Aucune vidéo à voir ou à télécharger sur ce site dont l'unique objet est de rendre hommage aux comédiens français, le lien Amazon permettant de se procurer légalement les oeuvres que je présente ici uniquement en photo
Distribution :
Si les fiches que je réalise pour BDFF pèchent parfois par leur non-exhaustivité côté distribution, c'est que je n’ai pu réunir le nom de tous les acteurs, faute de preuves. En effet, la passion du cinéma qui m’anime ne m’assure pas toujours les moyens d’investigations suffisants, aussi certaines fiches pourront-elles sembler bien incomplètes aux cinéphiles qui les consulteront. Elles ont cependant le mérite de se baser sur des éléments dûment vérifiés.
Si les fiches que je réalise pour BDFF pèchent parfois par leur non-exhaustivité côté distribution, c'est que je n’ai pu réunir le nom de tous les acteurs, faute de preuves. En effet, la passion du cinéma qui m’anime ne m’assure pas toujours les moyens d’investigations suffisants, aussi certaines fiches pourront-elles sembler bien incomplètes aux cinéphiles qui les consulteront. Elles ont cependant le mérite de se baser sur des éléments dûment vérifiés.
Images du film :
Toutes les images sont cliquables pour les obtenir en plus grand.
Document sans nom
Olinka Mitsy Laura Clair Yvonne Gabriel Pontello Renato Nicky Rocha Mirna David Rocha Dan Butter Gérard Grégory Roger Van Del Eric Saville un technicien André Kay un homme dans les loges Dominique Aveline un homme dans les loges Pierre Martinelli un homme dans les loges Elinia Martinelli une danseuse Maria Granada une danseuse
Document sans nom
Réalisation : Michel Leblanc (= Michel Lemoine)
Image : François About
Montage : Joel Garanger
Musique : Gary Sandeur (= Philippe Bréjean)
Assistant réalisateur : Gérard Grégory, Claude Masson
Régie : Danièle Gauthier
Accessoiriste : Alain de Fleury
Directrice de production : Danièle Gauthier
Photographe de plateau : Pierre C. Spiegel
Productrice délégée : Yvonne Spiegel
Tournage : 1982 - extérieurs lac de Côme, Paris
Production : Michel Lemoine - Les Réalisations Michel Lemoine (France) / Yvonne Spiegel - Yvofilm (Suisse)
Distribution : Alpha France
Date de sortie : 29 mai 1985
Titres :
- Marilyn, mon amour
- Marilyn, heiss wie ein Vulkan
- Marilyn, my love
- Blondes like it hot
Mitsy est une actrice dont la ressemblance avec Marilyn est frappante. Elle est très amoureuse de Dan, son partenaire, mais lorsqu’elle le découvre dans les bras de trois figurantes, c’est le drame. Elle quitte le tournage et Paris pour se réfugier dans la villa des bords du lac de Côme où vit Renato, son ex-mari. Yvonne, son habilleuse, ainsi que le producteur viennent lui demander sans succès de revenir. Dan désespéré tente de se noyer. Son geste lui fait retrouver l’amour de Mitsy. Le tournage peut reprendre avec la star blonde travestie en Lili Marlène (...) - Résumé de Pascal Martinet, La Saison cinématographique 1985.
COMMENTAIRES :
« Dès le générique le ton est donné : une silhouette de Marilyn virevolte sur l‘écran, sa robe se soulève, se gonfle. Le porno s‘attaque au mythe et nous livre un beau grand film vide, ce qui fut souvent la caractéristique des films signés Michel Leblanc : placer des corps de rêve dans des décors de rêve (…) Cette recherche constante de la belle image culmine dans le remarquable clip final de Lili Marlène où Lemoine croise les deux grands mythes de Marilyn et de Dietrich en revisitant la fameuse scène de cabaret (…) Mais il existe une seconde Olinka, plus authentique, lorsqu’elle range au rayon des accessoires son sourire niais et plastique de Marilyn décérébrée et change de coiffure. Son visage s’est fermé. Elle sort d’un taxi (…) Elle retrouve des lieux connus, serre un ours contre elle. De vrais moments de cinéma (…) » - Patrick Meunier, Dictionnaire des films pornographiques et érotiques de longs métrages en 16 et 35 mm, sous la direction de Christophe Bier, Serious Publishing, 2011
Stéphane Bruyère, janvier 2018
Toutes les images sont cliquables pour les obtenir en plus grand.
Maria Granada et Elinia Martinelli
Pierre Martinelli et David Rocha
Olinka Mitsy Laura Clair Yvonne Gabriel Pontello Renato Nicky Rocha Mirna David Rocha Dan Butter Gérard Grégory Roger Van Del Eric Saville un technicien André Kay un homme dans les loges Dominique Aveline un homme dans les loges Pierre Martinelli un homme dans les loges Elinia Martinelli une danseuse Maria Granada une danseuse
Réalisation : Michel Leblanc (= Michel Lemoine)
Image : François About
Montage : Joel Garanger
Musique : Gary Sandeur (= Philippe Bréjean)
Assistant réalisateur : Gérard Grégory, Claude Masson
Régie : Danièle Gauthier
Accessoiriste : Alain de Fleury
Directrice de production : Danièle Gauthier
Photographe de plateau : Pierre C. Spiegel
Productrice délégée : Yvonne Spiegel
Tournage : 1982 - extérieurs lac de Côme, Paris
Production : Michel Lemoine - Les Réalisations Michel Lemoine (France) / Yvonne Spiegel - Yvofilm (Suisse)
Distribution : Alpha France
Date de sortie : 29 mai 1985
Titres :
- Marilyn, mon amour
- Marilyn, heiss wie ein Vulkan
- Marilyn, my love
- Blondes like it hot
Mitsy est une actrice dont la ressemblance avec Marilyn est frappante. Elle est très amoureuse de Dan, son partenaire, mais lorsqu’elle le découvre dans les bras de trois figurantes, c’est le drame. Elle quitte le tournage et Paris pour se réfugier dans la villa des bords du lac de Côme où vit Renato, son ex-mari. Yvonne, son habilleuse, ainsi que le producteur viennent lui demander sans succès de revenir. Dan désespéré tente de se noyer. Son geste lui fait retrouver l’amour de Mitsy. Le tournage peut reprendre avec la star blonde travestie en Lili Marlène (...) - Résumé de Pascal Martinet, La Saison cinématographique 1985.
COMMENTAIRES :
« Dès le générique le ton est donné : une silhouette de Marilyn virevolte sur l‘écran, sa robe se soulève, se gonfle. Le porno s‘attaque au mythe et nous livre un beau grand film vide, ce qui fut souvent la caractéristique des films signés Michel Leblanc : placer des corps de rêve dans des décors de rêve (…) Cette recherche constante de la belle image culmine dans le remarquable clip final de Lili Marlène où Lemoine croise les deux grands mythes de Marilyn et de Dietrich en revisitant la fameuse scène de cabaret (…) Mais il existe une seconde Olinka, plus authentique, lorsqu’elle range au rayon des accessoires son sourire niais et plastique de Marilyn décérébrée et change de coiffure. Son visage s’est fermé. Elle sort d’un taxi (…) Elle retrouve des lieux connus, serre un ours contre elle. De vrais moments de cinéma (…) » - Patrick Meunier, Dictionnaire des films pornographiques et érotiques de longs métrages en 16 et 35 mm, sous la direction de Christophe Bier, Serious Publishing, 2011
Stéphane Bruyère, janvier 2018
Vous pouvez déposer un commentaire :