Aucune vidéo à voir ou à télécharger sur ce site dont l'unique objet est de rendre hommage aux comédiens français, le lien Amazon permettant de se procurer légalement les oeuvres que je présente ici uniquement en photo
Distribution :
Si les fiches que je réalise pour BDFF pèchent parfois par leur non-exhaustivité côté distribution, c'est que je n’ai pu réunir le nom de tous les acteurs, faute de preuves. En effet, la passion du cinéma qui m’anime ne m’assure pas toujours les moyens d’investigations suffisants, aussi certaines fiches pourront-elles sembler bien incomplètes aux cinéphiles qui les consulteront. Elles ont cependant le mérite de se baser sur des éléments dûment vérifiés.
Si les fiches que je réalise pour BDFF pèchent parfois par leur non-exhaustivité côté distribution, c'est que je n’ai pu réunir le nom de tous les acteurs, faute de preuves. En effet, la passion du cinéma qui m’anime ne m’assure pas toujours les moyens d’investigations suffisants, aussi certaines fiches pourront-elles sembler bien incomplètes aux cinéphiles qui les consulteront. Elles ont cependant le mérite de se baser sur des éléments dûment vérifiés.
Images du film :
Toutes les images sont cliquables pour les obtenir en plus grand.
Document sans nom
Roland Armontel L'homme aux chats
Document sans nom
Réalisation : Henri Glaeser
Scénario : Henri Glaeser, avec la collaboration de Paul Parisot
Image : Claude Lecomte
Décors : Roland Berton
Montage : Nicole Marko, assistée de Danielle Tessier
Sonorisation : Guy Villette, Pierre-Henri Goumy - Dtudio T.E.C.
Script : Helly Diot-Sterian
Maquillage : Jacky Bouban
Assistant à l'image : Antoine Georgakis
Assistant au son : Gérard Fougère
Assistant réalisateur : Marceau Ginesy
Deuxième assistant réalisateur : Michel Krimof
Assistant stagiaire : Jean-François Dars
Musique : Richard Wagner (Extraits de Tristan et Isolde)
Directeur de production : Jean Desvilles
Production : Tanit Films
Durée : 22 minutes
Laboratoire et studio : Eclair
Banc-titre : Séria
Visa : 32558
Date de sortie : mai 1969 (présentation au Festival de Cannes)
« Porté par Roland Armontel (le prêtre de La Bête), le film est une plongée vertigineuse dans la solitude et la folie d’un homme. L’angoisse, le malaise, le scabreux potentiel des situations suintent du non-dit permanent. Comme chez Franju, le vernis du réel ne cesse de se craqueler pour laisser entrevoir un monde de terreur insoupçonné. Résolument insolite et bénéficiant d’une production ample, ce coup de maître a été sélectionné au Festival de Cannes 1969. » - Nicolas Stanzick, midiminuitfantastique.com
Edité en Dvd - Soft-Prod 2018 - supplément à Midi-Minuit Fantastique, une intégrale augmentée (tome 3) sous la direction de Michel Caen et Nicolas Stanzick, Édition Rouge Profond, 2018
S.B. - Novembre 2018
Toutes les images sont cliquables pour les obtenir en plus grand.
Roland Armontel L'homme aux chats
Réalisation : Henri Glaeser
Scénario : Henri Glaeser, avec la collaboration de Paul Parisot
Image : Claude Lecomte
Décors : Roland Berton
Montage : Nicole Marko, assistée de Danielle Tessier
Sonorisation : Guy Villette, Pierre-Henri Goumy - Dtudio T.E.C.
Script : Helly Diot-Sterian
Maquillage : Jacky Bouban
Assistant à l'image : Antoine Georgakis
Assistant au son : Gérard Fougère
Assistant réalisateur : Marceau Ginesy
Deuxième assistant réalisateur : Michel Krimof
Assistant stagiaire : Jean-François Dars
Musique : Richard Wagner (Extraits de Tristan et Isolde)
Directeur de production : Jean Desvilles
Production : Tanit Films
Durée : 22 minutes
Laboratoire et studio : Eclair
Banc-titre : Séria
Visa : 32558
Date de sortie : mai 1969 (présentation au Festival de Cannes)
« Porté par Roland Armontel (le prêtre de La Bête), le film est une plongée vertigineuse dans la solitude et la folie d’un homme. L’angoisse, le malaise, le scabreux potentiel des situations suintent du non-dit permanent. Comme chez Franju, le vernis du réel ne cesse de se craqueler pour laisser entrevoir un monde de terreur insoupçonné. Résolument insolite et bénéficiant d’une production ample, ce coup de maître a été sélectionné au Festival de Cannes 1969. » - Nicolas Stanzick, midiminuitfantastique.com
Edité en Dvd - Soft-Prod 2018 - supplément à Midi-Minuit Fantastique, une intégrale augmentée (tome 3) sous la direction de Michel Caen et Nicolas Stanzick, Édition Rouge Profond, 2018
S.B. - Novembre 2018
Vous pouvez déposer un commentaire :