• Accueil
  • Films
  • Acteurs
  • Réalisateurs
  • Nouveautés
  • Contact
  • Equipe
  • Quand les filles se déchaînent 
    Guy Maria - 1974
    Partager cette page sur Facebook :
    Achetez "Quand les filles se déchaînent" sur
    Amazon
    En cas de non disponibilité me contacter


    Aucune vidéo à voir ou à télécharger sur ce site dont l'unique objet est de rendre hommage aux comédiens français, le lien Amazon permettant de se procurer légalement les oeuvres que je présente ici uniquement en photo


    Distribution :


     Bob Asklöf dans Quand les filles se déchaînent
     
     
    Bob Asklöf 


     Anne Kerylen dans Quand les filles se déchaînent
     
     
    Anne Kerylen 


     Marie-Georges Pascal dans Quand les filles se déchaînent
     
     
    Marie-Georges Pascal 


     Jean-Michel Dhermay dans Quand les filles se déchaînent
     
     
    Jean-Michel Dhermay 


     Jacqueline Laurent (II) dans Quand les filles se déchaînent
     
     
    Jacqueline Laurent (II) 

    Si les fiches que je réalise pour BDFF pèchent parfois par leur non-exhaustivité côté distribution, c'est que je n’ai pu réunir le nom de tous les acteurs, faute de preuves. En effet, la passion du cinéma qui m’anime ne m’assure pas toujours les moyens d’investigations suffisants, aussi certaines fiches pourront-elles sembler bien incomplètes aux cinéphiles qui les consulteront. Elles ont cependant le mérite de se baser sur des éléments dûment vérifiés.
    Images du film :
    Toutes les images sont cliquables pour les obtenir en plus grand.

    Anne Kerylen Anne Kerylen

    Bob Asklof Bob Asklof

    Bob Asklof Bob Asklof

    Danielle Didier Danielle Didier

    Inconnue 1 premiere caissiere Inconnue 1 premiere caissiere

    Inconnue 2 seconde caissiere Inconnue 2 seconde caissiere

    Jacqueline Laurent et Bob Asklof Jacqueline Laurent et Bob Asklof

    Jacqueline Laurent Jacqueline Laurent

    Jean Michel Dhermay et Anne Kerylen Jean Michel Dhermay et Anne Kerylen

    Jean Michel Dhermay et Marie Georges Pascal02 Jean Michel Dhermay et Marie Georges Pascal02

    Jean Michel Dhermay et Marie Georges Pascal03 Jean Michel Dhermay et Marie Georges Pascal03

    Jean Michel Dhermay Jean Michel Dhermay

    Marie Georges Pascal Marie Georges Pascal

    Marie Georges Pascal Marie Georges Pascal

    Marie Georges Pascal Marie Georges Pascal

    Marie Georges Pascal Marie Georges Pascal

    Marie Georges Pascal Marie Georges Pascal

    Marie Georges Pascal Marie Georges Pascal

    Marie Georges Pascal Marie Georges Pascal

    Marie Georges Pascal et Anne Kerylen Marie Georges Pascal et Anne Kerylen

    Maurice Bataille Maurice Bataille

    Quand les filles se dechainent Quand les filles se dechainent

    Anne Kerylen Anne Kerylen

    Cascadeurs Bataille Cascadeurs Bataille

    Cascadeurs Bataille Cascadeurs Bataille

    Cascadeurs Bataille Cascadeurs Bataille

    Cascadeurs Bataille Cascadeurs Bataille

    Jacqueline Laurent Jacqueline Laurent


    Document sans nom
    Bob Asklöf Karl Anne Kerylen Liliane Marie-Georges Pascal Mylène Jean-Michel Dhermay Jimmy Jacqueline Laurent Camille Maurice Bataille le patron des cascadeurs Danielle Didier une fille de la troupe
    Document sans nom
    La troupe de Maurice Bataille s'apprête à se produire sur le parking d'un hypermarché de Vitrolles. Parmi eux, les cascadeurs Karl et Jimmy, Liliane, la présentatrice et Camille la caissière. Entre deux chassés-croisés amoureux, Karl commet un petit hold-up et essaie de faire porter les soupçons sur Jimmy. Mylène, la comptable du magasin, tombée amoureuse de Jimmy, l'aide à déjouer le piège. Karl prend la jeune femme en otage. Après une course poursuite, il tente de la violer avant de faire une chute mortelle. La troupe dissimule les circonstances de sa mort en simulant un accident au cours du spectacle suivant.

    Tourné en 1972, le film subit une interdiction totale en juin 1973 et doit attendre l'année suivante pour sortir sur les écrans avec quelques coupes.

    Les critiques du film pointent autant un manque d'inspiration qu'un manque de moyen évident. Si la poursuite est bien filmée, les scènes de cascades ne sont pas vraiment intégrées. Les séquences sexy n'offrent que « des situations archi-exploitées et des gestes peu variés ». La conclusion du film vient heureusement corriger un contenu parfois douteux : « Lorsque Karl veut violer Mylène, la frénésie de Marie-Georges Pascal introduit un peu de réalisme dans un contexte odieux. Il n'est pas mauvais d'assister à la défaite de la brutalité et de cette virilité violente, incarnée par le personnage de Karl, qui a déjà violé et convaincu ainsi la lesbienne des vertus de l'hétérosexualité...». Daniel Sauvaget, La Saison cinématographique 1974.

    Le chef opérateur Guy Maria signe ici sa première réalisation. Bien qu'il tournera plus tard quelques pornos"hardcore", il confie « se barber » en filmant des scènes érotiques leur préférant les scènes d'action. La situation du film dans l'univers de la grande distribution et dans celui des spectacles de cascades automobiles lui donne a posteriori de l'intérêt. Guy Maria venait de tourner un court métrage sur la troupe de Maurice Bataille ("Carambol's car") également mise à l'honneur cette même année dans une séquence du film de Robert Enrico "Les Caïds".


    Vous pouvez déposer un commentaire :

     pseudo
     E-mail   (Non-publié)

     Votre commentaire