• Accueil
  • Films
  • Acteurs
  • Réalisateurs
  • Nouveautés
  • Contact
  • Equipe
  • La famille Grossfelder 
    Jean L'Hôte - 1974
    Partager cette page sur Facebook :
    Achetez "La famille Grossfelder" sur
    Amazon
    En cas de non disponibilité me contacter


    Aucune vidéo à voir ou à télécharger sur ce site dont l'unique objet est de rendre hommage aux comédiens français, le lien Amazon permettant de se procurer légalement les oeuvres que je présente ici uniquement en photo


    Distribution :


     Marie-Christine Barrault dans La famille Grossfelder
     
     
    Marie-Christine Barrault 


     Nicole Dubois dans La famille Grossfelder
     
     
    Nicole Dubois 


     Julien Guiomar dans La famille Grossfelder
     
     
    Julien Guiomar 


     Marc Chpill dans La famille Grossfelder
     
     
    Marc Chpill 


     Françoise Bertin dans La famille Grossfelder
     
     
    Françoise Bertin 


     Evelyne Istria dans La famille Grossfelder
     
     
    Evelyne Istria 


     Marie-Hélène Dasté dans La famille Grossfelder
     
     
    Marie-Hélène Dasté 


     Yvon Sarray dans La famille Grossfelder
     
     
    Yvon Sarray 

    Si les fiches que je réalise pour BDFF pèchent parfois par leur non-exhaustivité côté distribution, c'est que je n’ai pu réunir le nom de tous les acteurs, faute de preuves. En effet, la passion du cinéma qui m’anime ne m’assure pas toujours les moyens d’investigations suffisants, aussi certaines fiches pourront-elles sembler bien incomplètes aux cinéphiles qui les consulteront. Elles ont cependant le mérite de se baser sur des éléments dûment vérifiés.
    Images du film :
    Toutes les images sont cliquables pour les obtenir en plus grand.

    La famille Grossfelder La famille Grossfelder

    Barrault Dubois Istria Barrault Dubois Istria

    Evelyne Istria Evelyne Istria

    Julien Guiomar Julien Guiomar

    Julien Guiomar Julien Guiomar

    Marc Chpill Marc Chpill

    Marie Christine Barrault Marie Christine Barrault

    Marie Christine Barrault Marie Christine Barrault

    Marie Christine Barrault Marie Christine Barrault

    Marie Christine Barrault et Evelyne Istria Marie Christine Barrault et Evelyne Istria

    Marie Helene Daste Marie Helene Daste

    Nicole Dubois Nicole Dubois

    Village alsacien Village alsacien

    La famille Grossfelder La famille Grossfelder

    La famille Grossfelder La famille Grossfelder


    Document sans nom
    Marie Christine Barrault Marie Louise jeune Julien Guiomar le père Marc Schpill Louis le prétendant Françoise Bertin la mère Nicole Dubois Constance jeune Evelyne Istria Germaine jeune Marie Hélène Daste Marie Louise en 1973 Gabrielle Doulcet Constance en 1973 Germaine Delbat Germaine en 1973 Yvon Sarray le père de Louis Léonie Freling la grand-mère Andrée Champeaux   Jean Schmidt  Catherine Philippe  Philippe Maso   Marcel Spegt   Félice Haeuser  Barbara Rnekes  Jean Gramling   Marcel Grandidier  Bruno Coleur  Françoise Benejam   Philippe Lesage   Jean Pierson   Marc Chapiteau voix off Orchestre "Les joyeux vignerons de Dambach"  
    Document sans nom
    En Lorraine en 1974 et en Alsace après la Première Guerre Mondiale.
    Dans un petit village lorrain, une vieille fille, Marie-Louise, mène une existence malheureuse et solitaire, objet des moqueries cruelles des enfants du voisinage. Un jour, elle décide de se réfugier dans son village natal en Alsace où vivent ses soeurs aînées, Constance et Germaine, isolées elles aussi. C'est un retour en arrière dans les années 20 qui explique leur navrante histoire. Leur père, le boulanger Edmond Grossfelder était extrêmement désireux de les marier, mais dans un ordre bien déterminé : d'abord Constance, l'aînée qui est aussi la moins jolie, puis la cadette, Germaine, enfin Marie-Louise la benjamine jolie et attirante. Pour mettre à exécution ce beau projet, le père Grossfelder oblige Marie-Louise à rester cachée et enfermée pour n'être pas courtisée, tandis qu'il pousse Constance à s'afficher à la fenêtre pour attirer les prétendants.
    Mots clés : célibat (vieille fille) ; solitude ; soeur ; relation parent enfant (père filles) ; mariage ; boulanger ; village ; Alsace ; Lorraine

    Date de 1re diffusion : samedi 01/06/1974
    Durée : 01:39:00

    Vous pouvez déposer un commentaire :

     pseudo
     E-mail   (Non-publié)

     Votre commentaire
     

    1 Commentaire

    BDFF

    Date : 26-01-2024 Heure : 23:15:36



    La personne qui m'a laissé un message (grand-mère jouant dans ce téléfilm) m'a communiqué un e-mail qui n'est pas valable. Merci de m'en fournir un valide.