Base de Données

de films français avec images
  • Accueil
  • Films
  • Acteurs
  • Réalisateurs
  • Nouveautés
  • Contact
  • Equipe
  • Églantine 
    Jean-Claude Brialy - 1972
    Achetez "Églantine" sur Amazon
    ou sur En cas de non disponibilité me contacter

    2 Commentaires
    Partager sur Facebook :
    Aucune vidéo à voir ou à télécharger sur ce site dont l'unique objet est de rendre hommage aux comédiens français, le lien Amazon permettant de se procurer légalement les oeuvres que je présente ici uniquement en photo



    Distribution :


     Valentine Tessier dans Églantine
     
     
    Valentine Tessier 


     Claude Dauphin dans Églantine
     
     
    Claude Dauphin 


     Odile Versois dans Églantine
     
     
    Odile Versois 


     Micheline Luccioni dans Églantine
     
     
    Micheline Luccioni 


     Jacques François dans Églantine
     
     
    Jacques François 


     Roger Carel dans Églantine
     
     
    Roger Carel 


     Darling Légitimus dans Églantine
     
     
    Darling Légitimus 


     Marco Perrin dans Églantine
     
     
    Marco Perrin 


     Dominique Davray dans Églantine
     
     
    Dominique Davray 


     Henri Déus dans Églantine
     
     
    Henri Déus 


     Annie Savarin dans Églantine
     
     
    Annie Savarin 

    Si les fiches que je réalise pour BDFF pèchent parfois par leur non-exhaustivité côté distribution, c'est que je n’ai pu réunir le nom de tous les acteurs, faute de preuves. En effet, la passion du cinéma qui m’anime ne m’assure pas toujours les moyens d’investigations suffisants, aussi certaines fiches pourront-elles sembler bien incomplètes aux cinéphiles qui les consulteront. Elles ont cependant le mérite de se baser sur des éléments dûment vérifiés.
    Images du film :
    Toutes les images sont cliquables pour les obtenir en plus grand.

    Eglantine Eglantine

    Eglantine Eglantine

    Eglantine Eglantine

    Eglantine Eglantine

    Eglantine Eglantine

    Eglantine Eglantine

    Eglantine Eglantine

    Églantine Églantine


    Document sans nom
    Valentine Tessier  Eglantine Claude Dauphin  Clément Odile Versois  Marguerite Micheline Luccioni  Yolande - une fille d'Eglantine Jacques François  Edmond Roger Carel  Ernest Frédéric  Leopold Laure Jeanson  Pauline Sylvia Barrouillet  Gilberte Darling Légitimus  Lolo Marco Perrin  Guillaume Dominique Davray  La marchande de casquettes Nathalie De Lesparda  Germaine Henri Déus  Le curé Yvonne Legeay  La dame au chien Annie Savarin  Emilienne
    Document sans nom
    1895 : Léopold, un jeune garçon d'une dizaine d'années, est en pension chez les Frères. C'est la fin de l'année et Guillaume, le jardinier, vient le chercher pour l'emmener dans la maison de sa grand-mère Églantine, là où, en compagnie de ses cousines, il doit passer tout l'été.

    Sur le chemin du retour il croise dans la campagne des environs de Compiègne, les lavandières, les pêcheurs à la ligne, les faneurs... Arrivé dans la grande propriété, il retrouve avec joie sa grand-mère, mais aussi Pauline, sa cousine préférée, la servante noire Lolo, Clément, le vieil ami secrètement amoureux d'Églantine, et ses parents, des bourgeois qui ennuient Églantine avec leurs fausses valeurs.

    Il passe là des vacances idéales, chaleureusement choyé par sa grand-mère. Puis, c'est la rentrée. Léopold retourne au collège. Un jour, le proviseur le convoque dans son bureau pour lui apprendre que sa grand-mère est morte.

    Au petit matin, Léopold, un bouquet de rose à la main s'approche de la tombe de sa grand-mère et joue au violoncelle son air préféré.

    Vous pouvez déposer un commentaire :

     pseudo
     E-mail   (Non-publié)

     Votre commentaire
     

    2 Commentaires

    didier

    Date : 11-01-2015 Heure : 12:30:23



    bonjour, je souhaiterais trouver le film Eglantine avec pour acteurs, Valentine Tessier, Claude Dauphin, film paru en 1972. je voudrais le trouver en dvd ou en cassette

    Meja

    Date : 12-09-2015 Heure : 17:51:24



    Bonjour Ce film est malheureusement introuvable, enfoui pour toujours (j'espère que non !!!) dans le labyrinthe des droits d'auteur et des lieux secrets de conservation d'un tas de films aimables que l'on ne revoit jamais....alors que des navets lamentables fleurissent à la télévision (on leur colle un engrais spécial pour qu'ils soient vraiment très nuls) et qu'on nous repasse toujours les mêmes films : les jolis films français de jadis avec de grands acteurs ne repassent plus jamais !!!! on ne voit plus que des choses très minables... Malheureusement, Eglantine est un petit bijou de film qui n'est pas sorti en dvd, hélas : on ne peut même pas l'acquérir. Sorti en VHS, introuvable actuellement.