Base de Données

de films français avec images
  • Accueil
  • Films
  • Acteurs
  • Réalisateurs
  • Nouveautés
  • Contact
  • Equipe
  • Le prix de la terre 
    Michel Subiela - 1983
    Partager cette page sur Facebook :
    Achetez "Le prix de la terre" sur Amazon
    ou sur En cas de non disponibilité me contacter


    Aucune vidéo à voir ou à télécharger sur ce site dont l'unique objet est de rendre hommage aux comédiens français, le lien Amazon permettant de se procurer légalement les oeuvres que je présente ici uniquement en photo


    Distribution :


     François Dyrek dans Le prix de la terre
     
     
    François Dyrek 


     Anne Roussel dans Le prix de la terre
     
     
    Anne Roussel 


     André Weber dans Le prix de la terre
     
     
    André Weber 

    Si les fiches que je réalise pour BDFF pèchent parfois par leur non-exhaustivité côté distribution, c'est que je n’ai pu réunir le nom de tous les acteurs, faute de preuves. En effet, la passion du cinéma qui m’anime ne m’assure pas toujours les moyens d’investigations suffisants, aussi certaines fiches pourront-elles sembler bien incomplètes aux cinéphiles qui les consulteront. Elles ont cependant le mérite de se baser sur des éléments dûment vérifiés.
    Images du film :
    Toutes les images sont cliquables pour les obtenir en plus grand.

    Le prix de la terre Le prix de la terre


    Document sans nom
    François Dyrek Marceau Bertrand Penot Laurent Anne Roussel élise André Weber Julien Rose Thierry Jeanne Robert Murzeau caudrier Yves Lagache lambertin Régis Outin Barthélémy
    Document sans nom
    Tournée en décors naturels, cette dramatique illustré non seulement un conflit de génération (conflit entre un père et son fils), mais également le conflit, somme toute assez courant lui aussi, entre 2 conceptions de vie : un agriculteur attache à sa terre ainsi qu'aux contraintes que cela implique et son fils, qui en refuse les entraves a sa liberté. Le père, veuf, ne comprend pas la passion de son fils pour la moto et élève sa fille, adolescente, en la tenant un peu à l'écart du monde. L'ancien instituteur du village monte avec les adolescents "antigone" deschyle et de SOPHOCLE.
    Richard Marceau, le père, semble sensible a cette description de l'autorité abusive et des rapports entre un père et ses enfants. Mais cela ne changera finalement pas son attitude rigoriste qui va entraîner un dénouement signe des tragédies grecques. La mise en scène et le symbolisme sont donc des plus classiques.

    Mots clés : ADOLESCENCE ; agriculteur

    Vous pouvez déposer un commentaire :

     pseudo
     E-mail   (Non-publié)

     Votre commentaire