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Distribution :
Si les fiches que je réalise pour BDFF pèchent parfois par leur non-exhaustivité côté distribution, c'est que je n’ai pu réunir le nom de tous les acteurs, faute de preuves.
En effet, la passion du cinéma qui m’anime ne m’assure pas toujours les moyens d’investigations suffisants, aussi certaines fiches pourront-elles sembler bien incomplètes aux cinéphiles qui les consulteront. Elles ont cependant le mérite de se baser sur des éléments dûment vérifiés.
Images du film :
Toutes les images sont cliquables pour les obtenir en plus grand.
Document sans nom
Françoise Arnoul Françoise Renée Faure Maria Ploit Jean-Claude Michel Pierre Nollier Judith Magre Dora Jean-Claude Brialy Jean Michel Salina M. Paul Agnès Alma Jean Berton Un inspecteur Charles Bouillaud Un typographe Clément Harari Un client Germaine Kerjean Mme Irma Pierre Richard (II) Madeleine Roussel Henri San-Juan Tony, un malfrat Solange Sicard Mme Jeanne, Office des gens de maison Aram Stephan Un client Maurice Sylla Chef d'orchestre François Valorbe Le directeur du journal Georges Aminel José Robert Dalban René Georges Rivière Raymond, l'associé Colette Mars Mado Odette Barencey La vielle bonne Harry-Max Un employé de l'imprimerie Josyane Machat La barmaid ? Jean Valmence Un journaliste au bar André Chanu Le commissaire André Daumergue Un inspecteur Marius Gaidon Un inspecteur Emile Genevoix Employé du journal Roger Lecuyer Un client sortant du night-club André Philip Le client au whisky Jean Pommier Un journaliste au bar Henri Rondel Un inspecteur Alice Sapritch Une cliente chez Mme Irma Paul Vaudier Un client night-club François Dalou Un journaliste au bar
Document sans nom
Un énième film sur le thème à la mode des années 50 : la traite des blanches.
La variante de ce film est cette fois le passage des jeunes filles par un poste de bonne chez une bourgeoise.
Françoise, jeune journaliste qui rêve du scoop, a un ami également journaliste qui lui dit être sur un coup.
Il est assassiné mais la police considère que c’est un accident et classe l’affaire sans suite, pas Françoise qui va fouiller dans ses affaires et trouve des éléments qui sortent un peu de l’ordinaire du jeune homme comme cette carte de visite de Madame Irma, une voyante.
Elle décide de s’y rendre, se fait passer pour une provinciale sans travail, si bien que Mme Irma appelle une riche bourgeoise, Mme Ploit et place Françoise comme bonne chez elle.
Sur place, comme elle est plutôt laissée seule, elle peut fouiller la vaste maison, mais se fait prendre par Raymond un associé de Mme Ploit qui en fait sert de rabatteur. Il considère Françoise comme une simple voleuse, ce qui l’arrange pour ce qu’il veut en faire. Le soir Françoise découvre que sa patronne reçoit des personnes peu recommandables et assiste même à l’assassinat de l’un, çà lui confirme qu’elle est sur la piste d’un vaste trafic. Le lendemain, Raymond fait engager notre curieuse mais lucide journaliste comme barmen dans un night-club. Commence alors le « meublage » du film puisque nous assistons alors à plusieurs numéros de cabaret et à des chansons parfois diffusées entièrement.
Françoise se fait un ami, le chanteur José, ce qui l’aidera bien au dénouement de l’histoire.
Car elle retrouve Pierre, un autre journaliste, Françoise l’avertit du sort des danseuses qu’elle avait deviné.
Malmené, lors de son enquête, il sera sauvé par José qui avait prévenu la police et tout se termine bien.
Alain S. , Avril 2018
Crédit distribution : Armel De Lorme, encyclopédie des longs métrages volume 5 page 151
Merci à Jean-Pierre Pecqueriaux pour son aide.
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Francoise Arnoul et Renee Faure
Françoise Arnoul Françoise Renée Faure Maria Ploit Jean-Claude Michel Pierre Nollier Judith Magre Dora Jean-Claude Brialy Jean Michel Salina M. Paul Agnès Alma Jean Berton Un inspecteur Charles Bouillaud Un typographe Clément Harari Un client Germaine Kerjean Mme Irma Pierre Richard (II) Madeleine Roussel Henri San-Juan Tony, un malfrat Solange Sicard Mme Jeanne, Office des gens de maison Aram Stephan Un client Maurice Sylla Chef d'orchestre François Valorbe Le directeur du journal Georges Aminel José Robert Dalban René Georges Rivière Raymond, l'associé Colette Mars Mado Odette Barencey La vielle bonne Harry-Max Un employé de l'imprimerie Josyane Machat La barmaid ? Jean Valmence Un journaliste au bar André Chanu Le commissaire André Daumergue Un inspecteur Marius Gaidon Un inspecteur Emile Genevoix Employé du journal Roger Lecuyer Un client sortant du night-club André Philip Le client au whisky Jean Pommier Un journaliste au bar Henri Rondel Un inspecteur Alice Sapritch Une cliente chez Mme Irma Paul Vaudier Un client night-club François Dalou Un journaliste au bar
Un énième film sur le thème à la mode des années 50 : la traite des blanches.
La variante de ce film est cette fois le passage des jeunes filles par un poste de bonne chez une bourgeoise.
Françoise, jeune journaliste qui rêve du scoop, a un ami également journaliste qui lui dit être sur un coup.
Il est assassiné mais la police considère que c’est un accident et classe l’affaire sans suite, pas Françoise qui va fouiller dans ses affaires et trouve des éléments qui sortent un peu de l’ordinaire du jeune homme comme cette carte de visite de Madame Irma, une voyante.
Elle décide de s’y rendre, se fait passer pour une provinciale sans travail, si bien que Mme Irma appelle une riche bourgeoise, Mme Ploit et place Françoise comme bonne chez elle.
Sur place, comme elle est plutôt laissée seule, elle peut fouiller la vaste maison, mais se fait prendre par Raymond un associé de Mme Ploit qui en fait sert de rabatteur. Il considère Françoise comme une simple voleuse, ce qui l’arrange pour ce qu’il veut en faire. Le soir Françoise découvre que sa patronne reçoit des personnes peu recommandables et assiste même à l’assassinat de l’un, çà lui confirme qu’elle est sur la piste d’un vaste trafic. Le lendemain, Raymond fait engager notre curieuse mais lucide journaliste comme barmen dans un night-club. Commence alors le « meublage » du film puisque nous assistons alors à plusieurs numéros de cabaret et à des chansons parfois diffusées entièrement.
Françoise se fait un ami, le chanteur José, ce qui l’aidera bien au dénouement de l’histoire.
Car elle retrouve Pierre, un autre journaliste, Françoise l’avertit du sort des danseuses qu’elle avait deviné.
Malmené, lors de son enquête, il sera sauvé par José qui avait prévenu la police et tout se termine bien.
Alain S. , Avril 2018
Crédit distribution : Armel De Lorme, encyclopédie des longs métrages volume 5 page 151
Merci à Jean-Pierre Pecqueriaux pour son aide.
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