Base de Données

de films français avec images
  • Accueil
  • Films
  • Acteurs
  • Réalisateurs
  • Nouveautés
  • Contact
  • Equipe
  • La famille Anodin : Pas de titre (2) 
    Andre Leroux - 1957
    Achetez "La famille Anodin : Pas de titre (2)" sur Amazon
    ou sur En cas de non disponibilité me contacter

    Commentaire
    Partager sur Facebook :
    Aucune vidéo à voir ou à télécharger sur ce site dont l'unique objet est de rendre hommage aux comédiens français, le lien Amazon permettant de se procurer légalement les oeuvres que je présente ici uniquement en photo



    Distribution :


     Blanchette Brunoy dans La famille Anodin : Pas de titre (2)
     
     
    Blanchette Brunoy 


     François Nocher dans La famille Anodin : Pas de titre (2)
     
     
    François Nocher 


     Perrette Pradier dans La famille Anodin : Pas de titre (2)
     
     
    Perrette Pradier 


     Jean Parédès dans La famille Anodin : Pas de titre (2)
     
     
    Jean Parédès 

    Si les fiches que je réalise pour BDFF pèchent parfois par leur non-exhaustivité côté distribution, c'est que je n’ai pu réunir le nom de tous les acteurs, faute de preuves. En effet, la passion du cinéma qui m’anime ne m’assure pas toujours les moyens d’investigations suffisants, aussi certaines fiches pourront-elles sembler bien incomplètes aux cinéphiles qui les consulteront. Elles ont cependant le mérite de se baser sur des éléments dûment vérifiés.
    Images du film :
    Toutes les images sont cliquables pour les obtenir en plus grand.

    Claude Albers Claude Albers

    Jacques Fayet Blanchette Brunoy Jacques Fayet Blanchette Brunoy

    Jacques Fayet Perrette Pradier Jacques Fayet Perrette Pradier

    Jacques Fayet Jacques Fayet

    La famille Anodin La famille Anodin

    Perrette Pradier Jean Paredes Perrette Pradier Jean Paredes

    Perrette Pradier Perrette Pradier


    Document sans nom
    Blanchette Brunoy  (Antoinette) Jacques Fayet  (Jean-Lou) François Nocher  (François) Claude Albers  (Marie) Perrette Pradier  (Eléna) Jean Parédès  (Beaunave) Alain Quercy  (Gérald) Christiane Fédora  (Fifine Flambergeau) Albert Pierjac  (Salvador Frédoni) Jean Nocher  (lui-même – Présentateur)
    Document sans nom
    Résumé : Jean-Lou est amoureux et il a eu l’idée de cacher son amoureuse, Eléna, dans la cave. Antoinette est inquiète car un demi-poulet et une bouteille de vin ont disparu. François mène l’enquête…

    L'analyse d'Alain B :
    Ce dernier épisode ne relève pas la qualité bien médiocre de l'ensemble: Scénario bien ténu, comédiens qui semble improviser ...

    Le seul point positif me semble être l'une des premières apparitions de Perrette Pradier qui joue la jeune fille effarouchée (ce qui ne sera pas le cas dans la plupart de ses futures prestations).

    Je comprends que les télespectateurs de l'époque aient protesté devant l'indigence de ce programme. A l'époque, il n'y avait qu'une chaîne et ils n'aspiraient qu'à un programme de meilleure qualité. On peut donc dire que la télévision des années passées n'étaient pas forcément toujours bonne et il est dommage que des comédiens de qualité comme Blanchette Brunoy, Pierre Destailles, ou Henri Vilbert se soient embarqués dans cette galère.

    Si certains jeunes ont fait une belle carrière voire excellente comme Jean-Pierre Cassel, Perrette Pradier, Colette Castel ou Anna Gaylor; d'autres sont retombés dans l'anonymat. Pourtant deux ou trois méritaient mieux comme Annie Villiers ou surtout Claude Albers.

    Pour ce dernier épisode, j'ai repris les portraits des comédiens dans leur ensemble mais Henri Vilbert et Anna Gaylor avaient déjà fui.


    Vous pouvez déposer un commentaire :

     pseudo
     E-mail   (Non-publié)

     Votre commentaire