Base de Données

de films français avec images
  • Accueil
  • Films
  • Acteurs
  • Réalisateurs
  • Nouveautés
  • Contact
  • Equipe
  • Embrasse-moi 
    Michèle Rosier - 1989
    Achetez "Embrasse-moi" sur Amazon
    ou sur En cas de non disponibilité me contacter

    Commentaire
    Partager sur Facebook :
    Aucune vidéo à voir ou à télécharger sur ce site dont l'unique objet est de rendre hommage aux comédiens français, le lien Amazon permettant de se procurer légalement les oeuvres que je présente ici uniquement en photo



    Distribution :


     Dominique Valadié dans Embrasse-moi
     
     
    Dominique Valadié 


     Patrick Chesnais dans Embrasse-moi
     
     
    Patrick Chesnais 


     Philippe Clévenot dans Embrasse-moi
     
     
    Philippe Clévenot 


     Yann Collette dans Embrasse-moi
     
     
    Yann Collette 


     Isabelle Sadoyan dans Embrasse-moi
     
     
    Isabelle Sadoyan 


     Anouk Grinberg dans Embrasse-moi
     
     
    Anouk Grinberg 

    Si les fiches que je réalise pour BDFF pèchent parfois par leur non-exhaustivité côté distribution, c'est que je n’ai pu réunir le nom de tous les acteurs, faute de preuves. En effet, la passion du cinéma qui m’anime ne m’assure pas toujours les moyens d’investigations suffisants, aussi certaines fiches pourront-elles sembler bien incomplètes aux cinéphiles qui les consulteront. Elles ont cependant le mérite de se baser sur des éléments dûment vérifiés.
    Images du film :
    Toutes les images sont cliquables pour les obtenir en plus grand.

    Dominique Valadie Dominique Valadie

    Sophie Rochut Sophie Rochut

    Thomas Nock et Dominique Valadie Thomas Nock et Dominique Valadie

    Thomas Nock Thomas Nock


    Document sans nom
    Sophie Rochut  Louise Philippe Clévenot  L'accordeur Dominique Valadié  Nora - la mère Patrick Chesnais  Pierre - le père Thomas Nock  Helmut Yann Collette  Le voyageur Isabelle Sadoyan  Mamy Gaby Anouk Grinberg  La voyante Muriel Jolly  Thérèse Sylvie Jacob  L'amie Didier Bras  L'inspecteur Tansou  L'ouvrier (as Philippe Tansou) Bruno Randon  Le concierge Françoise Guibert  Mildred
    Document sans nom
    PRÉADOLESCENCE À PARIS DANS LES ANNÉES 1980


    Louise, une douzaine d’années, a des parents divorcés. Elle joue à mettre les vêtements de sa mère, puis se promène dans Paris en patins à roulettes. Au retour, elle ne trouve pas sa mère, pianiste, mais un accordeur de piano aveugle. Un jour, sa amère revient avec un homme plus jeune qu’elle et l’installe dans l’appartement. Louise doit laisser sa chambre. Les rapports se tendent. La jeune fille évolue entre amour et hostilité tant à l’égard de sa mère que d’Helmut.


    Ce film sur l’enfance (préadolescence) de Michèle Rosier ne comporte pas de surprises : difficulté d’une préadolescente aux parents divorcés, jeune amant de la mère, père absent, absence de difficultés matérielles, bel appartement près de la Seine... Tout cela est assez convenu mais n’empêche pas le film d’être attachant par sa manière de montrer par petites touches les réactions de Louise devant une situation à laquelle son âge ne l’a pas préparée et sa quête d’une amitié pour surmonter l’épreuve. Michèle Rosier réussit à nous intéresser sans mièvrerie, sans dramatisation excessive, sans trop noircir les parents. Elle décrit avec justesse le trouble que constitue la présence du jeune homme dans l’existence de cette très jeune fille. Et surtout, elle dirige parfaitement la jeune Sophie Rochut, qui ne quitte jamais l’écran. Au total, un film plus qu’agréable.

    Vous pouvez déposer un commentaire :

     pseudo
     E-mail   (Non-publié)

     Votre commentaire