Base de Données

de films français avec images
  • Accueil
  • Films
  • Acteurs
  • Réalisateurs
  • Nouveautés
  • Contact
  • Equipe
  • Montserrat 
    Stellio Lorenzi - 1960
    Achetez "Montserrat" sur Amazon
    ou sur En cas de non disponibilité me contacter

    1 Commentaire
    Partager sur Facebook :
    Aucune vidéo à voir ou à télécharger sur ce site dont l'unique objet est de rendre hommage aux comédiens français, le lien Amazon permettant de se procurer légalement les oeuvres que je présente ici uniquement en photo



    Distribution :


     Marc Cassot dans Montserrat
     
     
    Marc Cassot 


     Michel Piccoli dans Montserrat
     
     
    Michel Piccoli 


     Evelyne Dandry dans Montserrat
     
     
    Evelyne Dandry 


     Michel Galabru dans Montserrat
     
     
    Michel Galabru 


     Paul Crauchet dans Montserrat
     
     
    Paul Crauchet 


     Robert Hirsch dans Montserrat
     
     
    Robert Hirsch 

    Si les fiches que je réalise pour BDFF pèchent parfois par leur non-exhaustivité côté distribution, c'est que je n’ai pu réunir le nom de tous les acteurs, faute de preuves. En effet, la passion du cinéma qui m’anime ne m’assure pas toujours les moyens d’investigations suffisants, aussi certaines fiches pourront-elles sembler bien incomplètes aux cinéphiles qui les consulteront. Elles ont cependant le mérite de se baser sur des éléments dûment vérifiés.
    Images du film :
    Toutes les images sont cliquables pour les obtenir en plus grand.

    Montserrat Montserrat

    Montserrat Montserrat

    Montserrat Montserrat


    Document sans nom
    Marc Cassot Montserrat Michel Piccoli Izquierdo Jean Marie Amato le père Coronil Jean Marie Fertey Zuazola François Darbon Morales Robert Porte Antonanzas Arlette Gilbert la mère Evelyne Dandry Elena Michel Galabru Salas Ina, le marchand Paul Crauchet le potier Jean Pierre Dorat Ricardo Robert Hirsch le comédien, ?
    Document sans nom
    Pièce en trois actes d'Emmanuel ROBLÈS, créée en 1948, réalisée pour la télévision par Stellio LORENZI. L'action se passe en 1812, au Vénézuela, à l'époque de la guerre entre les espagnols et les vénézueliens qui luttaient pour leur indépendance. Le patriote Simon BOLIVAR, lieutenant de Miranda qui a été battu et capturé dans la bataille par le général espagnol MONTEVERDE, est en fuite. Montserrat, jeune officier espagnol, révolté par la sauvagerie de la répression et les méthodes sanguinaires de Monteverde, a favorisé l'évasion de BOLIVAR. Accusé de trahison, Montserrat est interrogé par le lieutenant Izquierdo qui, pour lui arracher la vérité, arrête six otages parmi la population civile et les enferme avec lui. Ils seront fusillés si l'officier ne dévoile pas la cachette de BOLIVAR. Déchiré entre sa pitié pour les six innocents et sa conviction que seule la poursuite de la lutte peut libérer les vénézueliens, Montserrat ne cèdera pas aux supplications de ceux qu'on tentera vainement de faire passer pour ses "victimes" et finira par être abattu.
    Mots clés : pièce de théâtre (Montserrat) ; drame ; histoire ; Amérique du sud ; Venezuela ; guerre (Espagne Venezuela) ; occupation étrangère (espagnole) ; résistance ; torture ; otage ; Bolivar, Simon ; direct-télévision

    Vous pouvez déposer un commentaire :

     pseudo
     E-mail   (Non-publié)

     Votre commentaire
     

    1 Commentaire

    filou 37

    Date : 17-11-2017 Heure : 18:22:31



    Etant jeune j'avais vu cette pièce a la TV en NB et je me souviens encore de la prestation sublime de Robert Hirsh. Je vais acheter la cassette video!