Base de Données

de films français avec images
  • Accueil
  • Films
  • Acteurs
  • Réalisateurs
  • Nouveautés
  • Contact
  • Equipe
  • L'héritière 
    Maurice Frydland - 1994
    Partager cette page sur Facebook :
    Achetez "L'héritière" sur Amazon
    ou sur En cas de non disponibilité me contacter


    Aucune vidéo à voir ou à télécharger sur ce site dont l'unique objet est de rendre hommage aux comédiens français, le lien Amazon permettant de se procurer légalement les oeuvres que je présente ici uniquement en photo


    Distribution :


     Jean-Pierre Cassel dans L'héritière
     
     
    Jean-Pierre Cassel 


     Christiane Minazzoli dans L'héritière
     
     
    Christiane Minazzoli 


     Marianne Epin dans L'héritière
     
     
    Marianne Epin 

    Si les fiches que je réalise pour BDFF pèchent parfois par leur non-exhaustivité côté distribution, c'est que je n’ai pu réunir le nom de tous les acteurs, faute de preuves. En effet, la passion du cinéma qui m’anime ne m’assure pas toujours les moyens d’investigations suffisants, aussi certaines fiches pourront-elles sembler bien incomplètes aux cinéphiles qui les consulteront. Elles ont cependant le mérite de se baser sur des éléments dûment vérifiés.
    Images du film :
    Toutes les images sont cliquables pour les obtenir en plus grand.

    L'héritière L'héritière


    Document sans nom
    Claire Deluca MRS MONTGOMERY Jean Pierre Cassel Docteur SLOPER Christiane Minazzoli Lavinia Sylviane Goudal maria Michel Voita Morris TOWNSEND Marianne Lewandowski Lucy Pascal Nawojski Arthur TOWNSEND Danielle Minazzoli MRS almond Marianne Epin Catherine
    Document sans nom
    New-York, aux alentours de 1850. Le Docteur SLOPER vit avec sa fille unique Catherine, dont la mère est décédée lors de l'accouchement. Sloper fait porter à Catherine, plus ou moins consciemment, la responsabilité de cette disparition, dont il ne s'est jamais remis. La jeune fille, grandement en âge de se marier, est gauche, effacée, maladroite, fuyant la société, ce qui exaspère son père qui ne retrouve pas en elle l'image de la disparue.
    - Un jour, Morris TOWNSEND, beau jeune homme ruiné à la suite d'une existence désordonnée, leur est présenté par la soeur de Sloper et entreprend de conquérir Catherine, aidé dans cette entreprise par Lavinia, la tante de la jeune fille, na. [vue d'ensemble] et romanesque. Catherine succombe au charme du beau parleur, à la grande colère de son père, qui voit à juste titre dans le séducteur un froid coureur de dot. Il lui refuse la main de sa fille et emmène celle-ci en Europe pour plusieurs mois.
    - Le voyage en Europe s'est mal passé, les rapports entre Catherine et son père sont devenus de plus en plus tendus ; à tel point que Sloper jette à la figure de sa fille qu'elle se leurre sur le prétendu amour de Morris, qu'il n'est pas concevable qu'un homme aussi charmant l'aime pour sa beauté et son intelligence, mots cruels qui traduisent sa déception et sa rancoeur. Horrifiée, Catherine comprend que son père ne l'aime pas et accepte le projet de Morris qui lui demande de s'enfuir avec lui, avec la complicité de Larminia. Elle dit à Morris que son père va la déshériter et qu'elle n'en a cure. Ils se donnent rendez-vous pour la nuit même.
    - Larminia et Catherine attendent Morris. Il ne vient pas. Catherine comprend que le jeune homme était attiré par son argent et s'effondre : personne ne l'a jamais aimée. Elle essaie de croire qu'il a eu un empêchement jusqu'à ce qu'elle apprenne qu'il est parti pour la Nouvelle-Orléans.
    - Deux ans plus tard : le docteur est mort et Catherine vit avec sa tante. Morris vient la voir et affirme l'aimer toujours. Il explique sa fuite : il ne voulait pas briser les liens qui unissaient Catherine à son père. Il lui propose le mariage, qu'elle fait semblant d'accepter, et lui donne rendez-vous. Lorsqu'il revient la chercher, elle ne lui ouvre pas...

    Mots clés : Premier Empire ; ferme ; amour ; grossesse ; soldat (hussard) ; Bourgogne ; Yonne

    Vous pouvez déposer un commentaire :

     pseudo
     E-mail   (Non-publié)

     Votre commentaire