• Accueil
  • Films
  • Acteurs
  • Réalisateurs
  • Nouveautés
  • Contact
  • Equipe
  • La Poudre aux yeux 
    Jacques Charon - 1976
    Partager cette page sur Facebook :
    Achetez "La Poudre aux yeux" sur
    Amazon
    En cas de non disponibilité me contacter


    Aucune vidéo à voir ou à télécharger sur ce site dont l'unique objet est de rendre hommage aux comédiens français, le lien Amazon permettant de se procurer légalement les oeuvres que je présente ici uniquement en photo


    Distribution :


     Michel Etcheverry dans La Poudre aux yeux
     
     
    Michel Etcheverry 


     Yvonne Gaudeau dans La Poudre aux yeux
     
     
    Yvonne Gaudeau 


     Louis Arbessier dans La Poudre aux yeux
     
     
    Louis Arbessier 


     Françoise Seigner dans La Poudre aux yeux
     
     
    Françoise Seigner 


     Catherine Chevallier dans La Poudre aux yeux
     
     
    Catherine Chevallier 


     Philippe Rondest dans La Poudre aux yeux
     
     
    Philippe Rondest 


     Jean-Claude Arnaud dans La Poudre aux yeux
     
     
    Jean-Claude Arnaud 


     Alain Feydeau dans La Poudre aux yeux
     
     
    Alain Feydeau 


     Georges Audoubert dans La Poudre aux yeux
     
     
    Georges Audoubert 

    Si les fiches que je réalise pour BDFF pèchent parfois par leur non-exhaustivité côté distribution, c'est que je n’ai pu réunir le nom de tous les acteurs, faute de preuves. En effet, la passion du cinéma qui m’anime ne m’assure pas toujours les moyens d’investigations suffisants, aussi certaines fiches pourront-elles sembler bien incomplètes aux cinéphiles qui les consulteront. Elles ont cependant le mérite de se baser sur des éléments dûment vérifiés.
    Images du film :
    Toutes les images sont cliquables pour les obtenir en plus grand.

    Eugene Labiche Eugene Labiche

    La poudre aux yeux La poudre aux yeux

    Denise Pezzani au centre Denise Pezzani au centre

    Francoise Seigner Francoise Seigner

    Inconnue a droite Inconnue a droite

    Line Floret Line Floret

    Yvonne Gaudeau Yvonne Gaudeau


    Document sans nom
    Michel Etcheverry Ratinois Yvonne Gaudeau Mme Ratinois Louis Arbessier Malingear Françoise Seigner Mme Malingear Catherine Chevallier Emmeline Malingear Philippe Rondest Frédéric Ratinois Jean Claude Arnaud Oncle Robert Denise Pezzani Alexandrine Alain Feydeau le maître d'hôtel Georges Audoubert le tapissier
    Document sans nom
    Comédie en deux actes d'Eugène Labiche, en collaboration avec Édouard Martin, créée à Paris au Théâtre du Gymnase en octobre 1861 et interprétée pour la télévision par les acteurs de la Comédie Française dans une mise en scène de Jacques Charon.
    La pièce, dont l'action se situe à Paris, vers 1860 est une satire de la bourgeoisie de la fin du XIXe siècle.
    Elle met en scène la rencontre de deux familles désireuses de marier leurs enfants et tourmentées par le désir de "paraître". Dans la rivalité sociale, les femmes se montrent les plus ingénieuses. Minaudières et tyranniques, elles dominent leurs maris, soucieux avant tout de dignité extérieure, de "poudre aux yeux".
    Mots clés : pièce de théâtre (La Poudre aux yeux) ; comédie ; 19ème siècle ; Second Empire ; caricature (satire) ; société ; bourgeoisie ; mariage ; famille ; mystification ; dot

    Date de 1re diffusion : samedi 09/10/1976
    Durée : 01:06:10

    Vous pouvez déposer un commentaire :

     pseudo
     E-mail   (Non-publié)

     Votre commentaire