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Daniele Vlaminck et Monique Ciron
Erika Cool et Jean Yves Gautier
Erika Cool et Jean Yves Gautier
Jean Yves Gautier et Erika Cool
Jean Yves Gautier et Paul Bisciglia
Jean Yves Gautier et Raoul Curet
Monique Ciron et Daniele Vlaminck
Monique Ciron et Gilbert Servien
Jean-Yves Gautier Jacques Lefin Danièle Vlaminck Madame Clo Erika Cool Gigi Paul Bisciglia Henri Monique Ciron Perle Raoul Curet le commissaire Aimé Gérard Croche Heinrich Joelle Le Quement Jane Thierry de Brem Jim Jack Gatteau Weil Marie-Christine Chireix Huguette Dalfé, dite Mona Gilbert Servien le conseiller Bruner Robert Darnel Gotz, alias Blake Marcel Tran Ming César Torrès Anderson Anne Libert Diana Jean-Louis Vattier le client au bois / l'homme sur le film russe France Lomay Véra Claude Janna la fille avec Weil Maude Carolle Leila Barbara Moose Fiorentina Fuga Carole Gire Nadine Pascal Guy Royer stocks-shots de Perversités suédoises
Réalisation : Jean-Claude Roy (comme Patrick Aubin)
Scénario : Jean-Claude Roy (comme Patrick Aubin)
Image : Robert Millié (comme Pierre Robes)
Musique : Philippe Bréjean (comme Gary Sandeur)
Directeur de production : Louis Duchesne
Production : Jean-Claude Roy - Tanagra Productions / Francis Mischkind - F.F.C.M.
Distribution : Alpha France
Tournage : 1977
Sortie le 6 juillet 1977
Madame Clo dirige un réseau de prostitution de luxe. Politiciens, diplomates et hommes d’affaires du monde entier s’arrachent les services de ses filles. Mais depuis quelques temps, un mystérieux agresseur s’en prend à elles. Deux ont été assassinées et une troisième, en mission à Moscou, n’ a plus donné signe de vie depuis trois mois. L’enquête est confiée à l’inspecteur Lefin. Avec l’aide de Gigi, une ex de Madame Clo, il parvient à lever une partie du mystère. Clo utilise ses filles pour déstabiliser une organisation criminelle spécialisée dans l’espionnage…
CRITIQUE(S) :
« Il s'agit d'une version porno de MADAME CLAUDE (...) La projection en vient à nous faire regretter le film de Just Jaeckin : c'est dire... » - Gilles Dagneau, La saison cinématographique 77.
« Quelques inserts hard incongrus (…) et des vues de grandes métropoles (…) parsèment une intrigue d’une grande confusion dans laquelle un tueur avec rasoir, lunettes noires et minerve sème la panique (…) Le montage cataclysmique, privilégie ellipse,mais sans doute pas dans une perspective hitchcockienne. Il manque tout simplement des plans… (…) La plastique des filles, superbes (mention spéciale pour Erika Cool), permet de fermer les yeux - façon de parler - sur cette œuvre médiocre. » - Grégory Alexandre et Christophe Bier, Dictionnaire des films français pornographiques et érotiques 16 et 35 mm, Serious Publishing, 2011.
Fiche réalisée par Stéphane Bruyère pour BDFF, 2017