Base de Données

de films français avec images
  • Accueil
  • Films
  • Acteurs
  • Réalisateurs
  • Nouveautés
  • Contact
  • Equipe
  • Un parfum de Caraïbe 
    Michaël Perrotta - 2004
    Partager cette page sur Facebook :
    Achetez "Un parfum de Caraïbe" sur Amazon
    ou sur En cas de non disponibilité me contacter


    Aucune vidéo à voir ou à télécharger sur ce site dont l'unique objet est de rendre hommage aux comédiens français, le lien Amazon permettant de se procurer légalement les oeuvres que je présente ici uniquement en photo


    Distribution :


     Corinne Touzet dans Un parfum de Caraïbe
     
     
    Corinne Touzet 


     Jean-Claude Adelin dans Un parfum de Caraïbe
     
     
    Jean-Claude Adelin 


     Jean-Baptiste Martin dans Un parfum de Caraïbe
     
     
    Jean-Baptiste Martin 


     Roger Van Hool dans Un parfum de Caraïbe
     
     
    Roger Van Hool 

    Si les fiches que je réalise pour BDFF pèchent parfois par leur non-exhaustivité côté distribution, c'est que je n’ai pu réunir le nom de tous les acteurs, faute de preuves. En effet, la passion du cinéma qui m’anime ne m’assure pas toujours les moyens d’investigations suffisants, aussi certaines fiches pourront-elles sembler bien incomplètes aux cinéphiles qui les consulteront. Elles ont cependant le mérite de se baser sur des éléments dûment vérifiés.
    Images du film :
    Toutes les images sont cliquables pour les obtenir en plus grand.

    Un parfum de Caraibe Un parfum de Caraibe

    Corinne Touzet Corinne Touzet

    Corinne Touzet Corinne Touzet

    Corinne Touzet Corinne Touzet

    Corinne Touzet Corinne Touzet

    Corinne Touzet Corinne Touzet

    Corinne Touzet Corinne Touzet

    Corinne Touzet et Jean Claude Adelin Corinne Touzet et Jean Claude Adelin

    Emilie Alibert Emilie Alibert

    James Campbell James Campbell

    Jean Baptiste Martin et Emilie Alibert Jean Baptiste Martin et Emilie Alibert

    Jean Claude Adelin et Corinne Touzet Jean Claude Adelin et Corinne Touzet

    Jean Claude Adelin Jean Claude Adelin

    Jobby Valente Jobby Valente


    Document sans nom
    Corinne Touzet Agnès Merline Jobby Valente Mariette (as Joby Valente) Jean-Claude Adelin Éric Lefeuil James Campbell Léopold Émilie Alibert Sophie Berlot Jean-Baptiste Martin Franck Berlot Roger Van Jolart Vincent Byrd Gilbert Lacase Annie Milon Odile la Quimboiseuse Michel Chalonec Directeur hôtel Yna Boulangé Réceptionniste hôtel (as Yna Boulanger) Dany Arthus Anne-Charlotte Alex Donote Juge antillais Jean-Claude Prat Organisateur TV Suzy Singa Femme de chambre Aliou Cissé Huissier Charles Label Homme 1 (bar) Roland Rosemain Homme 2 (bar) Mathurin Moisson Homme 3 (bar)
    Document sans nom
    Un parfum de Caraìbe
    TELEFILM FRANCAIS DE MICHAEL PERROTA (2004) Durée: 1 h 35
    SCENARIO, ADAPTATION ET DIALOGUES DE FLORENCE DUHAMEL ET JEAN-MICHEL TORT MUSIQUE D'ALICE WILLIS

    Le sujet : Une Parisienne, qui ignorait toul de ses racines antillaises, est contrainte de se rendre en Martinique pour des raisons familiales. Ce voyage initiatique, aux frontières du réel, va bouleverser sa vie.

    Le début : Dans l'avion qui l'emmène en Martinique. Agnès Merline, 40 ans, ne comprend toujours pas ce qu'elle est venue faire là. Nez réputé dans l'industrie du parfum, elle est sur le point de sortir une nouvelle fragrance, « Rivage ». qui requiert sa présence à Paris. Mais la lettre qu'elle vient de recevoir l'a bouleversée. Mariette, sa grand-mère antillaise dont elle ignorait l'existence, sollicite son aide. La rhumerie familiale, « Bois cassés », va être vendue aux enchères. Gilbert Lacase, un industriel de l'île, veut raser la plantation pour y construire une usine moderne. A son arrivée à Fort-de-France, Agnès fait la connaissance de Sophie et Franck Berlot. un jeune couple de Français en voyage de noces, avec lesquels elle sympathise. Léopold, l'intendant de Mariette, est venue la chercher à l'aéroport. Lorsqu'elle arrive à « Bois cassés », les huissiers sont déjà au travail...

    La critique : A la fois productrice et actrice de cette histoire « très personnelle », Corinne Touzet, elle-même d'origine martiniquaise par sa grand-mère maternelle qui l'a élevée, dévoile son attachement profond pour l'île de ses ancêtres. Face à elle, Jean-Claude Adelin, très à l'aise en ours mai léché, lui donne la réplique avec un bonheur évident. Le sujet est original, le ton est léger, le cadre enchanteur. Un bon divertissement.

    Vous pouvez déposer un commentaire :

     pseudo
     E-mail   (Non-publié)

     Votre commentaire