• Accueil
  • Films
  • Acteurs
  • Réalisateurs
  • Nouveautés
  • Contact
  • Equipe
  • Le créa 
    Jean Pignol - 1976
    Partager cette page sur Facebook :
    Achetez "Le créa" sur
    Amazon
    En cas de non disponibilité me contacter


    Aucune vidéo à voir ou à télécharger sur ce site dont l'unique objet est de rendre hommage aux comédiens français, le lien Amazon permettant de se procurer légalement les oeuvres que je présente ici uniquement en photo


    Distribution :


     Serge Bento dans Le créa
     
     
    Serge Bento 


     Maurice Bourbon dans Le créa
     
     
    Maurice Bourbon 


     Paul Rieger dans Le créa
     
     
    Paul Rieger 


     Jean-Pierre Bagot dans Le créa
     
     
    Jean-Pierre Bagot 


     Brigitte Defrance dans Le créa
     
     
    Brigitte Defrance 


     Nicole Chomo dans Le créa
     
     
    Nicole Chomo 


     Bruno Balp dans Le créa
     
     
    Bruno Balp 


     Marie-Claire Achard dans Le créa
     
     
    Marie-Claire Achard 

    Si les fiches que je réalise pour BDFF pèchent parfois par leur non-exhaustivité côté distribution, c'est que je n’ai pu réunir le nom de tous les acteurs, faute de preuves. En effet, la passion du cinéma qui m’anime ne m’assure pas toujours les moyens d’investigations suffisants, aussi certaines fiches pourront-elles sembler bien incomplètes aux cinéphiles qui les consulteront. Elles ont cependant le mérite de se baser sur des éléments dûment vérifiés.
    Images du film :
    Toutes les images sont cliquables pour les obtenir en plus grand.

    le crea le crea

    le crea le crea


    Document sans nom
    Serge Bento Félisse Maurice Bourbon Bourry Paul Rieger lestier Jean Toscan Quenotte Jean Pierre Bagot Quinquin Fabrice Botterel Eric Brigitte Defrance Eline Nicole Chomo Germaine Marie Claire Achard Marcelle Bruno Balp le mareyeur Marie Françoise Sillière l'institutrice Jacques Galland le curé Serge Vincent le technicien Béatrice Lord la grand-mère d'Eline Patrick Brisson Gérard
    Document sans nom
    La vie quotidienne des paysans-pêcheurs dans un village des charentes-maritimes de l'estuaire de la Gironde. Un jour, Félisse pêche un énorme créa (un esturgeon dans le patois de Saintonge) et sa vie s'en trouve bouleversée. Ils sont quatre copains, pas très riches, sans être vraiment pauvres, mais heureux des joies simples que dispense une existence au grand air, dans l'amitié, la bonne entente et l'entraide. Un petit monde somme toute idyllique... Jusqu'à cette nuit d'orage où la pêche miraculeuse de Félisse, un créa, remet tout en question. Un mareyeur le lui achète 60 000 frs, une fortune ! Et voilà Félisse livré aux tentations et aux pièges de la société de consommation... Mots clés : vie quotidienne ; village ; marin pêcheur ; paysan ; pêche ; esturgeon ; amitié ; consommation ; Gironde ; Charente Maritime

    Vous pouvez déposer un commentaire :

     pseudo
     E-mail   (Non-publié)

     Votre commentaire
     

    7 Commentaires

    bastoune

    Date : 08-06-2017 Heure : 22:39:42



    Serait-il possible d'ajouter une capture d'image à cette fiche, représentant l'actrice Marie-Françoise Sillière. Merci infiniment.

    francis1759

    Date : 12-04-2018 Heure : 13:07:35



    Je me souviens du tournage de ce film à Port Maubert ,j’avais 14 ans et je voudrais bien retrouver la copie de ce film où peut-on se renseigner ?

    rv

    Date : 07-10-2019 Heure : 22:36:05



    bonjour je viens de découvrir que vous aviez des archives sur le film : le Créa (1976) tourné en Charente Maritime. sauriez vous me dire si il est possible de trouver et acheter ce film sur un support DVD ? merci de vos éléments cordialement hervé COULON

    Christian LETARD

    Date : 20-10-2019 Heure : 23:24:57



    J'étais stagiaire sur ce tournage au cours de ma formation en Sciences et Techniques de l'information et de la communication de Uni. Bx III par l'intermédiaire du directeur de production Mr PAUL. Je salue et remercie tous ceux que j'ai eu le plaisir et l'honneur de côtoyer au cour de ce tournage au Port-Maubert sur la commune de St-Fort-sur-Gironde, commune située sur la rive droite de l'estuaire de la Gironde; estuaire où se jettent la Garonne et la Dordogne, estuaire où les pêcheurs riverains remontent dans leur filets le précieux esturgeon -appelé Créac par gens du pays dont faisait partie Mr Pignol, le scénariste du film. A tous, mon meilleur souvenir.

    roch40

    Date : 27-01-2021 Heure : 08:46:40



    bonjour pouvez vous me dire ou se procurer une copie du film de jean marc soyez "le crea" 1976 cordialement guy bergeon

    couzon

    Date : 15-01-2023 Heure : 23:11:53



    Comment obtenir une copie de ce film? D'avance Merci

    Francis

    Date : 03-02-2025 Heure : 16:46:36



    I jour Ou peut on obtenir un exemplaire de ce film Cordialement Francis