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Distribution :
Si les fiches que je réalise pour BDFF pèchent parfois par leur non-exhaustivité côté distribution, c'est que je n’ai pu réunir le nom de tous les acteurs, faute de preuves.
En effet, la passion du cinéma qui m’anime ne m’assure pas toujours les moyens d’investigations suffisants, aussi certaines fiches pourront-elles sembler bien incomplètes aux cinéphiles qui les consulteront. Elles ont cependant le mérite de se baser sur des éléments dûment vérifiés.
Images du film :
Toutes les images sont cliquables pour les obtenir en plus grand.
Document sans nom
Gérard Klein Victor Novak Léa François Stéph Jennifer Covillaut Julie Adrien Gallo Raphi Yann Babilée Brouillard Nathalie Bécue Roseline Strulus Thomas Salsmann Rock Strulus (as Thomas Salsman) Rebecca Orlesberg Colline Jean-Paul Schintu Le directeur de l'école Hélène Vauquois La juge Gainsbourg François Creton Bazooka
Document sans nom
Le sujet : Dans sa nouvelle classe, Novak repère tout de suite deux «fortes têtes». L'une, insolente et provocatrice à souhait, l'autre très mal entourée par la bande de son frère. Du pain sur la planche pour le redresseur de torts itinérant.
Le début : La jeune Stéphanie, qui veut absolument se faire appeler Steph, agresse son institutrice Julie Juvet avec beaucoup d'insolence et lui crache à la figure. A bout de patience, cette dernière la gifle. Julie fait du cheval au centre équestre du père de la jeune fille. Au cours d'une promenade, celle-ci cherche à se venger en affolant la jument de Julie qui tombe à terre et reste inanimée. Elle est hospitalisée mais il y a plus de peur que de mal : quelques vertèbres déplacées, l'institutrice est surtout victime d'un choc émotif. Novak arrive pour la remplacer. Il se rend vite compte de la conduite provocatrice de Steph et de son nouveau copain Raphi. Victor voudrait rencontrer son père. Il laisse un message sur son répondeur que Steph s'empresse d'effacer. Les relations entre le père et la fille sont difficiles. La mère est morte il y a longtemps et Steph a traîné de pension en pension jusqu'à ce que son père la reprenne...
La critique : La jeune Léo François, avec son naturel désarmant, s'en sort étonnament bien dans ce rôle de petite caractérielle, au cœur de guimauve, évidemment elle est l'élément remarquable de cette fiction construite sur un ramassis de choses vues, entendues ou supposées, de la vraie vie.
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Gérard Klein Victor Novak Léa François Stéph Jennifer Covillaut Julie Adrien Gallo Raphi Yann Babilée Brouillard Nathalie Bécue Roseline Strulus Thomas Salsmann Rock Strulus (as Thomas Salsman) Rebecca Orlesberg Colline Jean-Paul Schintu Le directeur de l'école Hélène Vauquois La juge Gainsbourg François Creton Bazooka
Le sujet : Dans sa nouvelle classe, Novak repère tout de suite deux «fortes têtes». L'une, insolente et provocatrice à souhait, l'autre très mal entourée par la bande de son frère. Du pain sur la planche pour le redresseur de torts itinérant.
Le début : La jeune Stéphanie, qui veut absolument se faire appeler Steph, agresse son institutrice Julie Juvet avec beaucoup d'insolence et lui crache à la figure. A bout de patience, cette dernière la gifle. Julie fait du cheval au centre équestre du père de la jeune fille. Au cours d'une promenade, celle-ci cherche à se venger en affolant la jument de Julie qui tombe à terre et reste inanimée. Elle est hospitalisée mais il y a plus de peur que de mal : quelques vertèbres déplacées, l'institutrice est surtout victime d'un choc émotif. Novak arrive pour la remplacer. Il se rend vite compte de la conduite provocatrice de Steph et de son nouveau copain Raphi. Victor voudrait rencontrer son père. Il laisse un message sur son répondeur que Steph s'empresse d'effacer. Les relations entre le père et la fille sont difficiles. La mère est morte il y a longtemps et Steph a traîné de pension en pension jusqu'à ce que son père la reprenne...
La critique : La jeune Léo François, avec son naturel désarmant, s'en sort étonnament bien dans ce rôle de petite caractérielle, au cœur de guimauve, évidemment elle est l'élément remarquable de cette fiction construite sur un ramassis de choses vues, entendues ou supposées, de la vraie vie.
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