Base de Données

de films français avec images
  • Accueil
  • Films
  • Acteurs
  • Réalisateurs
  • Nouveautés
  • Contact
  • Equipe
  • La grande sauterelle 
    Georges Lautner - 1967
    Achetez "La grande sauterelle" sur Amazon
    ou sur En cas de non disponibilité me contacter

    Commentaire
    Partager sur Facebook :
    Aucune vidéo à voir ou à télécharger sur ce site dont l'unique objet est de rendre hommage aux comédiens français, le lien Amazon permettant de se procurer légalement les oeuvres que je présente ici uniquement en photo



    Distribution :


     Mireille Darc dans La grande sauterelle
     
     
    Mireille Darc 


     Georges Géret dans La grande sauterelle
     
     
    Georges Géret 


     Pierre Massimi dans La grande sauterelle
     
     
    Pierre Massimi 


     Maurice Biraud dans La grande sauterelle
     
     
    Maurice Biraud 


     Francis Blanche dans La grande sauterelle
     
     
    Francis Blanche 

    Si les fiches que je réalise pour BDFF pèchent parfois par leur non-exhaustivité côté distribution, c'est que je n’ai pu réunir le nom de tous les acteurs, faute de preuves. En effet, la passion du cinéma qui m’anime ne m’assure pas toujours les moyens d’investigations suffisants, aussi certaines fiches pourront-elles sembler bien incomplètes aux cinéphiles qui les consulteront. Elles ont cependant le mérite de se baser sur des éléments dûment vérifiés.
    Images du film :
    Toutes les images sont cliquables pour les obtenir en plus grand.

    La grande sauterelle La grande sauterelle

    La grande sauterelle La grande sauterelle

    La grande sauterelle La grande sauterelle

    La grande sauterelle La grande sauterelle

    La grande sauterelle La grande sauterelle

    La grande sauterelle La grande sauterelle

    La grande sauterelle La grande sauterelle

    La grande sauterelle La grande sauterelle

    La grande sauterelle La grande sauterelle

    La grande sauterelle La grande sauterelle


    Document sans nom
    Mireille Darc Salène Hardy Krüger Carl Georges Géret Marco (as Georges Geret) Venantino Venantini Vladimir Pepe Aped Grubert - un magnat du pétrole Pierre Massimi  Margot Trooger L'Américaine / American Woman Mino Doro Grubert Maurice Biraud Alfred Francis Blanche Gédéon Henri Lambert (uncredited) Pippo Merisi (uncredited) Raymond Meunier (uncredited)
    Document sans nom
    Poursuivi par des confrères dangereusement jaloux après un gros coup manqué, Carl, le blond gangster, va prendre l'air au Liban, espérant qu'une occasion lui permettra de se refaire, tout en semant le vindicatif Marco. Arrivé sans bagages à Beyrouth, il est hébergé et équipé par son copain Alfred qui est ravi de trouver un complice pour mener à bien certaines affaires qu'il poursuit en vain depuis des mois. L'affaire est un roi du pétrole, habitué des tapis verts : les deux amis le surveillent nuit et jour, attendant qu'il ait réussi un banco du tonnerre pour le « braquer » (entendez par là, le soulager de cet excédent de billets de banque). Travail épuisant, car la chance ne sourit jamais à leur future victime. Et puis, au grand désespoir d'Alfred, Cari tombe éperdument amoureux d'une grande fille blonde (Mireille Darc) qui traîne au gré de sa fantaisie, aimant les uns, grugeant les autres : aimable parasite au capricieux appétit que cette sauterelle.



    Elle fait un peu perdre de vue son objectif à Carl, mais un nuage assombrit bientôt leur idylle, car Marco, menaçant, débarque à son tour au Liban. Au lieu de supprimer Carl et le tremblant Alfred, il leur propose, si l'on peut dire, armé d'arguments irrésistibles, de s'associer à leur chasse au trésor. Mais la grande sauterelle a épuisé toutes les ressources de Beyrouth : son caprice et une occasion de voyage économique l'entraînent vers d'autres lieux. Carl, décidément bien mordu, abandonne les fructueuses perspectives du casino et cingle avec elle vers la Grèce, tandis que Marco se fait descendre sous les yeux horrifiés d'Alfred, en tentant d'enlever quelque émir plus chanceux que le magnat du pétrole.

    Vous pouvez déposer un commentaire :

     pseudo
     E-mail   (Non-publié)

     Votre commentaire