• Accueil
  • Films
  • Acteurs
  • Réalisateurs
  • Nouveautés
  • Contact
  • Equipe
  • Julie Charles 
    Jean Kerchbron - 1974
    Partager cette page sur Facebook :
    Achetez "Julie Charles" sur
    Amazon
    En cas de non disponibilité me contacter


    Aucune vidéo à voir ou à télécharger sur ce site dont l'unique objet est de rendre hommage aux comédiens français, le lien Amazon permettant de se procurer légalement les oeuvres que je présente ici uniquement en photo


    Distribution :


     Ludmila Mikaël dans Julie Charles
     
     
    Ludmila Mikaël 


     Louis Seigner dans Julie Charles
     
     
    Louis Seigner 


     Elina Labourdette dans Julie Charles
     
     
    Elina Labourdette 


     Jacques Alric dans Julie Charles
     
     
    Jacques Alric 

    Si les fiches que je réalise pour BDFF pèchent parfois par leur non-exhaustivité côté distribution, c'est que je n’ai pu réunir le nom de tous les acteurs, faute de preuves. En effet, la passion du cinéma qui m’anime ne m’assure pas toujours les moyens d’investigations suffisants, aussi certaines fiches pourront-elles sembler bien incomplètes aux cinéphiles qui les consulteront. Elles ont cependant le mérite de se baser sur des éléments dûment vérifiés.
    Images du film :
    Toutes les images sont cliquables pour les obtenir en plus grand.

    Julie Charles Julie Charles

    Julie Charles Julie Charles


    Document sans nom
    Robert Benoit ALPHONSE DE LAMARTINE Ludmilla Mikaël JULIE CHARLES Louis Seigner M. CHARLES Elina Labourdette MME DE LAMARTINE Jean Davy M. DE LAMARTINE Jacques Alric DOCTEUR PERRIER Philippe Bouclet VIGNET Michel Baumann VIRIEU Hubert Gignoux M. DE BONALD Georges Cellier L'AVEUGLE Sophie Chemineau CESARINE Georges Lucas DOCTEUR ALIN
    Document sans nom
    D'après "Le Roman d'amour des grandes égeries" de Dominique Saint-Alban, "Julie Charles" évoque la célèbre histoire d'amour entre Lamartine et la jeune femme qui inspira au poète "Les Méditations poétiques" et dont il a immortalisé le souvenir sous le nom d'Elvire.
    - En 1817, Lamartine, âgé de vingt-six ans arrive à la pension du docteur Perrier sur les bords du lac du Bourget pour faire une cure de repos. Triste et désoeuvré, il rencontre Julie Charles et s'éprend d'elle aussitôt. Les situations romanesques entourent leur idylle : promenade en barque sur le lac du Bourget, orage, sauvetage de Julie par le poète. Mais la passion excessive et romantique qui les unit est interrompue dès l'année suivante par la mort de Julie déjà gravement atteinte par la phtisie lorsqu'ils se rencontrèrent.
    Mots clés : France ; Aix les Bains ; Paris ; littérature ; biographie ; écrivain (POETE) ; Lamartine, Alphonse de ; lac (DU BOURGET) ; pension de famille ; romantisme ; amour ; passion ; poésie ; maladie (PHTISIE) ; promenade (EN BARQUE) ; orage ; sauvetage

    Vous pouvez déposer un commentaire :

     pseudo
     E-mail   (Non-publié)

     Votre commentaire
     

    2 Commentaires

    claude

    Date : 11-09-2018 Heure : 20:35:10



    Dommage que l'on ne puisse pas se procurer ce film en dvd ou en cassette vhs.

    Date : 07-09-2020 Heure : 17:27:49



    bonjour, fervent admirateur de notre grand poète,je cherche désespérement le téléfilm "julie charles",depuis que je sais,grâce à vous,qu'un téléfilm a été tourné en 1974;c'est tellement inattendu tant cet immense poète et écrivain semble avoir été totalement oublié. bref,avez vous peut être une solution? merci d'avance bien cordialement.