Base de Données

de films français avec images
  • Accueil
  • Films
  • Acteurs
  • Réalisateurs
  • Nouveautés
  • Contact
  • Equipe
  • Monnaie de singe 
    Yves Robert - 1965
    Achetez "Monnaie de singe" sur Amazon
    ou sur En cas de non disponibilité me contacter

    Commentaire
    Partager sur Facebook :
    Aucune vidéo à voir ou à télécharger sur ce site dont l'unique objet est de rendre hommage aux comédiens français, le lien Amazon permettant de se procurer légalement les oeuvres que je présente ici uniquement en photo



    Distribution :


     Robert Hirsch dans Monnaie de singe
     
     
    Robert Hirsch 


     Jean-Pierre Marielle dans Monnaie de singe
     
     
    Jean-Pierre Marielle 


     Sylva Koscina dans Monnaie de singe
     
     
    Sylva Koscina 

    Si les fiches que je réalise pour BDFF pèchent parfois par leur non-exhaustivité côté distribution, c'est que je n’ai pu réunir le nom de tous les acteurs, faute de preuves. En effet, la passion du cinéma qui m’anime ne m’assure pas toujours les moyens d’investigations suffisants, aussi certaines fiches pourront-elles sembler bien incomplètes aux cinéphiles qui les consulteront. Elles ont cependant le mérite de se baser sur des éléments dûment vérifiés.
    Images du film :
    Toutes les images sont cliquables pour les obtenir en plus grand.

    Monnaie de singe Monnaie de singe


    D'UN roman ambigu à l'érotisme insinuant, « La Veuve de Modane », de Paul Chaland, Yves Robert a tiré les voiles de la veuve et la Mustang blanche de son soupirant. À partir de ces ingrédients, il a cuisiné un vaudeville en couleurs, pimenté d'humour noir, sans aucun rapport avec le roman, mais où l'on rit souvent. Un corbillard traverse la frontière espagnole (Modane a succombé aux impératifs de la coproduction) avec un faux mort fugueur et affamé et une veuve infiniment appétissante. Robert Hirsch met son comique actif et sa fantaisie au service du faux mort. Les péripéties du voyage ne manquent pas de piquant; Jean-Pierre Marielle, Jean Yanne et Christian Marin, qui y participent, s'amusent si franchement dans ce film que leur gaieté devient contagieuse. Sylva Koscina est un peu fade dans un rôle où l'on aurait rêvé Mireille Darc, mais, sous ses voiles transparents, ses appas réveilleraient un mort.
    Vous pouvez déposer un commentaire :

     pseudo
     E-mail   (Non-publié)

     Votre commentaire