre Maguelon 


     Albert Michel dans Élise ou la vraie vie
     
     
    Albert Michel 


     Jean-Paul Tribout dans Élise ou la vraie vie
     
     
    Jean-Paul Tribout 

    Si les fiches que je réalise pour BDFF pèchent parfois par leur non-exhaustivité côté distribution, c'est que je n’ai pu réunir le nom de tous les acteurs, faute de preuves. En effet, la passion du cinéma qui m’anime ne m’assure pas toujours les moyens d’investigations suffisants, aussi certaines fiches pourront-elles sembler bien incomplètes aux cinéphiles qui les consulteront. Elles ont cependant le mérite de se baser sur des éléments dûment vérifiés.
    Images du film :
    Toutes les images sont cliquables pour les obtenir en plus grand.

    Élise ou la vraie vie Élise ou la vraie vie


    Document sans nom
    Marie-José Nat Elise Le Tellier Mohamed Chouikh Arezki Bernadette Lafont Anna Jean-Pierre Bisson Lucien Le Tellier Catherine Allégret Didi Mustapha Chadly Mustapha Alice Reichen La grand-mère Martine Chevallier Marie-Louise, la belle-soeur Jean-Pierre Darras Le commissaire Yves Barsacq Un policier André Badin Le bourgeois du métro Andrée Champeaux L'infirmière Georges Claisse Gilles - le contremaître Jean-Louis Comolli Henri - un ami de Lucien Henri Coutet Un ouvrier Pierre Decazes  Maurice Jacquemont  Pierre Maguelon Le chef d'équipe Albert Michel Un ouvrier au café Claude Richard  Jean-Paul Tribout   Guy Saint-jean Un raciste au café (non crédité) Martin Trévières Petit rôle (non crédité)
    Document sans nom
    Frère et soeur, Lucien et Élise vivent à Bordeaux, en 1957, une vie confinée, irrespirable. Le jeune homme a le courage de s'arracher à cette torpeur, de quitter sa maison, sa femme, son enfant pour aller à Paris à la recherche d'une vie plus exaltante.

    Les mois passent, Élise se décide à aller retrouver son frère. Elle le revoit fatigué, malade; il travaille à l'usine et soutient activement le F.L.N. Démunie, Élise doit travailler elle aussi. Elle connaît à son tour l'usine, découvre les conditions de travail des ouvriers, se révolte en face du racisme haineux qui divise les Français et les Algériens.

    Or, l'un d'eux, Arezki travaille toute la journée auprès d'Élise. Peu à peu ils se rapprochent et leur amour grandit, en dépit des commentaires malveillants, des réflexions ironiques, des injures, et se heurte aux tracas de la vie quotidienne, à la recherche d'une chambre convenable, aux humiliations de la police.

    Tout à coup les événements se précipitent; Lucien meurt épuisé. Exaspéré par un contremaître, Arezki le frappe et perd aussitôt sa place. Une rafle le happe, il ne reviendra plus. Que peut faire Élise sinon repartir pour sa ville natale? Elle abandonne Paris, mais s'accroche au souvenir d'Arezki. Une lettre qu'elle confie à son meilleur ami lui parviendra peut-être un jour.


    Vous pouvez déposer un commentaire :

     pseudo
     E-mail   (Non-publié)

     Votre commentaire
     

    1 Commentaire

    alain bouyer bouyer

    Date : 02-12-2019 Heure : 10:00:42



    Monsieur bonjour ,comme souvent je vous tiens au courant des renseignements sur les films que je vois ou revois … il y a une erreur (à vérifier mais j'en suis presque certain ) dans le film Elise ou la vraie vie ce n'est pas du tout Marc Eyraud le raciste au café mais Guy Saintjean ….à bientôt et bonne journée Alain Bouyer