Base de Données

de films français avec images
  • Accueil
  • Films
  • Acteurs
  • Réalisateurs
  • Nouveautés
  • Contact
  • Equipe
  • Le chanteur de Mexico 
    Richard Pottier - 1956
    Achetez "Le chanteur de Mexico" sur Amazon
    ou sur En cas de non disponibilité me contacter

    Commentaire
    Partager sur Facebook :
    Aucune vidéo à voir ou à télécharger sur ce site dont l'unique objet est de rendre hommage aux comédiens français, le lien Amazon permettant de se procurer légalement les oeuvres que je présente ici uniquement en photo



    Distribution :


     Luis Mariano dans Le chanteur de Mexico
     
     
    Luis Mariano 


     Annie Cordy dans Le chanteur de Mexico
     
     
    Annie Cordy 


     Bourvil dans Le chanteur de Mexico
     
     
    Bourvil 


     Pauline Carton dans Le chanteur de Mexico
     
     
    Pauline Carton 


     Robert Dalban dans Le chanteur de Mexico
     
     
    Robert Dalban 

    Si les fiches que je réalise pour BDFF pèchent parfois par leur non-exhaustivité côté distribution, c'est que je n’ai pu réunir le nom de tous les acteurs, faute de preuves. En effet, la passion du cinéma qui m’anime ne m’assure pas toujours les moyens d’investigations suffisants, aussi certaines fiches pourront-elles sembler bien incomplètes aux cinéphiles qui les consulteront. Elles ont cependant le mérite de se baser sur des éléments dûment vérifiés.
    Images du film :
    Toutes les images sont cliquables pour les obtenir en plus grand.

    Le chanteur de Mexico Le chanteur de Mexico


    Document sans nom
    Luis Mariano Miguel Morano / Vincent Etchebar Bourvil Bilou Annie Cordy Cri-Cri Tilda Thamar Eva Marchal Gisèle Grandpré La Tornada Pauline Carton La tante de Cri-Cri Fernando Rey Cartoni - l'impresario Manolo Morán Martínez (comme Manolo Morano) Robert Dalban Le portier du théâtre Paul Faivre Le cousin Bidache Angelvin Le speaker du radio crochet (comme Jacques Angelvin) Rachel Dorange  Los Mariachis  Freddy Foh  Robert Thomas  Lydia Dubourg  Anika Dove  Mario Morales  Yvonne Jacquemot  José Blach  María Dolores Cabo  Manuel Guitián  Francisco Matos  Guillermo Méndez  Luis Mendiola  Mercedes Pineda  Domingo Rivas  Santiago Rivero 
    Document sans nom
    À la fête de Lesaca, se produisent le chanteur Vincent Etchebar et son fidèle ami Bilou (Il est un coin de France). De passage dans le petit village basque, l'imprésario parisien Cartoni remarque Vincent et souhaite l'engager. Mais, ne pouvant attendre la fin de la représentation, il laisse sa carte.

    À San Sebastian, il retrouve Eva Marchal, la vedette féminine du "Chanteur de Mexico" pour organiser la tournée mexicaine de l'opérette. Mais le ténor Miguel Morano refuse de partir pour le Mexique, de peur d'être séquestré par Tornada, une furie à qui il a autrefois promis le mariage. Alors que Vincent et Bilou ont quitté leurs verts pâturages pour monter à Paris (Quand on est deux amis), Cartoni les recherche désespérément : Vincent, sosie de Morano, remplacera sa vedette.

    Mais les deux compères restent introuvables. Ils sont devenus peintres en bâtiment sur la Tour Eiffel (Paris d'en haut) et logent dans le même immeuble que Cri-Cri, une pétillante jeune fille. Grâce à elle, Vincent participe à un concours radiophonique au Moulin-Rouge (Rossignol de mes amours). Cartoni l'entend et le convoque le lendemain. Flanqué de son "imprésario" et de sa "secrétaire particulière", Vincent, engagé, est présenté à sa partenaire.

    Eva le fait répéter en privé chez elle (Maïtechu), ce qui rend Cri-Cri jalouse. L'équipe part pour le Mexique. Dès son arrivée, Vincent, alias Miguel Morano, est repéré par Tornada. Elle organise un premier enlèvement qui échoue, Bilou ayant été pris pour Vincent. Tandis que ce dernier chante les beautés de la ville (Acapulco), Cri-Cri avoue à Bilou son amour pour leur ami (Ça m'fait quequ'chose).

    Tornada réussit à faire enlever Vincent. Malgré ses protestations, elle s'apprête à l'épouser dans son ranch. Mais Bilou, Cri-Cri et Cartoni arrivent à temps pour expliquer la méprise. Alors que Cri-Cri et Vincent s'avouent leur amour et que Bilou tente de réconforter Tornada, la tournée se termine dans la capitale (Mexico).


    Vous pouvez déposer un commentaire :

     pseudo
     E-mail   (Non-publié)

     Votre commentaire