Base de Données

de films français avec images
  • Accueil
  • Films
  • Acteurs
  • Réalisateurs
  • Nouveautés
  • Contact
  • Equipe
  • Un privé au soleil  :
    Edition spéciale

    Pierre Aknine - 1991
    Achetez "Un privé au soleil : Edition spéciale" sur Amazon
    ou sur En cas de non disponibilité me contacter

    Commentaire
    Partager sur Facebook :
    Aucune vidéo à voir ou à télécharger sur ce site dont l'unique objet est de rendre hommage aux comédiens français, le lien Amazon permettant de se procurer légalement les oeuvres que je présente ici uniquement en photo



    Distribution :


     Jean-Pierre Kalfon dans Un privé au soleil : Edition spéciale
     
     
    Jean-Pierre Kalfon 


     Pierre Aknine dans Un privé au soleil : Edition spéciale
     
     
    Pierre Aknine 


     Fiona Gélin dans Un privé au soleil : Edition spéciale
     
     
    Fiona Gélin 


     Martine Logier dans Un privé au soleil : Edition spéciale
     
     
    Martine Logier 

    Si les fiches que je réalise pour BDFF pèchent parfois par leur non-exhaustivité côté distribution, c'est que je n’ai pu réunir le nom de tous les acteurs, faute de preuves. En effet, la passion du cinéma qui m’anime ne m’assure pas toujours les moyens d’investigations suffisants, aussi certaines fiches pourront-elles sembler bien incomplètes aux cinéphiles qui les consulteront. Elles ont cependant le mérite de se baser sur des éléments dûment vérifiés.
    Images du film :
    Toutes les images sont cliquables pour les obtenir en plus grand.

    Un privé au soleil : Edition spéciale Un privé au soleil : Edition spéciale

    Un privé au soleil : Edition spéciale Un privé au soleil : Edition spéciale


    Document sans nom
    Aknin Générique et auteurs : Réalisateur PERSONNAGES CREES PAR Lucien Melki Benha.m Jean Marsiglia Choukroun Rosette Jaubert Simone Carol Brenner Claire Jean Pierre Kalfon Labarde Fiona Gelin Nelly Hervé Langlois Sarcane François Siener Berthou Alain Stern Bonaffou Valérie Rabatel Marilyne Pierre Poldoian Père Sarcane Evelyne Bernard standardiste Denise Costanzo Réceptionniste Serge Lascar Réalisateur Jean Marc Therond Détenu Nicole Malek Archiviste Jiancarlo Murador Julien Fleury Mireille Chaulet Gisou René Dakan l'homme rustique
    Document sans nom
    Au bord d'une piscine, Frankie le détective assiste par hasard en compagnie de son amie médecin Nelly, à une fusillade. L'homme visé, journaliste à la TV s'appelle Labarde. Frankie, avec la complicité de Nelly, arrive au chevet de Labarde au moment où un homme masqué est en train de le viser. Labarde s'enfuit de l'hôpital, poursuivi par Frankie qui l'emmène dans sa famille.
    - C'est ainsi que Frankie devient l'artilleur de Labarde, au grand dam du commissaire Benãm, son cousin. Frankie arrive de nouveau à sauver Labarde de la visée du tireur au studio TV. Bertoux, un ancien associé de Labarde est retrouvé assassiné. Labarde est arrêté. Nelly met Frankie sur la piste de 2 prisonniers récemment libérés, pour avoir retrouvé une boîte d'allumettes semblable à celle de l'assassin.
    - Les parents de Frankie font le siège de son bureau pour l'empêcher de continuer l'enquête et lui trouver un véritable travail. Frankie avec l'aide de Labarde, trouve le nom de l'assassin. Il découvre que sur les 3 journalistes qui ont fait un reportage sur les QHS et qui ont interviewé l'assassin, un est déjà mort. Il se rend aussitôt chez le 3ème qui tient une boutique de photos. Le journaliste est abattu sous ses yeux. Frankie qui s'en sort de justesse, se jette dans les bras de son cousin et lui raconte toute l'affaire : l'assassin est Sarcane. A son bureau, Sarcane l'attend et kidnappe Frankie. Il propose au commissaire un échange entre Labarde et Frankie au studio de TV. Labarde se livre à Sarcane et lui propose d'assister à une projection : l'interview de Sarcane. Le reportage devait être crypté, un échange de K7 est à l'origine de la mésaventure. Frankie qui a réussi à dénicher l'autre K7 aux archives convainc Sarcane de l'innocence de Labarde. C'est une erreur qui a tué la mère de Sarcane (Sarcane ne s'était jamais remis du suicide de sa mère).


    Mots clés : Côte d'Azur ; Nice ; enquête de police ; détective privé ; Pied noir ; meurtre ; journalisme ; reportage ; déontologie ; suicide ; humour ; famille (ABUSIVE)

    Vous pouvez déposer un commentaire :

     pseudo
     E-mail   (Non-publié)

     Votre commentaire