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Dominique Wilms et Eddie Constantine
Dominique Wilms et Howard Vernon
Eddie Constantine et Anthony Carretier
Eddie Constantine et Dominique Wilms
Eddie Constantine et Dominique Wilms
Eddie Constantine et Dominique Wilms
Eddie Constantine et Dominique Wilms
Eddie Constantine et Guy Henry
Eddie Constantine et Jacqueline Noelle
Howard Vernon et Dominique Wilms
Jean Marc Tennberg et Dominique Wilms
Jean Marc Tennberg et Eddie Constantine
Jean Marc Tennberg et Eddie Constantine
Philippe Hersent et Eddie Constantine
Eddie Constantine Lemmy Caution Dominique Wilms Carlotta de la Rue Howard Vernon Rudy Salterierra Jean-Marc Tennberg G.D.B. Maurice Ronet Mickey Nicolas Vogel Kerts Philippe Hersent le commissaire Dario Moreno Joe Madrigal Guy Henry Skendt Jack Ary un homme de main de Rudy Paul Azaïs le patron du bistrot Roger Hanin un homme de main de Rudy Gaston Modot l'inspecteur à la mort de Mickey Jo Dest Harley Chase Jacqueline Noëlle la serveuse de l'aéroport Don Ziegel Hassan Jess Hahn le marin-geôlier Henri Cogan un pote à Skendt Grégoire Gromoff le marin mettant à l'eau Lemmy Caution Raymond Meunier le réceptionniste de l'hôtel Jean-Marie Robain Willie Freen Monique Aïssata la domestique de Carlotta de la Rue Lud Germain le domestique de Harley Chase Anthony Carretier l'inspecteur à Tanger René Hell un inspecteur Giani Esposito le capitaine du bateau Georges Wilson Duncan Christine Chesnay Spencer Teakle Anne Bunning Jack Kennedy Tony Jarvis André Jaud Noé Sigot
À propos d'une histoire d'or américain, l'agent du FBI Lemmy Caution prend la fausse identité de Perry Charles Rice ,intervient avec fougue et désinvolture à Casablanca, traque, démasque et confond le nommé Rudy Saltierra. Il finit par se faire une alliée en la personne de Carlotta de la Rue, femme fatale surnommée « la môme vert-de-gris », qui était pourtant la maîtresse du bandit.
Deuxième long-métrage du réalisateur Bernard Borderie et premier film de la comédienne Dominique Wilms.
Tous les codes du polar américain sont au menu : du clair-obscur, de la musique jazzy, de vrais méchants..!
Relégué au rang de nanar tant le film ne décolle jamais vraiment et que les dialogues sont creux, il se suit néanmoins sans déplaisir.
Bien que l'écriture soit dénuée d'originalité, on ne peut rester insensible aux apparitions de Dominique Wilms. Convoquant tous les stéréotypes hollywoodiens censés dénoter la poule de gangster, c'est un festival de poses lascives, de déhanchements, de regards filtrants et de cigarettes fumées. Ce numéro programmé, assez efficace, est appuyé par une silhouette semblant être un compromis entre Veronica Lake, Rita Hayworth et Lauren Bacall !
Malgré tout, sans cet éventail de débordements de conventions, la belle au regard de braise aurait sans doute injecté davantage de crédibilité dans ce personnage.
Maurice Ronet, encore au seuil d'une carrière prometteuse, apparaît furtivement dans les premières minutes du film.
Roger Hanin signe ici l'une de ses toutes premières apparitions au cinéma, comme homme de main de Rudy Saltierra. Un rôle muet, à l'instar de l'imposant Jess Hahn.
Sébastien Triollet, juillet 2017