Si les fiches que je réalise pour BDFF pèchent parfois par leur non-exhaustivité côté distribution, c'est que je n’ai pu réunir le nom de tous les acteurs, faute de preuves. En effet, la passion du cinéma qui m’anime ne m’assure pas toujours les moyens d’investigations suffisants, aussi certaines fiches pourront-elles sembler bien incomplètes aux cinéphiles qui les consulteront. Elles ont cependant le mérite de se baser sur des éléments dûment vérifiés.
Toutes les images sont cliquables pour les obtenir en plus grand.
Brigitte Lahaie et Daniel Bilalian
Brigitte Lahaie et Julia Perrin
Dominique Aveline et Brigitte Lahaie
Guy Berardant et Christine Lhodes
Guy Berardant et Christine Lhodes
Joel Charvier et Guy Berardant
Julia Perrin et Brigitte Lahaie
Jacques Vinair (= Guy Bérardant) Georges Marie-Lou (= Julia Perrin) Claire Brigitte Lahaie Brigitte Virginie (= Christine Lhodes) Marianne Dominique Aveline Edmond Larchaud Joel Charvier Max Gil Lagardère José
Réalisation : Patrick Aubin (= Jean-Claude Roy)
Scénario : Patrick Aubin (= Jean-Claude Roy)
Image : Pierre Robes (= Robert Millie)
Musique : Gary Sandeur (= Philippe Bréjean)
Montage : Zoé Durouchoux
Production : Jean-Claude Roy - Tanagra Productions / Francis Mischkind - F.F.C.M.
Distribution : Alpha France
Tournage : 1980
Durée : 83 mn
Visa : 51057
Date de sortie : 17 septembre 1980
Autres titres :
Le Sexe à tout faire (ex-)
Maîtresses pour couples
Rencontres perverses (ressortie 16/09/1981)
Barbara e le moglie viziose (Italie)
Georges est amoureux fou de sa maîtresse Claire. Comme il éprouve encore de la tendresse pour sa femme, qui est folle de lui et sait raviver sa flamme par des jeux toujours renouvelés, il aimerait se contenter du divorce. Hélas, Brigitte a tout l'argent. Aussi se résoud-il à engager deux tueurs, Max et Edmond. Mais Brigitte, maîtresse femme,usant de sa beauté et de son intelligence, n'a aucun mal à retourner et séduire les deux hommes de main. Elle ourdit une machination. Les deux tueurs enlèvent Claire que l'on soumet à toutes sortes de vexations. On en montre le film au mari qui vient chez les maître-chanteurs. Au cours de la partouze finale, happy fucking end, il se réconcilie avec sa femme, retrouve sa maîtresse et toutes deux acceptent une vie à trois. - Résumé Alain Minard, La Saison cinématographique 1981
COMMENTAIRES :
« Dans trois décors, avec un seul plan d'extérieur, Aubin fait de fort belles gammes, grâce à la photo splendide de Robes, sur certains des phantasmes qui lui son si chers. Ainsi le tueur maquereau apparaît-il brusquement en porte-jarretelles et bas noirs ; stupeur de son tapin : « tu es pédé, maintenant ? - Non, j'aime le contact de la soie sur ma peau ». Mais quand le mari aussi apparaît harnaché de la sorte, sa femme n'en éprouve aucune surprise.
Les séquences hard sont belles et efficaces. Tout aussi classique est le passage de la contrainte à l’acquiescement. Lahaye est parfaite, mais surtout Julia Perrin trouve ici son plus beau rôle : sa bouleversante beauté irradie chaque scène et le spectateur, bouche sèche, redevient caméra. Une splendeur. » - Alain Minard, La Saison cinématographique 1981
« (...) Patrick Aubin a donc tenté de donner une version hard de la pièce de Frederick Knott LE CRIME ETAIT PRESQUE PARFAIT, rendue célèbre par l'adaptation cinématographique d'Alfred Hitchcock de 1954. Il a surtout aligné des situations d'une rare sottise. Il est piquant de constater à quel point, sous le couvert de pornographie, il a été possible de faire accepter à un public masculin des nous-deuxeries pires que les photos-romans féminins et romans Harlequin que, parmi la population masculine, il est usuellement de bon ton de railler (...) » - Maxime Deluxe, Dictionnaire des films français pornographiques et érotiques, sous la direction de Christophe Bier, Serious Publishing, 2011
S.B. - Juin 2018