Toutes les images sont cliquables pour les obtenir en plus grand.
Anne marie Labaye Charles Vanel et Michel Franois
Anne marie Labaye Charles Vanel et Michel Franois
Anne marie Labaye et Jean Debucourt
Charles Vanel et Madeleine Renaud
Charles Vanel et Madeleine Renaud
Charles Vanel et Madeleine Renaud
Charles Vanel et Madeleine Renaud
Charles Vanel et Michel Francois
Charles Vanel et Michel Francois
Charles Vanel Leonce Corne et Madeleine Renaud
Charles Vanel Michel Francois et Madeleine Renaud
Madeleine Renaud et Charles Vanel
Madeleine Renaud et Charles Vanel
Michel Francois et Anne marie Labaye
Raoul Marco et Madeleine Renaud
Robert le Fort et Madeleine Renaud
Madeleine Renaud Thérèse Gauthier l'épouse de Pierre Charles Vanel Pierre Gauthier Anne-marie Labaye Jacqueline Gauthier, la fille de Pierre et Thérèse Michel François Raymonde Vernay Madame Brissard, la belle mère de Pierre Jean Debucourt Leonce Corne Le docteur Maulette président de l'aéro-club de Villeneuve Raoul Marco Monsieur Noblet garagiste à Limoges Albert Remy Marcel, le barman de l'aéro-club Robert le Fort Robert, un mécanicien du garage Gauthier Gaston Mauger Paul Demange Monsieur Petit Henry Houry Un membre du conseil d'administration de l'aéro-club Anne Vendene L'aviatrice Lucienne Ivry
Réalisation: Jean GREMILLON
Scenario: Albert VALENTIN
Adaptation et dialogue: Charles SPAAK
Images: Louis PAGE
Opérateur: Roger ARRIGNON
Décors: Max DOUY, COLLASSON, ALLAN, ANDRE
Ingénieur du son: Jean PUTEL
Régie: Lucien LIPPENS, Georges CHARLOT
Assistant réalisateur: Serge VALLIN
Montage: Louisette HAUTECOEUR
Photographie: Raymond VOINQUEL
Musique: Roland MANUEL
Orchestre dirigé par: Roger DESORMIERE
Producteur: Raoul PLOQUIN
Synoptique: Un garagiste et son épouse, expropriés suite à la création d'un aérodrome, vont se passionner pour l'aviation et construire, malgré les épreuves de la vie quotidienne, un avion destiné à battre le record de distance en ligne droite.
Reprenant l'exploit réel de l'aviatrice Andrée Dupeyron en 1938, le scenario exalte les qualités d'une famille française. Sorti sous l'occupation, pétainistes et résistants ont tenté de récupérer ce film les uns y voyant l'exaltation patriotique de la famille française les autres y trouvant, outre une capacité certaine à résister aux aléas de la vie et à la mesquinerie ambiante, les prémices de la libération de la femme.