• Accueil
  • Films
  • Acteurs
  • Réalisateurs
  • Nouveautés
  • Contact
  • Equipe
  • QUAND LA POLICE SONNERA 
    Philippe Bayon - 1991
    Partager cette page sur Facebook :
    Achetez "QUAND LA POLICE SONNERA" sur
    Amazon
    En cas de non disponibilité me contacter


    Aucune vidéo à voir ou à télécharger sur ce site dont l'unique objet est de rendre hommage aux comédiens français, le lien Amazon permettant de se procurer légalement les oeuvres que je présente ici uniquement en photo


    Distribution :


     Gérard Barray dans QUAND LA POLICE SONNERA
     
     
    Gérard Barray 


     Marie-Christine Adam dans QUAND LA POLICE SONNERA
     
     
    Marie-Christine Adam 


     Jean-Louis Tribes dans QUAND LA POLICE SONNERA
     
     
    Jean-Louis Tribes 

    Si les fiches que je réalise pour BDFF pèchent parfois par leur non-exhaustivité côté distribution, c'est que je n’ai pu réunir le nom de tous les acteurs, faute de preuves. En effet, la passion du cinéma qui m’anime ne m’assure pas toujours les moyens d’investigations suffisants, aussi certaines fiches pourront-elles sembler bien incomplètes aux cinéphiles qui les consulteront. Elles ont cependant le mérite de se baser sur des éléments dûment vérifiés.
    Images du film :
    Toutes les images sont cliquables pour les obtenir en plus grand.

    QUAND LA POLICE SONNERA QUAND LA POLICE SONNERA


    Document sans nom
    Gérard BARRAY Jean Rouault Katia CABALLERO Marie-Claire et Eva Durieux Marie-Christine ADAM Bénédicte Rouault Mieczyslaw HRYNIEWIC Julien Ferrari Barbara RACHWALSKA Mathilde M. ROMPION le petit Eric Jean-Louis Tribes L'inspecteur  
    Document sans nom
    Jean Rouault (Gérard Barray) a une vie sentimentale compliquée : une épouse légitime très riche, Bénédicte, (Marie-Chistine Adam), une maîtresse, Marie-Claire (Katia Caballero), dont il a eu un petit garçon prénommé Eric (M. Rompion). Situation encore plus inextricable quand on apprend que cette jeune femme s’adonne à la prostitution et que son souteneur, Julien Ferrari, la fait chanter.

    A son tour, elle fait chanter Jean, son amant : s’il veut voir son fils, il doit lui verser une grosse somme d’argent.

    Comme ce dernier refuse, elle entre dans le jeu de la provocation et sort un revolver. Jean détourne l’arme contre Marie-Claire qui est tuée sur le coup. L'homme est affolé. Le décès de son oncle lui permet de donner le change et de se débarrasser du corps encombrant en le cachant dans le cercueil du défunt.

    Après avoir confié son fils à une voisine, Mathilde (Barbara Rachwalska), Jean fait la connaissance d’Eva, la sœur de Marie-Claire (Katia Caballero joue le double rôle), au charme piquant. Très vite, ils deviennent amants. Intuitive, Eva devine beaucoup de choses, d'autant plus qu'elle connaît Ferrari. Mais elle est amoureuse …

    Bénédicte, l’épouse de Jean, a également des doutes et se montre très amère ; on peut la comprendre ! Elle s’approche du coffre de la voiture de son époux avec une cigarette. Un jerricane renversé provoque une explosion. La jeune femme meurt, brûlée vive.

    Jean est fortement ébranlé. Pourtant, auprès d’Eva et de son fils, il entrevoit un avenir possible. La police appelle à son domicile. Mathilde, la voisine, est soupçonnée d’avoir empoisonné le vieil oncle. Une autopsie du corps s'impose. L’exhumation aura lieu le lendemain, en présence de Jean. Eh oui ! « Quand la police sonnera !! » …
    Cliquez
    Analyse

    Encore premier rôle pour Gérard Barray dans cette histoire bien construite, se concluant de manière inattendue …

    Le plaisir de revoir l’élégante comédienne Marie-Christine Adam, que les téléspectateurs français connaissent bien …

    Quant à la jeune Katia Caballero, elle est piquante et bien jolie …

    Même si le personnage de Jean Rouault n’est pas innocent, il subit les événements et on se range assez facilement de son côté ! Enfin, il faut le souligner, dans cette fiction, on le voit papa … Le cinéma ne lui a pas souvent donné de petits rejetons !

    Vous pouvez déposer un commentaire :

     pseudo
     E-mail   (Non-publié)

     Votre commentaire