Base de Données

de films français avec images
  • Accueil
  • Films
  • Acteurs
  • Réalisateurs
  • Nouveautés
  • Contact
  • Equipe
  • Une histoire immortelle 
    Orson Welles - 1968
    Achetez "Une histoire immortelle" sur Amazon
    ou sur En cas de non disponibilité me contacter

    Commentaire
    Partager sur Facebook :
    Aucune vidéo à voir ou à télécharger sur ce site dont l'unique objet est de rendre hommage aux comédiens français, le lien Amazon permettant de se procurer légalement les oeuvres que je présente ici uniquement en photo



    Distribution :


     Jeanne Moreau dans Une histoire immortelle
     
     
    Jeanne Moreau 


     Roger Coggio dans Une histoire immortelle
     
     
    Roger Coggio 


     Fernando Rey dans Une histoire immortelle
     
     
    Fernando Rey 

    Si les fiches que je réalise pour BDFF pèchent parfois par leur non-exhaustivité côté distribution, c'est que je n’ai pu réunir le nom de tous les acteurs, faute de preuves. En effet, la passion du cinéma qui m’anime ne m’assure pas toujours les moyens d’investigations suffisants, aussi certaines fiches pourront-elles sembler bien incomplètes aux cinéphiles qui les consulteront. Elles ont cependant le mérite de se baser sur des éléments dûment vérifiés.
    Images du film :
    Toutes les images sont cliquables pour les obtenir en plus grand.

    Une histoire immortelle Une histoire immortelle

    Une histoire immortelle Une histoire immortelle

    Une histoire immortelle Une histoire immortelle

    Une histoire immortelle Une histoire immortelle


    Document sans nom
    Jeanne Moreau Virginie Ducrot Orson Welles Mr. Charles Clay Roger Coggio Elishama Levinsky Norman Eshley Paul, the sailor Fernando Rey Merchant (non crédité)
    Document sans nom
    Macao, dans les années 1880. Mr. Clay, riche et vieux marchand américain, vit reclus, n'ayant pour toute visite que celle de son comptable Levinsky. Un jour, Clay lui raconte l'histoire d'un jeune marin auquel un vieil homme offrit cinq guinées pour faire un enfant à sa jeune femme. Mais Levinsky lui révèle que cette histoire, légende qui circule de bateau en bateau, n'est certainement jamais arrivée. Dès lors, Clay met tout en oeuvre pour transformer la fiction en réalité.

    Tourné pour la télévision française, ce film, le premier en couleur d'Orson Welles, est l'un de ses plus dépouillés et poétiques. Ses thèmes de prédilection – l'art, le pouvoir et la manipulation, la finitude de l'homme – y atteignent leur plus pure expression ; il s'approche plus près que jamais de ses personnages, et la caméra capte les visages des acteurs en de gros plans fascinants.

    Vous pouvez déposer un commentaire :

     pseudo
     E-mail   (Non-publié)

     Votre commentaire