Base de Données

de films français avec images
  • Accueil
  • Films
  • Acteurs
  • Réalisateurs
  • Nouveautés
  • Contact
  • Equipe
  • La femme nue 
    Jean-Paul Paulin - 1932
    Partager cette page sur Facebook :
    Achetez "La femme nue" sur Amazon
    ou sur En cas de non disponibilité me contacter


    Aucune vidéo à voir ou à télécharger sur ce site dont l'unique objet est de rendre hommage aux comédiens français, le lien Amazon permettant de se procurer légalement les oeuvres que je présente ici uniquement en photo


    Distribution :


     Florelle dans La femme nue
     
     
    Florelle 


     Raymond Rouleau dans La femme nue
     
     
    Raymond Rouleau 


     Alice Field dans La femme nue
     
     
    Alice Field 


     Constant Remy dans La femme nue
     
     
    Constant Remy 


     Maxime Fabert dans La femme nue
     
     
    Maxime Fabert 


     Paul Clerget dans La femme nue
     
     
    Paul Clerget 


     Odette Talazac dans La femme nue
     
     
    Odette Talazac 


     Robert Moor dans La femme nue
     
     
    Robert Moor 


     Jacques Beauvais dans La femme nue
     
     
    Jacques Beauvais 

    Si les fiches que je réalise pour BDFF pèchent parfois par leur non-exhaustivité côté distribution, c'est que je n’ai pu réunir le nom de tous les acteurs, faute de preuves. En effet, la passion du cinéma qui m’anime ne m’assure pas toujours les moyens d’investigations suffisants, aussi certaines fiches pourront-elles sembler bien incomplètes aux cinéphiles qui les consulteront. Elles ont cependant le mérite de se baser sur des éléments dûment vérifiés.
    Images du film :
    Toutes les images sont cliquables pour les obtenir en plus grand.

    Alice Field Alice Field

    Alice Field Alice Field

    Armand Bour et Robert Moor Armand Bour et Robert Moor

    Armand Bour Armand Bour

    Constant Remy et X1 Constant Remy et X1

    Florelle Florelle

    Florelle Florelle

    Florelle et Alice Field Florelle et Alice Field

    Florelle et Constant Remy Florelle et Constant Remy

    Florelle et X2 Florelle et X2

    La femme nue La femme nue

    La femme nue La femme nue

    La femme nue Bal des Quat zarts La femme nue Bal des Quat zarts

    La femme nue Bal des Quat zarts La femme nue Bal des Quat zarts

    La femme nue Bal des Quat zarts La femme nue Bal des Quat zarts

    Marcel de Garcin Marcel de Garcin

    Raymond Rouleau et Florelle Raymond Rouleau et Florelle

    Raymond Rouleau et X3 Raymond Rouleau et X3

    Raymond Rouleau Raymond Rouleau

    X1 et Florelle X1 et Florelle


    Document sans nom
    Florelle Lolette Cassagne Raymond Rouleau Pierre Bernier Constant Rémy Jean Rouchard Alice Field la princesse Paule de Chabran Armand Bour le prince de Chabran Maxime Fabert Tabourot Paul Clerget Garzin Odette Talazac Mme Garzin Robert Moor le notaire Marcel de Garcin Gréville Jacques Beauvais un homme au Salon Robert Charlet  Lucy Clorival  Fanny Lacroix  Louis Merlac 
    Document sans nom
    REALISATION Jean-Paul Paulin ; SCENARIO Léopold Marchand d'après la pièce d'Henry Bataille ; IMAGE Léonce-Henri Burel ; MONTAGE Jean Feyte ; SON Georges Leblond ; MUSIQUE Gabriel Chaumette et Gaston Gabaroche ; DECORS Lazare Meerson ; PRODUCTION Les Films PAD - Films sonores Tobis ; Sortie le 21 octobre 1932

    Pierre Bernier est un peintre qui mène la vie de bohème à Montparnasse. A l’occasion du bal des Quat’zarts, il séduit la compagne de son ami Rouchard. Les deux jeunes gens traversent ensemble des jours difficiles jusqu’à ce qu’un tableau représentant Lolette apporte la gloire à Pierre. Sa « Femme nue » obtient la médaille au Salon. Le voilà comblé d’honneur et reçu dans le  « grand monde ». Il se détache peu à peu de Lolette, qu’il juge pas assez sophistiquée pour ses nouvelles fréquentations. Il finit par abandonner sa femme pour la princesse de Chabran…

    « L’interprétation de Florelle et de Raymond Rouleau est à l’image du Montparnasse artistique de l’époque. Comme chez Vigo, une certaine vielle France est stigmatisée. Le naturalisme des trottoirs parisiens, des studios d’artistes, emblématiques du personnage de Lolette, contraste avec l’esthétisme dépouillé des intérieurs signés Meerson. Lolette est une « femme nue » parce que trop généreuse pour être une garce et pas assez sophistiquée pour se faire garçonne. Mais elle invente, dans la douleur, et sans le savoir, la femme moderne, émancipée. » - Denis Scoupe, Les Documents cinématographiques, 2006

    Vous pouvez déposer un commentaire :

     pseudo
     E-mail   (Non-publié)

     Votre commentaire