• Accueil
  • Films
  • Acteurs
  • Réalisateurs
  • Nouveautés
  • Contact
  • Equipe
  • Le guépard 
    Luchino Visconti - 1962
    Partager cette page sur Facebook :
    Achetez "Le guépard" sur
    Amazon
    En cas de non disponibilité me contacter


    Aucune vidéo à voir ou à télécharger sur ce site dont l'unique objet est de rendre hommage aux comédiens français, le lien Amazon permettant de se procurer légalement les oeuvres que je présente ici uniquement en photo


    Distribution :


     Alain Delon dans Le guépard
     
     
    Alain Delon 

    Si les fiches que je réalise pour BDFF pèchent parfois par leur non-exhaustivité côté distribution, c'est que je n’ai pu réunir le nom de tous les acteurs, faute de preuves. En effet, la passion du cinéma qui m’anime ne m’assure pas toujours les moyens d’investigations suffisants, aussi certaines fiches pourront-elles sembler bien incomplètes aux cinéphiles qui les consulteront. Elles ont cependant le mérite de se baser sur des éléments dûment vérifiés.
    Images du film :
    Toutes les images sont cliquables pour les obtenir en plus grand.

    Le guépard Le guépard

    Le guépard Le guépard

    Le guépard Le guépard

    Le guépard Le guépard

    Le guépard Le guépard

    Vous pouvez déposer un commentaire :

     pseudo
     E-mail   (Non-publié)

     Votre commentaire
     

    1 Commentaire

    jipi

    Date : 05-10-2020 Heure : 13:03:32



    "Il faut que tout change pour que tout reste pareil." Bourgeoisie bouillonnante et aristocratie conservatrice s’affrontent dans une fresque chatoyante dans les palais, sanguinaire sur le pré. L’aristocrate de plus en plus isolé n’a plus d’autre choix que d’atténuer ses privilèges devant la virulence d’une époque fabricant de nouveaux profils. Les dernières réjouissances d’un monde sur le départ se consument au profit de la montée en puissance d’un concept citoyen. Les temps changent. Le Maire devient l'égal du Prêtre. La terre se rachète où se partage. L’ecclésiastique n’est plus sécurisé par le support de ses pauvres. Angelica et Tancrède unis afin de faire cesser les combats deviennent les uniques garants d’une cohabitation que l’on espère durable entre le nanti et le revanchard dans un esthétisme étincelant en interne sanguinaire sur le terrain grisant ou tourmentant les esprits par les valses ou les balles. Le faste des salons se dissout lentement remplacé par le repas champêtre enfonçant le clou d'un déclin programmé celui d'une noblesse de plus en plus diminuée par ses procédures sans âme dans l'obligation de s’adapter à l'uniformité d’un costume nouvelle apparence d’une classe moyenne en plein essor. L'immobilisme et le dynamisme sur une même fréquence dont le besoin impératif est de sauvegarder leur héritage et leur envol dans la durée à l’aide d’un mariage de raison.