Si les fiches que je réalise pour BDFF pèchent parfois par leur non-exhaustivité côté distribution, c'est que je n’ai pu réunir le nom de tous les acteurs, faute de preuves. En effet, la passion du cinéma qui m’anime ne m’assure pas toujours les moyens d’investigations suffisants, aussi certaines fiches pourront-elles sembler bien incomplètes aux cinéphiles qui les consulteront. Elles ont cependant le mérite de se baser sur des éléments dûment vérifiés.
Toutes les images sont cliquables pour les obtenir en plus grand.
Le sujet : Le malaise des cités chaudes de banlieue à travers les mésaventures d'un groupe de jeunes gens.
Début : Laurent, Mezz, Aziz, Salhia, Djamel et Nordine habitent dans une cité de la banlieue nord de Paris où règne une atmosphère de désespérance. Certains y vivent d'expédients, de vols en tout genre, tandis que d'autres, tel Djamel, maître nageur de profession, souhaite s'intégrer au plus tôt dans la société française. Mais il en est empêché par la présence très envahissante de son frère Nordine qui, drogué, accumule les problèmes...
Critique : Dix ans après «Black mic-mac», Thomas Gilou aborde, sous l'angle de l'humour un sujet toujours épineux. Il en tire une suite de scènes, dont certaines peuvent gêner pour leur complaisance. Mais l'ensemble prête à la réflexion.
Tabatha cash : "Famille, je vous aime"
Elle a fait sien le dicton japonais : « La pire ou la meilleure, je veux être la plus ».
"Mon regret est de ne pas avoir offert ma virginité à mon mari", confie Céline Barbe alias Tabatha Cash, ex-star du X français. Aujourd'hui, à 27 ans. l'actrice s'est racheté une conduite artistique. Tabatha Cash est mariée à Franck Vardon, patron du magazine « Hot Vidéo », et mère de deux enfants, Mehdi, 2 ans et demi et Farah, 12 mois. « Quand j'ai rencontré Franck, je l'ai aimé tout de suite : pour la première fois j'étais amoureuse. Je savais qu'il serait le père de mes enfants. » La reine du hard tire sa révérence à 21 ans. « Je ne pouvais pas continuer à apparaître dans des films X et rentrer le soir chez moi comme si de rien n'était. » Après avoir tourné dans plus de 150 films en deux ans, Tabatha Cash réalise alors le rêve de toute actrice porno : un vrai rôle dans un vrai film. Elle interprète une jeune Beur de banlieue dans « Raï », de Thomas Gilou. Un milieu qu'elle connaît pour avoir vécu toute sa jeunesse dans une cité de Massy-Palaiseau. Le film est salué par la critique. Pourtant, Tabatha Cash ne profite pas de ce succès pour poursuivre une carrière de comédienne. Elle arrête tout (films, photos) pour se consacrer à sa vie de famille. Je n'ai jamais eu d'ambition artistique. Mon rêve : rencontrer le prince charmant et avoir des enfants. Deux souhaits exaucés. Tabatha Cash partage sa vie entre la Floride et Paris où elle mène une vie tranquille de mère de famille et d'épouse modèle.