Mon oncle et mon curé
Jean Pignol - 1979
Partager cette page sur Facebook :

En cas de non disponibilité me contacter
Toutes les images sont cliquables pour les obtenir en plus grand.
Les amours de la belle époque : Mon oncle et mon curé
Georges Caudron Veronique Leblanc
Jacqueline Doyen Veronique Leblanc
Jean Marie Bernicat Veronique Leblanc
Jean Marie Proslier Veronique Leblanc
Veronique Leblanc Georges Caudron
Jean-Marie Proslier (Le curé) Jacqueline Doyen (Mlle de Lavalle, la tante) Dorothée Jemma (Perrine) Véronique Leblanc (Reine de Lavalle) Alfred Adam (L'oncle) Georges Caudron (Paul de Compras) Isabelle Rattier (Blanche de Pavol) Liliane Sorval (Suzon) Sonia Vincent (Madeleine) François Guétary (Gontran Lemaltour) Jean-Marie Bernicat (Vicomte Bertrand de Kermadec) Robert Jouhier (Un domestique)
Feuilleton en 10 épisodes. Reine de LAVALLE, pauvre orpheline recueillie par une tante acariâtre et avare, est heureusement protégée par le bon curé du village.
L'histoire est, au début, un dérivé de la pauvre petite fille dominée par un parent qui lui fait croire qu'elle est gentille de l'accepter sous son toit alors que c'est tout l'inverse. Puis dans la secone partie, c'est une histoire d"amour assez classique où la belle héroïne se retrouvera dans les bras de son prince charmant (pas très crédible).
Lorsque j'ai vu ce feuilleton pour la première fois, j'ai vu une jeune actrice (Véronique Leblanc) qui pour son premier rôle explosait par sa classe et son dynamisme
Après une quinzaine d'années la talentueuse Véronique Leblanc se recyclera n'ayant pas connue le vedettariat. C'est souvent le problème des jeunes comédiens: il faut se faire remarquer le plus possible afin de vivre de sa passion et pour les filles, il faut, en plus, passer l'âge de la jeunesse car le nombre de rôles pour les femmes mures diminue.
Alain B.