nouveau
Rüdiger Vogler
nouveau
Evelyne Bouix
nouveau
Pierre Arditi
nouveau
Julie Depardieu
nouveau
Catherine Wilkening
nouveau
Bernard Verley
nouveau
Simon De La Brosse
nouveau
Yves Penay
nouveau
Stéphane Rideau
nouveau
Jacques Hansen
Toutes les images sont cliquables pour les obtenir en plus grand.
Evelyne Bouix et Pierre Arditi
Rüdiger Vogler Évelyne Bouix Pierre Arditi Julie Depardieu Catherine Wilkening Bernard Verley Simon de La Brosse Yves Penay Berthomieux Stéphane Rideau Philippe Jacques Hansen Clément
Date de diffusion 19/12/1999
Jour dimanche
Heure de diffusion 25:28:15
Heure de fin de diffusion 27:13:30
Durée 01:45:15:00
Thématique Fiction
Genre Téléfilm
Type de description Emission simple
Descripteurs Marseille ; recherche médicale ; traitement médical ; clinique ; concurrence ; couple ; meurtre
Chapeau : Les recherches du docteur Bergh sur le cancer contrarient Bernard Letéchin, directeur de clinique associé à un laboratoire qui a investi sur un produit concurrent. Après avoir essayé de faire travailler Bergh pour eux, Letéchin et son associé Morin paniquent et décident d'assassiner une patiente de Bergh. Bergh sera sauvé par une jeune journaliste, Gabrielle, qui décide de faire la lumière sur les agissements de Letéchin.
Résumé producteur : Le docteur Bergh est un neurochirurgien reconnu pour son travail de recherche sur le cancer. Il refuse de recevoir un prix très important et quitte son hôpital, contestant la gestion des fonds pour la recherche.
Brigitte Letéchin, ancienne amie de Bergh, vit à Marseille avec son mari Joseph, directeur de clinique et associé du laboratoire privé Morin. Leur mariage sombre, au détriment de leur fille Régina qui en souffre.
Le laboratoire Morin a énormément investi dans la mise au point d'un médicament contre le cancer concurrent de celui du docteur Bergh et dont la diffusion est compromise par la consécration du travail de ce dernier. Les ennuis financiers menacent le laboratoire.
Afin de brider les recherches de Bergh désormais sans emploi, Joseph Letéchin et Bernard Morin lui proposent, par l'entremise de Brigitte, d'accueillir ses travaux, pensant ainsi le freiner dans ses recherches.
Cependant, Bergh va plus vite que prévu dans son travail. Par ailleurs, une jeune journaliste, Gabrielle, s'intéresse vivement à ses recherches et défend sa vision de la médecine dans un article opposant ses méthodes à celles de Morin.
Joseph Letéchin et Bernard Morin commencent à paniquer, Bergh est proche de la réussite. Ils décident donc de saboter son travail et empoisonnent l'une de ses patientes.
Bergh se retrouve accusé de meurtre mais Gabrielle poursuivant ses investigations va réussir à démasquer les manigances de Morin...