Base de Données

de films français avec images
  • Accueil
  • Films
  • Acteurs
  • Réalisateurs
  • Nouveautés
  • Contact
  • Equipe
  • Chat en poche 
    Christian Bujeau - 1987
    Achetez "Chat en poche" sur Amazon
    ou sur En cas de non disponibilité me contacter

    Commentaire
    Partager sur Facebook :
    Aucune vidéo à voir ou à télécharger sur ce site dont l'unique objet est de rendre hommage aux comédiens français, le lien Amazon permettant de se procurer légalement les oeuvres que je présente ici uniquement en photo



    Distribution :


     Arlette Didier dans Chat en poche
     
     
    Arlette Didier 


     Alain Feydeau dans Chat en poche
     
     
    Alain Feydeau 


     Claudine Coster dans Chat en poche
     
     
    Claudine Coster 


     Robert Manuel dans Chat en poche
     
     
    Robert Manuel 

    Si les fiches que je réalise pour BDFF pèchent parfois par leur non-exhaustivité côté distribution, c'est que je n’ai pu réunir le nom de tous les acteurs, faute de preuves. En effet, la passion du cinéma qui m’anime ne m’assure pas toujours les moyens d’investigations suffisants, aussi certaines fiches pourront-elles sembler bien incomplètes aux cinéphiles qui les consulteront. Elles ont cependant le mérite de se baser sur des éléments dûment vérifiés.
    Images du film :
    Toutes les images sont cliquables pour les obtenir en plus grand.

    Chat en poche Chat en poche


    Document sans nom
    Arlette Didier Amandine Alain Feydeau landernau Claudine Coster Marthe Robert Manuel pacarel Martin Brieuc lanoix de Vaux Christian Bujeau dufausset Gaston Vacchia Tiburce Véronique Leblanc Julie
    Document sans nom
    Pièce enregistrée au Théâtre de la Potinière à Paris en mars 1987.
    - M. Pacarel est un fou d'opéraï Sa fille Julie a d'ailleurs composé une nouvelle version de Faust, et il rêve d'embaucher un ténor pour chanter cette oeuvre à l'Opéra Garnier. Lors d'un dîner entre amis, il annonce que son ami Dufausset de Toulouse doit lui envoyer un ténor célèbre, et il l'attend pour le soir même. Avec Marthe sa femme, le couple Landernau (des amis) et Julie ils préparent un accueil triomphal à l'artiste.
    - Entre un jeune homme, que tous prennent pour le ténor. Mais il s'agit en fait du fils de Dufausset, que son père envoie à Paris faire ses études de droit. Une série de quiproquos amènent Pacarel a faire signer un contrat à Dufausset, en tant que ténor. Celui-ci ne comprend rien de ce qui lui arrive, mais, tombé amoureux de Marthe (Mme PACAREL), il décide de rester.
    - Les billets que Dufausset destinait à Marthe sont interceptés par Amandine LANDERNAU dont la nature volcanique s'enflamme à l'idée d'une aventure romanesque.
    - Julie est fiancée à un jeune homme, Lanoix de Vaux, mais les jeunes gens ne s'aiment pas et l'ayant découvert ils décident de devenir complices pour contrer les projets de mariage de Pacarel.
    - Pacarel découvre enfin que Dufausset n'est pas un vrai ténor, et, furieux, il décide d'en faire un domestique. Julie est scandalisée car elle aime en secret Dufausset. Le valet de chambre Tiburce se prend pour un poète et déclare son amour à Amandine, qui ne veut pas l'écouter.
    - Finalement, Dufausset tombe à son tour amoureux de Julie et demande sa main à Pacarel. Ayant enfin compris qu'il s'agit du fils légitime de son ami Dufausset, Pacarel la lui accorde.
    Mots clés : vaudeville ; humour ; amour ; jalousie ; mariage ; erreur (quiproquo) ; opéra (off) ; théâtre-bâtiment (la Potinière) ; chanteur (lyrique)

    Vous pouvez déposer un commentaire :

     pseudo
     E-mail   (Non-publié)

     Votre commentaire