Base de Données

de films français avec images
  • Accueil
  • Films
  • Acteurs
  • Réalisateurs
  • Nouveautés
  • Contact
  • Equipe
  • À tout casser 
    John Berry - 1968
    Achetez "À tout casser" sur Amazon
    ou sur En cas de non disponibilité me contacter

    Commentaire
    Partager sur Facebook :
    Aucune vidéo à voir ou à télécharger sur ce site dont l'unique objet est de rendre hommage aux comédiens français, le lien Amazon permettant de se procurer légalement les oeuvres que je présente ici uniquement en photo



    Distribution :


     Eddie Constantine dans À tout casser
     
     
    Eddie Constantine 


     Johnny Hallyday dans À tout casser
     
     
    Johnny Hallyday 


     Michel Serrault dans À tout casser
     
     
    Michel Serrault 


     Clément Michu dans À tout casser
     
     
    Clément Michu 


     Amarande dans À tout casser
     
     
    Amarande 


     Jean Rupert dans À tout casser
     
     
    Jean Rupert 


     Robert Lombard dans À tout casser
     
     
    Robert Lombard 


     Roger Van Hool dans À tout casser
     
     
    Roger Van Hool 


     Yves Beneyton dans À tout casser
     
     
    Yves Beneyton 


     Hélène Duc dans À tout casser
     
     
    Hélène Duc 


     Catherine Allégret dans À tout casser
     
     
    Catherine Allégret 

    Si les fiches que je réalise pour BDFF pèchent parfois par leur non-exhaustivité côté distribution, c'est que je n’ai pu réunir le nom de tous les acteurs, faute de preuves. En effet, la passion du cinéma qui m’anime ne m’assure pas toujours les moyens d’investigations suffisants, aussi certaines fiches pourront-elles sembler bien incomplètes aux cinéphiles qui les consulteront. Elles ont cependant le mérite de se baser sur des éléments dûment vérifiés.
    Images du film :
    Toutes les images sont cliquables pour les obtenir en plus grand.

    A tout casser A tout casser

    Johnny Hallyday Johnny Hallyday

    Johnny Hallyday Johnny Hallyday

    Johnny Hallyday Johnny Hallyday

    Johnny Hallyday Johnny Hallyday

    Johnny Hallyday Johnny Hallyday


    Document sans nom
    Eddie Constantine Ric Benton Johnny Hallyday Frankie Mitraglia Michel Serrault Aldo Morelli Annabella Incontrera Eva Clément Michu Gus, le chauffeur d’Aldo Morelli Amarande Poupette, la veuve de Gigi Jean Rupert Kiki le stéphanois, Le cousin de Gigi Robert Lombard Reggie Pierre Koulak Charlie Hélène Soubielle Jacqueline Dennis Berry Ange Jean-François Gobbi  Roger Van Hool un garçon de la bande Joël Barbouth un garçon de la bandeYves Beneyton Toto René Berthier L'associé de Morelli Charles Dalin J. Maritin  Yves Barsacq Le commissaire Hélène Duc Mme Duval, La bourgeoise Yves Elliot  Jean-Pierre Igoux  France Rumilly Béatrice Duval Jean-Pierre Zola Albert Duval, le bourgeois Catherine Allégret Mimi André Cagnard L'homme de main de Morelli Mei Chen Une asiatique
    Document sans nom
    Frankie est le chef d'une bande sympathique de filles et de garçons aux cheveux long chevauchant de puissantes motos. Ils mettent la dernière main pour l'ouverture de leur boîte de nuit dans la banlieue de Paris, lorsque les ennuis vont commencer. En effet, leur local se trouve au-dessus du repaire d'un gang dirigé par un truand mythomane et ridicule, Morelli, dont les hommes ne brillent guère par leur intelligence. Morelli prépare le vol d'une tiare qui est la plus belle pièce d'une exposition du trésor du Vatican. Mais le voisinage bruyant des jeunes gens dérange les préparatifs et Morelli tente de les chasser. Un allié d'occasion va tirer Frankie de ce guêpier, Benton, autre truand qui a de vieux comptes à régler avec Morelli. Une petite guerre à base de poursuites et bagarres spectaculaires se livre alors où les grotesques lieutenants de Morelli sont ridiculisés par Frankie et ses copains, efficacement aidés par le subtil et imprenable Benton. A vrai dire, Frankie n'a guère confiance en Benton qu'il soupçonne de lui attirer plus d'ennuis qu'autre chose, particulièrement quand, prisonnier, il se fera quelque peu malmener par Morelli.


    Le hold-up toutefois approche. Il s'agit, pour les hommes de Moreli, de dérober dans le tunnel d'une autoroute le fourgon qui transporte la tiare en le maquillant en corbillard pour sortir inaperçus. Mais les complications ne vont alors plus cesser. Rencontrant un véritable corbillard contenant le cadavre d'un gangster, le chauffeur de Morelli fera une fâcheuse substitution après un arrêt sur le parcours, à quoi s'ajoute la venue d'un troisième véhicule des Pompes Funèbres conduit par Benton déguisé. Entre l'enterrement du caïd, la voiture de Morelli et celle de Benton, la tiare circulera dans une inextricable confusion. Morelli peste, le cortège funèbre n'y comprend rien et Benton jubile, tandis que Frankie attend son heure. Morelli va tout de même récupérer le précieux couvre-chef lorsque Frankie intervient. Dans le cimetière, sa bande remporte une véritable bataille rangée contre les tueurs de Morelli également en motos, et Frankie lui reprend la tiare. Les dernières images nous montrent enfin Frankie et Benton fraterniser en Harley-Davidson et foncer à toute allure vers Rome pour restituer au Vatican la cause de tout ce remuement.

    Sources : Francomac

    Vous pouvez déposer un commentaire :

     pseudo
     E-mail   (Non-publié)

     Votre commentaire