Base de Données

de films français avec images
  • Accueil
  • Films
  • Acteurs
  • Réalisateurs
  • Nouveautés
  • Contact
  • Equipe
  • Journal d'une maison de correction 
    Georges Cachoux - 1980
    Achetez "Journal d'une maison de correction" sur Amazon
    ou sur En cas de non disponibilité me contacter

    Commentaire
    Partager sur Facebook :
    Aucune vidéo à voir ou à télécharger sur ce site dont l'unique objet est de rendre hommage aux comédiens français, le lien Amazon permettant de se procurer légalement les oeuvres que je présente ici uniquement en photo



    Distribution :


     Eva Ionesco dans Journal d'une maison de correction
     
     
    Eva Ionesco 


     Evelyne Dassas dans Journal d'une maison de correction
     
     
    Evelyne Dassas 

    Si les fiches que je réalise pour BDFF pèchent parfois par leur non-exhaustivité côté distribution, c'est que je n’ai pu réunir le nom de tous les acteurs, faute de preuves. En effet, la passion du cinéma qui m’anime ne m’assure pas toujours les moyens d’investigations suffisants, aussi certaines fiches pourront-elles sembler bien incomplètes aux cinéphiles qui les consulteront. Elles ont cependant le mérite de se baser sur des éléments dûment vérifiés.
    Images du film :
    Toutes les images sont cliquables pour les obtenir en plus grand.

    Journal d une maison de correction Journal d une maison de correction

    Journal d une maison de correction Journal d une maison de correction

    Journal d une maison de correction Journal d une maison de correction


    Document sans nom
    Véronique Day Laurence N. Martine Bougeon  Patricia S. Eva Ionesco  Isabelle Evelyne Dassas  La psychologue Dominique Webb  L'illusionniste Patricia Lavidange  Richard Martin  L'abbé Vannier Alexandre Fabre  Le maniaque Jacques Nivelle  Tania Sourseva  Georges Cachoux  Caseille (non crédité) Norbert Ciret  Norbert le concierne / Le majordome (non crédité) Gilbert Servien  Un voyou (non crédité)
    Document sans nom
    A Marseille, dans une maison de correction réservée aux adolescentes, c'est la jeune Patricia qui, par son autorité et sa force, s'est imposée à toutes ses condisciples. C'est donc elle qui décide de tout, organisant chahuts, chapardages et fugues, au grand desespoir de la directrice et des surveillantes. Or, il se trouve que le vieil aumonier de l'etablissement est brusquement remplacé par un jeune prêtre, Pierre Vanier. Ce dernier est mis en garde contre l'indiscipline et les attitudes provocantes des filles, par l'inspecteur de police chargé de surveiller les mineures. Pour plusieurs fautes commises, Patricia se voit contrainte de faire un petit séjour dans la cave à charbon avant de rencontrer une jeune femme juge, compétente, compréhensive et psychologue, qui accepte de lui faire confiance. Isabelle, Magda et Lucette fêtent joyeusement le retour de leur amie, non sans lui annoncer l'arrivée d'une nouvelle, Laurence, dont l'influence ne fait que grandir. Entre Patricia et Laurence, l'hostilité cède bientt la place à une animosité vive et réciproque. Patricia, qui a décidé de marier Lucette, s'adresse à une agence matrimoniale, sans savoir que l'officine cache en réalité un réseau de prostitution. Lucette disparaît ainsi, ce qui a pour effet immédiat d'etouffer toutes les vélléités de pouvoir et autres rivalités entre les pensionnaires. L'union sacrée est ainsi faite entre l'abbé, l'inspecteur et les filles, afin de retrouver Lucette. Les recherches aboutissent rapidement, de sorte que tous et toutes peuvent bientot fêter dans la joie le mariage de Magda, dans la chapelle de l'établissement.

    Vous pouvez déposer un commentaire :

     pseudo
     E-mail   (Non-publié)

     Votre commentaire