Base de Données

de films français avec images
  • Accueil
  • Films
  • Acteurs
  • Réalisateurs
  • Nouveautés
  • Contact
  • Equipe
  • La mort en face 
    Guy Jorre - 1973
    Partager cette page sur Facebook :
    Achetez "La mort en face" sur Amazon
    ou sur En cas de non disponibilité me contacter


    Aucune vidéo à voir ou à télécharger sur ce site dont l'unique objet est de rendre hommage aux comédiens français, le lien Amazon permettant de se procurer légalement les oeuvres que je présente ici uniquement en photo


    Distribution :


     Jacques Sempey dans La mort en face
     
     
    Jacques Sempey 


     André Oumansky dans La mort en face
     
     
    André Oumansky 


     Etienne Bierry dans La mort en face
     
     
    Etienne Bierry 


     Christian Bouillette dans La mort en face
     
     
    Christian Bouillette 


     Denis Savignat dans La mort en face
     
     
    Denis Savignat 


     André Reybaz dans La mort en face
     
     
    André Reybaz 


     Jacqueline Parent dans La mort en face
     
     
    Jacqueline Parent 


     François Vibert dans La mort en face
     
     
    François Vibert 


     Paul Bisciglia dans La mort en face
     
     
    Paul Bisciglia 


     Alfred Baillou dans La mort en face
     
     
    Alfred Baillou 


     Guy Marly dans La mort en face
     
     
    Guy Marly 

    Si les fiches que je réalise pour BDFF pèchent parfois par leur non-exhaustivité côté distribution, c'est que je n’ai pu réunir le nom de tous les acteurs, faute de preuves. En effet, la passion du cinéma qui m’anime ne m’assure pas toujours les moyens d’investigations suffisants, aussi certaines fiches pourront-elles sembler bien incomplètes aux cinéphiles qui les consulteront. Elles ont cependant le mérite de se baser sur des éléments dûment vérifiés.
    Images du film :
    Toutes les images sont cliquables pour les obtenir en plus grand.

    La mort en face La mort en face


    Document sans nom
    Jacques Sempey MACIAS André Oumansky SORIANO Etienne Bierry LE FOU Christian Bouillette MANUEL Denis Savignat LE LIEUTENANT GARCIA André Reybaz LE CAPITAINE VILLAESPESA Jacqueline Parent ROSITA Marie Franck JUANA François Vibert L'AUMONIER Etienne de Swarte LE COMMANDANT Paul Bisciglia LE LIEUTENANT JAVIER Alfred Baillou UN PAYSAN
    Document sans nom
    Résumé : D'après la nouvelle d'Emmanuel Robles parue en 1951. En 1939, à la fin de la guerre civile espagnole, la confrontation de deux hommes unis par des liens familiaux, mais que leurs idées et la guerre ont rendus ennemis. A la suite de circonstances exceptionnelles, le sort et la vie de l'un d'eux se trouve entre les mains de l'autre. Comment ces hommes vont-ils réagir à une telle situation ? - Le général Franco et ses partisans triomphent partout en Espagne. Dans une localité de la banlieue d'Alicante, deux résistants républicains, Macias et Manuel, tentent de fuir. Mais il n'y a plus de bateau au port. Une unité nationaliste vient de s'installer dans une forteresse proche. Faits prisonniers avec un groupe de républicains, Macias et Manuel sont conduits à la forteresse. Les officiers sont exécutés sur le champ. Macias reconnait alors son beau-frère, Juan Miguel Soriano en la personne du capitaine nationaliste. Tandis que les autres prisonniers s'inquiètent, Macias évoque les jours heureux... Mots clés : adaptation d'oeuvre ; nouvelle littéraire (La Mort en face) ; Espagne ; Guerre d'Espagne ; guerre civile ; franquisme ; nationalisme ; résistance ; idéologie politique (républicaine) ; prisonnier de guerre ; exécution sommaire ; officier ; forteresse ; relation familiale (beaux-frères)

    Vous pouvez déposer un commentaire :

     pseudo
     E-mail   (Non-publié)

     Votre commentaire
     

    2 Commentaires

    jean-françois rey

    Date : 18-12-2015 Heure : 22:28:39



    J'y était....Oui en effet J'ai tourné sur ce film,avec Guy jorre.....

    CAROLIJO

    Date : 05-03-2016 Heure : 20:11:16



    Bonjour, j'ai besoin de trouver un specimen de ce film pour faire un VRAI BEAU cadeau à Joël FOURTY, de Salses-le-Château, il fut figurant dans ce film !!! MERCI PAR AVANCE !!! Je vois un commentaire de Jean-François REY, Bonjour Jef !!! As-tu une piste ??? Amicalement/Historiquement, CAROLIJO !!!