• Accueil
  • Films
  • Acteurs
  • Réalisateurs
  • Nouveautés
  • Contact
  • Equipe
  • A travers la vitre 
    Armand Ridel - 1974
    Partager cette page sur Facebook :
    Achetez "A travers la vitre" sur
    Amazon
    En cas de non disponibilité me contacter


    Aucune vidéo à voir ou à télécharger sur ce site dont l'unique objet est de rendre hommage aux comédiens français, le lien Amazon permettant de se procurer légalement les oeuvres que je présente ici uniquement en photo


    Distribution :


     Nita Klein dans A travers la vitre
     
     
    Nita Klein 


     Marc Fayolle dans A travers la vitre
     
     
    Marc Fayolle 


     Jean Le Mouël dans A travers la vitre
     
     
    Jean Le Mouël 


     Jany Holt dans A travers la vitre
     
     
    Jany Holt 


     Michel Herbault dans A travers la vitre
     
     
    Michel Herbault 

    Si les fiches que je réalise pour BDFF pèchent parfois par leur non-exhaustivité côté distribution, c'est que je n’ai pu réunir le nom de tous les acteurs, faute de preuves. En effet, la passion du cinéma qui m’anime ne m’assure pas toujours les moyens d’investigations suffisants, aussi certaines fiches pourront-elles sembler bien incomplètes aux cinéphiles qui les consulteront. Elles ont cependant le mérite de se baser sur des éléments dûment vérifiés.
    Images du film :
    Toutes les images sont cliquables pour les obtenir en plus grand.

    A travers la vitre A travers la vitre

    A travers la vitre A travers la vitre

    A travers la vitre A travers la vitre

    A travers la vitre A travers la vitre

    Jany Holt Jany Holt

    Nita Klein Nita Klein

    Nita Klein Nita Klein

    Nita Klein Nita Klein

    Nita Klein Nita Klein

    Nita Klein Nita Klein

    Nita Klein Nita Klein

    Nita Klein Nita Klein

    Nita Klein Nita Klein

    Nita Klein Nita Klein


    Document sans nom
    Gérard Mare Marcel Nita Klein Danièle Marc Fayolle Charles Maxime Jean Le Mouël Henri Jany Holt Mme Colin Michel Herbault le commissaire THEVENET Fernand Bercher l'antiquaire José Gagnol le client de l'hôtel Anne Seyve Danièle enfant Christian Capezzone le médecin légiste
    Document sans nom
    Résumé: Danièle est la fille d'un naturaliste. Elevée par l'assistant de son père, elle vit au milieu des cadavres d'animaux. Soif d'absolu, recherche d'elle-même, la vie artificielle rendue aux animaux ne lui suffit pas. Tantôt excessivement romantique, elle s'enferme dans sa chambre où tout est d'une blancheur diaphane, elle vit dans un monde clos que seules troublent quelques feuilles de lierre effleurant la fenêtre, réalité des choses qu'elle voudrait connaître et ne peut atteindre. Tantôt vêtue de noir, errant dans les rues, louant un appartement pour des rencontres éphémères, elle offre l'image d'un être inquiet, instable et déséquilibré. Au-delà du scénario complexe, se dégage une atmosphère mystérieuse, insolite, et l'essentiel tient dans les relations psychologiques qui existent entre les différents personnages. Autour de Danièle gravitent Henri, un ouvrier à la naïveté attendrissante ; l'assistant naturaliste, un homme très excessif, à la conduite insensée, un peu inquiétant ; la concierge, une ancienne danseuse, enfermée dans ses souvenirs. Il faut beaucoup de bon sens au commissaire THEVENET pour assembler les pièces du puzzle dramatique face auquel il se trouve : une silhouette de jade d'une grande valeur a été volée chez Danièle, le jour même où elle est trouvée morte chez elle. Vol, meurtre ou suicide ? Il doit découvrir les faits et trouver une suite logique aux actes de chacun.

    Vous pouvez déposer un commentaire :

     pseudo
     E-mail   (Non-publié)

     Votre commentaire