• Accueil
  • Films
  • Acteurs
  • Réalisateurs
  • Nouveautés
  • Contact
  • Equipe
  • Cinéma  :
    Marguerite a disparu

    Philippe Lefebvre - 1988
    Partager cette page sur Facebook :
    Achetez "Cinéma : Marguerite a disparu" sur
    Amazon
    En cas de non disponibilité me contacter


    Aucune vidéo à voir ou à télécharger sur ce site dont l'unique objet est de rendre hommage aux comédiens français, le lien Amazon permettant de se procurer légalement les oeuvres que je présente ici uniquement en photo


    Distribution :


     Alain Delon dans Cinéma : Marguerite a disparu
     
     
    Alain Delon 


     Edwige Feuillère dans Cinéma : Marguerite a disparu
     
     
    Edwige Feuillère 


     Marc Betton  dans Cinéma : Marguerite a disparu
     
     
    Marc Betton  


     Pierre Forget dans Cinéma : Marguerite a disparu
     
     
    Pierre Forget 


     Ingrid Held dans Cinéma : Marguerite a disparu
     
     
    Ingrid Held 

    Si les fiches que je réalise pour BDFF pèchent parfois par leur non-exhaustivité côté distribution, c'est que je n’ai pu réunir le nom de tous les acteurs, faute de preuves. En effet, la passion du cinéma qui m’anime ne m’assure pas toujours les moyens d’investigations suffisants, aussi certaines fiches pourront-elles sembler bien incomplètes aux cinéphiles qui les consulteront. Elles ont cependant le mérite de se baser sur des éléments dûment vérifiés.
    Images du film :
    Toutes les images sont cliquables pour les obtenir en plus grand.

    Cinéma : Marguerite a disparu Cinéma : Marguerite a disparu

    Alain Delon Alain Delon

    Alain Delon Alain Delon

    Alain Delon et Sunnyi Melles Alain Delon et Sunnyi Melles

    Edwige Feuillere et Ingrid Held Edwige Feuillere et Ingrid Held

    Edwige Feuillere Edwige Feuillere

    Ingrid Held Ingrid Held

    Ingrid Held Ingrid Held

    Jean Pierre Aumont Jean Pierre Aumont

    Max Vialle et Olivier Granier Max Vialle et Olivier Granier

    Moune de Nivel Moune de Nivel

    Valeria d Obici Valeria d Obici


    Document sans nom
    Alain Delon Julien Manda Edwige Feuillère Marguerite, mère de Julien Ingrid Held Lulu Sergio Castellito Rocco, secrétaire de Julien Dominique Lavanant Impresario de Julien Moune de Rivel Mathurine La domestique chez Julien Adolfo Marsillach Arturo Dupuis Sunnyi Melles Oliver Lentz Cissy, frère de Caroline Valeria d'Obici Elena, la script sur le film Jean-Pierre Aumont Henri Marquet, un ancien acteur Galeazzo Bentivoglio Un scénariste italien Max Vialle Un scénariste Olivier Granier Un scénariste Richard Fontana Le Fech, un réalisateur Stuart Seide Rabin Olivier Grenier Un scénariste Max Vialle Un scénariste Bernard Freyd Le psychiâtre Pierre Forget Le barman Marc Betton Le médecin Paola Onofri La call girl Nicholas Hautruy Robertson Katia Aimerton  Catherine Bidaut  Maria Blanco  Nini Crepon  Jérôme Foulon  Olivia Lesevre  Marion Peterson  Kevin Renault  Pascal Salicetti            
    Document sans nom
    Marguerite a quitté sa clinique et on la cherche ! Julien Manda son fils est follement inquiet. Caroline a l'idée de la Rue de Varennes. Effectivement, Marguerite est bien là, jouant sur un des pianos, accompagnée de Lulu... On découvre que la jeune fille est une excellente pianiste.
    Manda, tranquillisé fait passer des essais pour trouver la jeune comédienne qui assumera le rôle de sa mère jeune dans le film qu'il projette.
    Hélas, aucune ne trouve grâce à ses yeux. Clara son agent et Elena la script désespèrent...Lulu arrive sur le plateau avec Rocco et Elena, la voyant, a une idée. Prétextant des essais de lumière, elle fait répéter à Lulu un bout du script et filme la scène. Quand Manda découvre le rush, il met du temps à reconnaître la jeune pianiste puis veut lui donner le rôle.
    Clara craint que les producteurs refusent de financer une débutante. Mais Manda tient bon ! Ce sera Lulu et personne d'autre. Manda trouve dans un carton de souvenirs de sa mère un curieux contrat. Les droits des "Piano de Berlin" ont été cédés à Marguerite par le père de Caroline, il y a plus de 30 ans et le contrat est contresigné par Gottlieb. Manda réalise qu'il a affaire à un escroc depuis des décennies.
    Par ailleurs, il retrouve des photos de lui petit. Ces éléments du passé vont permettre de bâtir le nouveau scénario du film.
    Une mauvaise nouvelle : Henri Marquet (Jean-Pierre Aumont) atteint d'un cancer est en fin de vie. Il révèle des éléments de la vie de Marguerite, ce qui émeut Manda.
    Le film se construit, Lulu prend goût à son rôle et se rapproche de Manda, sur le plan des sentiments.

    Donatienne Roby, Janvier 2019

    Vous pouvez déposer un commentaire :

     pseudo
     E-mail   (Non-publié)

     Votre commentaire