Base de Données

de films français avec images
  • Accueil
  • Films
  • Acteurs
  • Réalisateurs
  • Nouveautés
  • Contact
  • Equipe
  • Le monsieur de cinq heures 
    André Pergament - 1962
    Achetez "Le monsieur de cinq heures" sur Amazon
    ou sur En cas de non disponibilité me contacter

    Commentaire
    Partager sur Facebook :
    Aucune vidéo à voir ou à télécharger sur ce site dont l'unique objet est de rendre hommage aux comédiens français, le lien Amazon permettant de se procurer légalement les oeuvres que je présente ici uniquement en photo



    Distribution :


     France Anglade dans Le monsieur de cinq heures
     
     
    France Anglade 


     Maria Pacôme dans Le monsieur de cinq heures
     
     
    Maria Pacôme 


     Danièle Evenou dans Le monsieur de cinq heures
     
     
    Danièle Evenou 

    Si les fiches que je réalise pour BDFF pèchent parfois par leur non-exhaustivité côté distribution, c'est que je n’ai pu réunir le nom de tous les acteurs, faute de preuves. En effet, la passion du cinéma qui m’anime ne m’assure pas toujours les moyens d’investigations suffisants, aussi certaines fiches pourront-elles sembler bien incomplètes aux cinéphiles qui les consulteront. Elles ont cependant le mérite de se baser sur des éléments dûment vérifiés.
    Images du film :
    Toutes les images sont cliquables pour les obtenir en plus grand.

    Le monsieur de cinq heures Le monsieur de cinq heures

    Le monsieur de cinq heures Le monsieur de cinq heures

    Le monsieur de cinq heures Le monsieur de cinq heures


    Document sans nom
    Roger Treville Léon Précardan France Anglade Ginette, première apparition Maria Pacome Madame Précardan Hubert Noël Gilbert Chambolle Bernard Lajarrige Valentin Maravel Danièle Evenou Janine, première apparition? Jean Ozenne Mondredon André Philip Amédée Lucien Frégis Bergeot Noël Darzal Durand Yves Elliot Victor Micheline Genty Julie
    Document sans nom
    Cette pièce est une comédie de boulevard où se succèdent une cascade de quiproquos burlesques. Gisèle, une jolie fleuriste, a pour amant un riche banquier qui prend le nom de son caissier pour ses rendez-vous de cinq heures. Mais Gisèle est amoureuse d'un jeune et na.f écrivain Gilbert Chambolle, en quête d'un sujet romanesque pour son prochain livre. Pour plaire à Gilbert, Gisèle invente une histoire rocambolesque, passant sous silence ses origines modestes et sa vie mouvementée et faisant passer son ex-protecteur pour son père. S'ensuit bien évidemment une succession de quiproquos qui après avoir fait frôler la catastrophe aux personnages, se résolvent le plus heureusement du monde.
    - France Anglade, dans le rôle de Gisèle, fait ses débuts à la télévision.
    Mots clés : pièce de théâtre (le monsieur de cinq heures) ; théâtre de boulevard ; comédie ; vaudeville ; Paris ; fleuriste ; banquier ; erreur (quiproquo)

    Vous pouvez déposer un commentaire :

     pseudo
     E-mail   (Non-publié)

     Votre commentaire