Base de Données

de films français avec images
  • Accueil
  • Films
  • Acteurs
  • Réalisateurs
  • Nouveautés
  • Contact
  • Equipe
  • L'homme sans visage 
    Georges Franju - 1975
    Achetez "L'homme sans visage" sur Amazon
    ou sur En cas de non disponibilité me contacter

    Commentaire
    Partager sur Facebook :
    Aucune vidéo à voir ou à télécharger sur ce site dont l'unique objet est de rendre hommage aux comédiens français, le lien Amazon permettant de se procurer légalement les oeuvres que je présente ici uniquement en photo



    Distribution :


     Josephine Chaplin dans L'homme sans visage
     
     
    Josephine Chaplin 


     Clément harari dans L'homme sans visage
     
     
    Clément harari 


     Gérard Croce dans L'homme sans visage
     
     
    Gérard Croce 


     Jean Saudray dans L'homme sans visage
     
     
    Jean Saudray 


     Micheline Bourday dans L'homme sans visage
     
     
    Micheline Bourday 


     Henri Czarniak dans L'homme sans visage
     
     
    Henri Czarniak 


     Patrick Préjean dans L'homme sans visage
     
     
    Patrick Préjean 


     Raymond Bussières dans L'homme sans visage
     
     
    Raymond Bussières 


     Jean Degrave dans L'homme sans visage
     
     
    Jean Degrave 


     Claude Vernier dans L'homme sans visage
     
     
    Claude Vernier 

    Si les fiches que je réalise pour BDFF pèchent parfois par leur non-exhaustivité côté distribution, c'est que je n’ai pu réunir le nom de tous les acteurs, faute de preuves. En effet, la passion du cinéma qui m’anime ne m’assure pas toujours les moyens d’investigations suffisants, aussi certaines fiches pourront-elles sembler bien incomplètes aux cinéphiles qui les consulteront. Elles ont cependant le mérite de se baser sur des éléments dûment vérifiés.
    Images du film :
    Toutes les images sont cliquables pour les obtenir en plus grand.

    L homme sans visage L homme sans visage

    L homme sans visage L homme sans visage

    L homme sans visage L homme sans visage

    L homme sans visage L homme sans visage

    L homme sans visage L homme sans visage

    L homme sans visage L homme sans visage

    L homme sans visage L homme sans visage

    L homme sans visage L homme sans visage

    L homme sans visage L homme sans visage

    L'homme sans visage L'homme sans visage


    Document sans nom
    Gayle Hunnicutt  La femme Jacques Champreux  L'homme sans visage Josephine Chaplin  Martine Leduc (crédit seulement) Ugo Pagliai  Paul de Borrego (crédit seulement) Gert Fröbe  Le commissaire Sorbier (comme Gert Froebe) Clément Harari  Le docteur Dutreuil Raoul Guylad  Boris Gérard Croce  La Futaille Jean Saudray  Le Sacristain Enzo Fisichella  Péclet Michel Charrel  Le marinier Jean Solar  Le professeur Landier Micheline Bourday  La marinière May Chartrette  Mme Lépié (comme May Chartrettes) Jacques Aveline  Le marchand de journaux
    Document sans nom
    Feuilleton en huit épisodes. Enquête policière qui retrace l'histoire d'une organisation criminelle se livrant à des méfaits par personnes interposées, en détruisant tout libre arbitre chez ceux dont elle se sert. Premier épisode : c'est la nuit. Au bord d'un canal de la Région parisienne, une voiture vient s'arrêter tous feux éteints. Deux hommes en sortent et ouvrant le coffre, en tirent un cadavre chargé de chaînes, qu'ils jettent dans l'eau, où il coule instantanément. Ce feuilleton, mis en scène par FRANJU débute comme un de ses films, au titre assez voisin "Les yeux sans visage" et l'idée de départ, un expérience chirurgicale, semble être la même.


    L'homme sans visge a installé le Docteur DUTREUIL dans son domains souterrain. Il met à sa disposition une salle d'opération et un laboratoire bien équipés. Afin de fournir des sujets au docteur, il organise des enlèvements de travailleurs immigrés clandestins. Ses équipes de faux gendarmes arrêtent les camions qui les transportent. Les clandestins, dont la présence est ignorée et qui n'ont aucune existence légale font des proies de choix. La Futaille et le sacristain reçoivent l'ordre de s'emparer de Bernard Trévoux, un complice dont les bavardages ont mis en danger l'organisation de l'homme sans visage.


    Paul révèle à Martine et Séraphin qu'il détient la preuve de l'existence du trésor des Templiers. La théorie selon laquelle les Templiers français se sont rendus en Amérique trois siècles avant Christophe COLOMB et ont rapporté des cargaisons d'or est vérifiée.
    Paul, aidé par son oncle Maxime a commencé des recherches dans le plus grand secret. Paul requiert les services de Séraphin, mais à la fin de l'entretien, Séraphin découvre des appareils d'écoute posés par l'Homme sans visage.


    Le mégot ramassé par Séraphin Beauminon n'a pas été jeté par Baklava lui-même, mais par Baklava bis, son double parfaitement grimé qui, jouant son rôle, fournit à l'Homme sans visage d'inattaquables alibis. Mais Baklava bis a reconnu le jeune détective et il en avertit l'Homme sans visage. Le bandit parvient à faire voler par ses complices le bracelet de Martine et, se rendant au café sous l'apparence de Baklava, il réussit à convaincre Séraphin qu'il détient la jeune fille en otage. Dans l'espoir de la sauver, le détective accepte un rendez-vous dans une grange abandonnée et avant de quitter le café, fourre dans sa poche un autre mégot de cigarette laissé par Baklava...



    Le Secret des templiers


    Dernier épisode. L'Homme sans visage assiège la maison où se sont barricadés Paul de Borrego, Séraphin Beauminon et le Sacristain. La bagarre éclate au moment précis où arrive Martine, conduite par Moule à Singe. Elle est capturée par l'Homme sans visage et en voulant la secourir, Paul est gravement touché, tandis que le Sacristain est tué. Séraphin réussit à s'enfuir avec le blessé et grâce à Moule à Singe, les deux hommes peuvent se réfugier chez le docteur Fortier qui accepte de soigner Paul et de cacher tout le monde. Pendant ce temps, l'Homme sans visage ne désespère pas de s'emparer du trésor des Templiers.

    Vous pouvez déposer un commentaire :

     pseudo
     E-mail   (Non-publié)

     Votre commentaire