• Accueil
  • Films
  • Acteurs
  • Réalisateurs
  • Nouveautés
  • Contact
  • Equipe
  • La famille Anodin : Table ouverte III 
    Arnaud Desjardins - 1956
    Partager cette page sur Facebook :
    Achetez "La famille Anodin : Table ouverte III" sur
    Amazon
    En cas de non disponibilité me contacter


    Aucune vidéo à voir ou à télécharger sur ce site dont l'unique objet est de rendre hommage aux comédiens français, le lien Amazon permettant de se procurer légalement les oeuvres que je présente ici uniquement en photo


    Distribution :


     Jean-Pierre Cassel dans La famille Anodin : Table ouverte III
     
     
    Jean-Pierre Cassel 


     Colette Castel dans La famille Anodin : Table ouverte III
     
     
    Colette Castel 


     Pierre Dac dans La famille Anodin : Table ouverte III
     
     
    Pierre Dac 


     Margo Lion dans La famille Anodin : Table ouverte III
     
     
    Margo Lion 


     Fulbert Janin dans La famille Anodin : Table ouverte III
     
     
    Fulbert Janin 

    Si les fiches que je réalise pour BDFF pèchent parfois par leur non-exhaustivité côté distribution, c'est que je n’ai pu réunir le nom de tous les acteurs, faute de preuves. En effet, la passion du cinéma qui m’anime ne m’assure pas toujours les moyens d’investigations suffisants, aussi certaines fiches pourront-elles sembler bien incomplètes aux cinéphiles qui les consulteront. Elles ont cependant le mérite de se baser sur des éléments dûment vérifiés.
    Images du film :
    Toutes les images sont cliquables pour les obtenir en plus grand.

    Annie Villiers Annie Villiers

    Annie Villiers Annie Villiers

    Annie Villiers Jean-Pierre Cassel Annie Villiers Jean-Pierre Cassel

    Annie Villiers Jean-Pierre Cassel Annie Villiers Jean-Pierre Cassel

    Colette Castel  Yvonne Clech Colette Castel Yvonne Clech

    Cuisine moderne en 1956 Cuisine moderne en 1956

    Fulbert Janin Pierre Dac Fulbert Janin Pierre Dac

    Jacqueline Jefford Pierre Dac Jacqueline Jefford Pierre Dac

    Pierre Destailles Pierre Destailles

    Table ouverte III Table ouverte III

    Une seule camera Une seule camera


    Document sans nom
    Jean-Pierre Cassel  (Jean Lou Anodin) Colette Castel  (Martine Anodin) Annie Villiers  (Valentine Bonamy-Gabelle) Pierre Dac  (Désiré Bonamy-Gabelle) Margo Lion  (Tante Léa) Fulbert Janin  (Cousin Fred) Pierre Destailles  (Victor Anodin) Yvonne Clech  (Antoinette Anodin) Yves-Marie Maurin  (François Anodin) Jacqueline Jefford  (Marie) Jacques Hilling  (M. Faluchart)
    Document sans nom
    Résumé : Le retour des vacances s’annonce difficile. Jean-Lou qui est rentré en premier laisse la maison dans un sale état : vaisselle qui s’accumule linge répandu dans toute la maison… Victor, son père, découvre cela et comme Marie la bonne n’est pas encore revenue de vacances, il va falloir ranger d’autant plus qu’il doit recevoir son contrôleur des contributions car il lui semble que les impôts qu’il doit payer sont exagérément élevés. Le père et le fils vont être aidés par Valentine, la petite amie de Jean-Lou qui est aussi la fille du contrôleur…

    L'analyse d'Alain B :

    Deux mois et demi entre le premier et le deuxième épisode, on pourrait croire que les scénaristes avaient le temps de faire quelque chose de bien. Et bien non; ils ont dû partir en vacances autant de temps que les comédiens car l'improvisation est encore au rendez-vous.

    Il y a, cependant, des choses intéressantes dans cet épisode:
    - On voit l'intérieur d'une cuisine moderne d'il y a 60 ans (voir photo)
    - Comme il n'y a qu'une caméra; les comédiens se placent, à table, comme pour une pièce de théâtre (voir photo)
    - Et puis le téléphone que tout le monde entend alors qu'il n'y a pas de haut-parleur c'est franchement tartignolet.

    Dans les nouveaux personnages, on s'intéressera à Pierre Dac. L'humoriste s'en donne a coeur joie pour raconter n'importe quoi et c'est plutôt réussi.
    J'ai fait beaucoup de photos de la charmante Annie Villiers: comme elle n'a que deux références à IMDb, elle ne risque pas d'apparaître très souvent sur BDFF (il fallait donc en profiter).

    Evidemment, il faut prendre cette série au deuxième degré (mais nous en reparlerons plus tard).

    Vous pouvez déposer un commentaire :

     pseudo
     E-mail   (Non-publié)

     Votre commentaire