Si les fiches que je réalise pour BDFF pèchent parfois par leur non-exhaustivité côté distribution, c'est que je n’ai pu réunir le nom de tous les acteurs, faute de preuves. En effet, la passion du cinéma qui m’anime ne m’assure pas toujours les moyens d’investigations suffisants, aussi certaines fiches pourront-elles sembler bien incomplètes aux cinéphiles qui les consulteront. Elles ont cependant le mérite de se baser sur des éléments dûment vérifiés.
Toutes les images sont cliquables pour les obtenir en plus grand.
Daniele Ajoret Jacques Echantillon
Germaine Delbat Claude Dauphin
Germaine Delbat Jacques Echantillon
Jacques Echantillon Claude Dauphin
Claude Dauphin (Albert Malican) Danièle Ajoret (Françoise) Germaine Delbat (Mme Pradier) Jacques Echantillon (Jean-Pierre Pradier) Michel Bedetti (Patrick Malican)
Résumé: Mme Pradier veut apprendre des détails sur la vie de son fils infirme Jean-Pierre. Les Malican vont donc le suivre. Ils s'aperçoivent rapidement qu'il n'est pas infirme et qu'il a une liaison avec une jeune fille...
Le mot d'Alain B. :
Un dernier épisode où l'homme est tiraillé entre sa mère et son amour.
Un rôle important pour Germaine Delbat trop souvent réduite à jouer les voisines ou les bonnes.
Un rôle tout en nuance pour Danièle Ajoret.
A l'arrivée, Malican, père et fils n'est pas un mauvais feuilleton avec des épisodes tout à fait différents les uns des autres. Il manque peut être de moyens financiers. De plus, les épisodes journaliers en pleine grandes vacances n'ont pas favorisés l'intérêt pour ce feuilleton alors que de nombreux comédiens de qualité y ont joué.