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Agathe Vannier Sebastien Poitrenaud
Clementine Amouroux Macha Meril
Clementine Amouroux Veronique Delbourg
Marie Bunel Clementine Amouroux
Niels Arestrup Clementine Amouroux
Veronique Delbourg Clementine Amouroux
Clémentine Amouroux (Rose) Niels Arestrup (Brandy) Véronique Delbourg (Geneviève) Macha Méril (Luce) Marie Bunel (Sophie) Philippe March (Dji) Michel Robin (Mardigras) Lila Kedrova (Mme Debolska) Caroline Loeb (Caroline) Sonia Saviange (La grand-mère) Jacques Robiolles (Le metteur en scène) Jean-Paul Muel (Le journaliste) Yann Dedet (Le voisin) Agathe Vannier (Tania) Pamela Stanford (Une fille) Sébastien Poitrenaud (Le chanteur) Jeanne Ferreux (Une voisine) Marie-Dominique Bayle (La professeure) Maryse Meryl (La réceptionniste de la boite de nuit)
Résumé : Rose, adolescente, vit avec ses parents et sa sœur Sophie. Elle rencontre Brandy, jeune homme perturbé par la mort de sa mère et qui est à la recherche de son père le clown Mardigras. Ce dernier a totalement changé de vie et est devenu propriétaire d’une boite de nuit. Rose, amoureuse romantique, va devoir subir les changements d’humeur de Brandy et va tomber dans la déprime au grand dam de ses parents…
C'est un téléfilm assez intemporel que cette histoire de Au bout du printemps: l'adolescente qui tombe amoureuse d'un garçon, un peu paumé, qui dans un premier temps se refuse à lui puis saute le pas après avoir déprimé et qui enfin se sépare de lui.
Certes, on peut s'illusionner sur le fait que le garçon reviendra mais la vie reprendra, un peu différente pour la jeune fille mais sans grand bouleversement.
Niels Arestrup est déjà un personnage tourmenté comme il l'est souvent dans sa carrière.
Clémentine Amouroux tournait son premier téléfilm; à l'aube d'une carrière forte honorable.
Macha Meril joue, avec subtilité, une mère moderne et compréhensive;
Véronique Delbourg, qui venait d'éclater dans "A nous les petites anglaises" l'année auparavant; a un rôle un peu trop tenu
La toute jeune Marie Bunel jouait son premier rôle d'une carrière qu'elle poursuit toujours avec charme et talent.
A noter la présence de Pamela Stanford et de Monica Swinn (que je n'ai pas reconnu); deux actrices de films érotiques, en déclin à l'époque, et qui retournaient à un cinéma plus "classique".
Alain B.