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Distribution :
Si les fiches que je réalise pour BDFF pèchent parfois par leur non-exhaustivité côté distribution, c'est que je n’ai pu réunir le nom de tous les acteurs, faute de preuves. En effet, la passion du cinéma qui m’anime ne m’assure pas toujours les moyens d’investigations suffisants, aussi certaines fiches pourront-elles sembler bien incomplètes aux cinéphiles qui les consulteront. Elles ont cependant le mérite de se baser sur des éléments dûment vérifiés.
Si les fiches que je réalise pour BDFF pèchent parfois par leur non-exhaustivité côté distribution, c'est que je n’ai pu réunir le nom de tous les acteurs, faute de preuves. En effet, la passion du cinéma qui m’anime ne m’assure pas toujours les moyens d’investigations suffisants, aussi certaines fiches pourront-elles sembler bien incomplètes aux cinéphiles qui les consulteront. Elles ont cependant le mérite de se baser sur des éléments dûment vérifiés.
Images du film :
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Document sans nom
Cruveiller, Olivier Germain Rivière, Marie
Document sans nom
Un studio plongé dans l'obscurité, un tréteau nu, quatre chaises, une table, un magnétophone, un projecteur, quelques livres et photos : voici les éléments de la machine à mémoire de l'Impromptu de Jacques COPEAU. Sous l'impulsion discrète d'un régisseur replié dans les gradins, quatre comédiens s'emparent des textes que Copeau a laissé sur la scène. Ils se succèdent pour tenter de donner une image sincère et vivante de l'effort théâtral du réformateur de la scène française. Sur une autre scène, vont et viennent témoignages et documents d'archives qui sont comme autant d'indices servant à cerner la place occupée par Copeau. Enfin, le monde des voix radiophoniques vient donner un corps à l'absence, la voix de Jacques COPEAU, qui enregistra lui-même la totalité de ses souvenirs en 1945, et dont l'éclat grave et timbré tend le cours du récit, jusqu'à l'apparition de l'homme en personne, au dénouement, dans un film retrouvé des annés trente.
Mots clés : théâtre ; documentaire
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Cruveiller, Olivier Germain Rivière, Marie
Un studio plongé dans l'obscurité, un tréteau nu, quatre chaises, une table, un magnétophone, un projecteur, quelques livres et photos : voici les éléments de la machine à mémoire de l'Impromptu de Jacques COPEAU. Sous l'impulsion discrète d'un régisseur replié dans les gradins, quatre comédiens s'emparent des textes que Copeau a laissé sur la scène. Ils se succèdent pour tenter de donner une image sincère et vivante de l'effort théâtral du réformateur de la scène française. Sur une autre scène, vont et viennent témoignages et documents d'archives qui sont comme autant d'indices servant à cerner la place occupée par Copeau. Enfin, le monde des voix radiophoniques vient donner un corps à l'absence, la voix de Jacques COPEAU, qui enregistra lui-même la totalité de ses souvenirs en 1945, et dont l'éclat grave et timbré tend le cours du récit, jusqu'à l'apparition de l'homme en personne, au dénouement, dans un film retrouvé des annés trente.
Mots clés : théâtre ; documentaire
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