Base de Données

de films français avec images
  • Accueil
  • Films
  • Acteurs
  • Réalisateurs
  • Nouveautés
  • Contact
  • Equipe
  • Voyez vous ce que je vois 
    Agnès Delarive - 1976
    Achetez "Voyez vous ce que je vois" sur Amazon
    ou sur En cas de non disponibilité me contacter

    Commentaire
    Partager sur Facebook :
    Aucune vidéo à voir ou à télécharger sur ce site dont l'unique objet est de rendre hommage aux comédiens français, le lien Amazon permettant de se procurer légalement les oeuvres que je présente ici uniquement en photo



    Distribution :


     Vannick Le Poulain dans Voyez vous ce que je vois
     
     
    Vannick Le Poulain 


     Francis Joffo dans Voyez vous ce que je vois
     
     
    Francis Joffo 


     Hélène Duc dans Voyez vous ce que je vois
     
     
    Hélène Duc 


     Jacqueline Jehanneuf dans Voyez vous ce que je vois
     
     
    Jacqueline Jehanneuf 


     Roger Pierre dans Voyez vous ce que je vois
     
     
    Roger Pierre 

    Si les fiches que je réalise pour BDFF pèchent parfois par leur non-exhaustivité côté distribution, c'est que je n’ai pu réunir le nom de tous les acteurs, faute de preuves. En effet, la passion du cinéma qui m’anime ne m’assure pas toujours les moyens d’investigations suffisants, aussi certaines fiches pourront-elles sembler bien incomplètes aux cinéphiles qui les consulteront. Elles ont cependant le mérite de se baser sur des éléments dûment vérifiés.
    Images du film :
    Toutes les images sont cliquables pour les obtenir en plus grand.

    Voyez vous ce que je vois Voyez vous ce que je vois

    Voyez vous ce que je vois Voyez vous ce que je vois


    Document sans nom
    Vannick Le Poulain Lucie NIDOUILLET Francis Joffo André LELIEVRE Anne de Broca Viviane TURLOTTE Hélène Duc Dorothée Paulin Jacqueline Jehanneuf Adrienne TURLOTTE Claude Beautheac Charles PAINCHAU Roger Pierre Robert TURLOTTE Henri Crémieux  Gérard Paulin
    Document sans nom
    UN HOMME VOIT SOUDAIN SE CONCRETISER LA FILLE DE REVE DONT IL AVAIT CONCU LA SILHOUETTE POUR UNE CAMPAGNE PUBLICITAIRE. C'EST UNE PIECE BURLESQUE, TRUFFEE DE GAGS, DE CALEMBOURS ET DE QUIPROQUOS.
    Adrienne TURLOTTE s'affaire : elle marie sa fille Viviane ce jour et s'énerve parce que Robert, son mari, ne revient pas des courses dont il est chargé : des fleurs et une paire de chaussettes pour son beau-père, le docteur Gérard Paulin.
    Quand il arrive, il a les fleurs, mais pas les chaussettes et il ne cesse de parler de sa campagne publicitaire pour la marque de soutiens-gorge "Nidouillet" où un mannequin, Lucie, représente la "fille 1925". Charles PAINCHAU, le futur beau-père de Viviane, téléphone, furieux, car une erreur de Robert l'a logé dans un hôtel sordide au lieu du Ritz.
    En ouvrant une porte, le docteur Paulin assomme son gendre qui, en reprenant ses sens, se met à divaguer : il prétend parler à Lucie, le mannequin. Adrienne pleure, Viviane refuse d'aller à l'église et, comble de malchance, Painchau arrive chez les Turlotte. Pour sauver la situation, Adrienne fait passer André LELIEVRE, l'associé de Robert, pour Robert lui-même.
    Tout en croyant danser avec Lucie, Robert tombe par une fenêtre, ce qui lui remet le cerveau à l'endroit... Mais cela ne fait pas cesser les quiproquos, au contraire !

    Mots clés : pièce de théâtre ; comédie ; erreur (quiproquo) ; mariage ; mannequin

    Vous pouvez déposer un commentaire :

     pseudo
     E-mail   (Non-publié)

     Votre commentaire