Base de Données

de films français avec images
  • Accueil
  • Films
  • Acteurs
  • Réalisateurs
  • Nouveautés
  • Contact
  • Jeu
  • Le fauteuil 47 
    Fernand Rivers - 1937
    Achetez "Le fauteuil 47" sur Amazon
    ou sur En cas de non disponibilité me contacter

    Aucune vidéo à voir ou à télécharger sur ce site dont l'unique objet est de rendre hommage aux comédiens français, le lien Amazon permettant de se procurer légalement les oeuvres que je présente ici uniquement en photo


    Distribution :


     Raimu dans Le fauteuil 47
     
     
    Raimu 


     Françoise Rosay dans Le fauteuil 47
     
     
    Françoise Rosay 


     André Lefaur dans Le fauteuil 47
     
     
    André Lefaur 


     Henri Garat dans Le fauteuil 47
     
     
    Henri Garat 


     Denise Bosc dans Le fauteuil 47
     
     
    Denise Bosc 


     Jeanne Helbling dans Le fauteuil 47
     
     
    Jeanne Helbling 


     Rivers Cadet dans Le fauteuil 47
     
     
    Rivers Cadet 


     Nina Myral dans Le fauteuil 47
     
     
    Nina Myral 


     Marcel Vidal dans Le fauteuil 47
     
     
    Marcel Vidal 


     Robert Seller dans Le fauteuil 47
     
     
    Robert Seller 

    Si les fiches que je réalise pour BDFF pèchent parfois par leur non-exhaustivité côté distribution, c'est que je n’ai pu réunir le nom de tous les acteurs, faute de preuves. En effet, la passion du cinéma qui m’anime ne m’assure pas toujours les moyens d’investigations suffisants, aussi certaines fiches pourront-elles sembler bien incomplètes aux cinéphiles qui les consulteront. Elles ont cependant le mérite de se baser sur des éléments dûment vérifiés.
    Images du film :
    Toutes les images sont cliquables pour les obtenir en plus grand.

    Denise Bosc Denise Bosc

    Denise Bosc Denise Bosc

    Francoise Rosay Francoise Rosay

    Francoise Rosay Francoise Rosay

    Francoise Rosay Francoise Rosay

    Raimu Raimu

    Raimu Raimu

    Raimu Raimu

    Andre Lefaur Andre Lefaur

    Denise Bosc Denise Bosc

    Fernand Rivers Fernand Rivers

    francoise Rosay francoise Rosay

    henri Garat henri Garat

    Louis Verneuil Louis Verneuil

    Raimu Raimu

    Vincent Scotto Vincent Scotto


    Document sans nom
    Raimu  RaimuFrançoise Rosay Gilberte Boulanger André Lefaur Le baron Edouard Lebray Henri Garat Paul Séverac (as Henry Garat) Denise Bosc Loulou Jeanne Helbling Madame Argueuil Rivers Cadet Pivert, le régisseur Marcelle Yrven Sidonie Theillard Nina Myral Arsinoé, l'habilleuse Marcel Vidal Max Varigny Robert Seller Francis, le valet J.P. Cousin d'Aubigny Henri Trévoux Trémois (as Henry Trévoux) Denise Berley Geneviève Séverac (uncredited) Fernand Rivers Lui-même (uncredited) Vincent Scotto Lui-même (uncredited) Jean-Pierre Thisse Le petit élève au gymnase (uncredited) Louis Verneuil Lui-même (uncredited)
    Document sans nom
    Un jeune homme (Henri Garat) est amoureux d’une actrice (Françoise Rosay) qu’il va voir tous les soirs au théâtre en s’installant toujours à la même place : le fauteuil 47.
    La femme se retrouve brutalement avec un souci d’argent, et fait convoquer le jeune homme dans sa loge, mais suite à un quiproquo, c’est un vieux monsieur (André Lefaur) qui est présenté à l’actrice. Mais comme ce dernier est un baron fortuné, il fait finalement très bien l’affaire et devient son généreux amant.
    Sur ces entrefaites la fille de l’actrice (Denise Bosc, un copier-coller de la Danielle Darrieux des années 30 ) vient de finir ses études dans une pension, et retourne au bercail habiter avec sa mère, mais avec la ferme intention de la quitter au plus vite en trouvant un bon parti, jeune de préférence, et fortuné bien entendu.
    Nous faisons alors connaissance avec le père de Loulou (la fille) qui est joué par un très amusant Raimu, professeur de gymnastique, et séparé de Gilberte Boulanger (l’actrice). Il est appelé pour donner son avis sur l’avenir de Loulou, et rencontre l’amant de Gilberte, avec qui , l’entente est raisonnablement cordiale …
    Or Paul, notre jeune homme du fauteuil 47 refait surface à ce moment-là dans la vie de l’actrice, car il a trouvé une de ses connaissances qui a ses entrées chez Gilberte. Directement il lui déclare sa flamme, Gilberte semble accepter, mais en fait elle destine le jeune homme à sa fille. Surpris dans un premier temps, mais charmé dans un second temps par la beauté de Loulou, notre homme accepte parfaitement l’échange mère-fille et convole en juste noce avec Loulou.
    La seconde partie du film montre le jeune couple en plein doute sur l’authenticité de leur amour si soudain, un soir ils décident chacun de leur coté de prendre un amant. Alerté par le serviteur fidèle de Gilberte qui faisait un remplacement chez Loulou et Paul, Gilberte prend les choses en main, fomente un plan où interviennent le baron et Juste Auguste (Raimu), mais ces deux derniers ayant échoué dans leurs tentatives de rapprochement du couple, c’est Gilberte elle-même qui réconcilie le couple de façon assez surprenante….



    Vous pouvez déposer un commentaire :

     pseudo
     E-mail   (Non-publié)

     Votre commentaire